Il est temps d'arrêter d'adorer CD Projekt Red
CD Projekt RED est incroyablement populaire dans la communauté des joueurs. Bien qu'il n'ait vraiment qu'un seul jeu qui soit une sorte de nom familier, The Witcher 3, ce développeur a obtenu une quantité surprenante de reconnaissance de nom et, peut-être plus important encore, de bonne volonté de la part des fans et de la communauté en général. La question est, qu'est-ce qui a poussé les fans à adorer le terrain sur lequel ce développeur marche?
Après la sortie de The Witcher 3, CD Projekt RED a été acclamé par les fans de RPG et l'industrie du jeu. Le Witcher 3 a été nominé pour de nombreux prix, culminant avec CD Projekt RED remportant le prix du meilleur développeur Steam en 2018, surfant toujours sur la vague du populaire jeu 2015. Il a acquis la réputation d'être à la fois l'un des grands développeurs de RPG et un outsider indé courageux. Cette réputation n'a fait qu'augmenter à mesure que le CDPR s'approchait de la sortie de son prochain RPG, Cyberpunk 2077 .
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantThe Witcher 3 n'est pas un mauvais jeu. C'est un jeu objectivement bon, en fait, mais ce n'est pas nécessairement révolutionnaire en tant que RPG. Même si c'était le cas, il est prématuré d'exalter un studio de jeux basé sur un gros succès.
Si le seul problème avec CD Projekt RED était qu'ils avaient un fandom inhabituellement grand pour le seul jeu populaire qu'ils ont sorti, il n'y aurait pas de problème. Après tout, d'autres développeurs de RPG comme Blizzard ou Bethesda ont de grandes bases de fans dédiées, et ils reçoivent un jeu à chaque fois qu'ils ont un scandale de censure ou une mise à jour de buggy. Pourtant, le CDPR a apparemment été canonisé au point où il ne peut pas être critiqué, et tous les scandales qu'il a sont défendus par leurs fans.
CONNEXES: CD Projekt Red devrait avoir honte de surcharger ses employés
CD Projekt RED n'est pas sans scandale non plus. GOG, un distributeur de jeux classiques appartenant à CD Projekt, a régulièrement tweeté des sifflets pour chiens de droite alternée, faisant des blagues sur la transphobie, les MST et GamerGate. Quiconque soulève des inquiétudes au sujet de GOG faisant des blagues énervées ou soutenant apparemment des groupes de jeu misogynes a été crié par les fans de GOG, y compris les anti-SJW et le shill général Ian Miles Cheong. En outre, le twitter de Cyberpunk 2077 a également publié des tweets transphobes controversés, ce qui conduit à nouveau à des questions sur le fanatisme potentiel de CD Projekt RED, qui a ensuite été combattu par des défenses passionnées des plus petites critiques.
Même en dehors de la présence sur les réseaux sociaux, CD Projekt RED n'est pas une grande entreprise. L'entreprise a un bilan épouvantable en matière de culture du surmenage et du resserrement. En 2017, la société a été confrontée à de nombreuses plaintes d'anciens employés qui ont travaillé sur The Witcher 3 pendant les longues heures pendant lesquelles ils ont été contraints de travailler à l'approche de la date limite du match. Le co-fondateur de l'entreprise, Martin Iwinski, a défendu la culture d'entreprise de surmenage des employés, affirmant que cela était nécessaire pour «créer [l'innovation]».
Il semblait que le CDPR essayait d'améliorer, sinon d'éliminer, ses problèmes de crise. Iwinski a déclaré que pour Cyberpunk 2077, la société s'orientait vers une «politique de crunch non obligatoire», qui est, certes, n'élimine pas le crunch, mais est au moins meilleure qu'une politique de crunch obligatoire. Cependant, même cette amélioration mineure n'était pas censée durer. Étant donné que la date de sortie de Cyberpunk 2077 a été retardée, le CDPR a déclaré aux investisseurs que l’équipe de développement devra consacrer des heures critiques.
CD Projekt RED est une société et fera ce que font les sociétés. Ce n'est pas un outsider scrappy ou un studio indépendant travaillant sur un projet passionnel. Leur objectif est de gagner de l'argent. Cela pourrait signifier qu'ils feront des blagues pour attirer la population démographique des joueurs de droite ou surchargeront leurs employés pour réduire les coûts de main-d'œuvre et respecter un délai. Personne n'a besoin de leur faciliter la tâche en effectuant gratuitement des relations publiques.
SUIVANT: Conseils pour gagner le plus d'XP dans Legends Of Runeterra