For Honor: 10 conseils pour faire de vous le centurion le plus redouté d'un match
For Honor a introduit la brutale classe Centurion avec le DLC Shadow And Might et ça bouleverse les choses sur le champ de bataille. En plus des mèmes rampants de Sparta sur les falaises, les joueurs trouvent que ce personnage brutal peut être très mortel entre de bonnes mains mais est parfois difficile à utiliser à son plein potentiel.
Espérons que certains de ces conseils permettront aux joueurs de mieux comprendre comment ils devraient utiliser ce puissant guerrier et de mieux l'utiliser sur le champ de bataille.
10 Il est très technique
La principale chose à garder à l'esprit lors des combats en tant que Centurion est qu'il est un combattant très technique. Ce n'est pas un bagarreur simple avec des attaques lourdes ou un spammeur rapide de toute sorte. Le Centurion exige que les joueurs soient capables de bien lire les adversaires et d'effectuer des mouvements avec un timing précis.
Certains diront qu'il a tendance à torturer dans le gameplay, mais cela est largement dû à une mauvaise utilisation et à une tentative de se battre avec lui de manière simpliste. C'est une classe difficile à utiliser efficacement, mais pour ceux qui apprennent ses manières, ce combattant technique est brutal.
9 Gardez vos ennemis proches
Le principal inconvénient du Centurion est qu'il n'est en aucun cas un personnage à distance. Le gladius est l'arme principale du personnage et l'une des armes les plus courtes du jeu. Pour arriver n'importe où avec le Centurion, les joueurs doivent se rapprocher et être personnels afin que leurs épées courtes aient une chance de frapper l'adversaire.
Cela ne veut pas dire que c'est une classe imparfaite à jouer par tous les moyens, juste qu'il faut un peu plus de bagarres que de dire un Nobushi combattant plus loin avec une lance. Pour être efficace en tant que Centurion, apprenez à vous battre de près et à garder l'adversaire à portée de ce Gladius.
8 Kick adversaires à leur mort
Référence cinématographique appréciée par la communauté For Honor, le Centurion a un mouvement de signature appelé Knockback Kick. Souvent, ceux-ci sont utilisés par les joueurs pour envoyer leurs ennemis dévaler des falaises avec des cris de bataille emblématiques, mais ils peuvent également être utilisés pour étourdir un adversaire et drainer une partie de leur endurance.
Si le joueur peut renverser un adversaire avec un coup de pied au bon moment, cela donne l'occasion d'effectuer un mouvement d'exécution mortel avec une attaque de saut brutale. En général, si vous voyez une opportunité de prendre un coup de pied, saisissez-la toujours.
7 Jetez un genou chaque fois que vous le pouvez
Semblable au coup de pied, le Centurion peut également lancer une attaque rapide au genou qui peut continuer un barrage d'attaques et garder l'adversaire trébuchant. Si le joueur parvient à parer une attaque de l'adversaire et la poursuit avec un genou bien placé, cela ouvre l'adversaire à une attaque lourde brutale qui atterrira toujours.
Certes, le genou est un peu plus situationnel que le coup de pied, mais le joueur serait idiot de ne pas capitaliser sur une attaque lourde garantie après une parade réussie, alors jetez ce genou.
6 Libérez votre puissance impériale
Le Centurion a une attaque de zone dévastatrice qui fonctionne étonnamment bien en un contre un s'il est utilisé correctement. Lorsque Imperial Might est utilisé, le Centurion déclenche un barrage d'attaques qui se termine par une attaque imblocable.
L'inconvénient avec Imperial Might est qu'il est très facile d'inverser si l'adversaire sait ce qu'il fait. Cela fait d'Imperial Might un combo situationnel qui devrait être utilisé après que l'adversaire se soit ébranlé par un coup de pied ou qu'il soit à court d'endurance. Vous pourriez vous en tirer avec le spam contre les débutants, mais les joueurs avancés vous anéantiront donc attendez le bon moment.
5 Obtenez ces succès gratuits
Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, le Centurion a des attaques rapides et des suivis qui, même s'ils ne font pas beaucoup de dégâts, peuvent ouvrir de futures attaques et sont bons pour réduire le pool de santé d'un adversaire.
Apprenez à traire ces succès gratuits pour tout ce qu'ils valent en les utilisant après chaque parade et lancez ces coups chaque fois que vous le pouvez. Cela peut parfois ressembler à votre combat de claque, mais ces petits coups peuvent signifier beaucoup dans le combat global et sont trop simples à exécuter pour passer.
4 Vampire d'endurance
Le Centurion est en quelque sorte un vampire endurant dans la mesure où la majorité de ses attaques tournent autour de l'épuisement de l'endurance d'un adversaire. En plus de gérer votre propre endurance au combat, la moitié de la stratégie du Centurion consiste à gérer l'endurance de ses adversaires.
Vos coups ne peuvent pas infliger beaucoup de dégâts au début, mais une fois que votre adversaire est renversé, vous serez libre de faire un barrage d'attaques et de les punir brutalement. Rappelez-vous, le Centurion est un combattant technique et non un bagarreur, alors allez après la barre d'endurance de l'adversaire au début, la barre de santé viendra plus tard.
3 Quand l'ennemi tombe, bondissez
S'étendant sur l'idée que le Centurion est un vampire endurant, le Centurion possède une attaque bondissante qui peut infliger des dégâts dévastateurs s'il ne tue pas carrément l'adversaire. La moitié de la stratégie du Centurion consiste à attendre le temps jusqu'à ce qu'il voie un adversaire tomber, puis bondir dessus comme un puma.
Il y a peu de sentiments aussi glorieux ou satisfaisants dans ce jeu que de sauter sur un adversaire pour une attaque au couteau brutale comme le Centurion, sauf peut-être un coup de pied à flanc de falaise.
2 Une fois que vous avez commencé, ne vous arrêtez pas
Le Centurion n'est pas conçu pour les combats de longue haleine ou les coups d'échanges par tous les moyens. Dès que vous voyez une ouverture et commencez une attaque, restez près de vous et agissez de manière agressive. Le Centurion brille lorsqu'il peut garder l'adversaire coincé et à sa merci.
Assurez-vous que votre ennemi n'a aucun moyen de riposter en maintenant la pression lorsque vous commencez une attaque et ne terminez pas à moins qu'il ne parvienne à se frayer un chemin ou qu'il reste sans vie sur le sol. Ce personnage a beaucoup d'outils à sa disposition pour garder l'ennemi échoué ou renversé, alors utilisez-les et profitez-en, ne jouez jamais en toute sécurité lorsque l'ennemi est impuissant.
1 Capitaliser sur les erreurs
Résumant les points soulevés au-dessus du Centurion est conçu pour être un combattant tactique qui lit les mouvements de son adversaire et capitalise sur toutes les erreurs qu'ils font. Ce combattant est un opportuniste et doit être traité comme tel à tout moment.
Des genoux bien placés suivent une parade pour garantir une attaque lourde, lancer un coup de pied pour envoyer un ennemi voler ou le titiller, déclencher un combo Imperial Might lorsqu'il est vulnérable et sauter dès que le dos de l'ennemi touche le sol est la clé pour dominer comme le Centurion. Cela demande beaucoup de pratique, mais on pourrait dire qu'une fois que vous maîtrisez le jeu du Centurion, vous maîtrisez le jeu.