Il n'y a aucun intérêt à acheter des versions de commutateurs physiques de Bioshock ou Borderlands

L'annonce d'aujourd'hui selon laquelle la Nintendo Switch recevra un port de la série Bioshock et Borderlands avec une sortie physique était une excellente nouvelle au début, mais moins que des détails sont apparus sur la façon dont le développeur gère la copie physique.

D'une part, les versions physiques sont idéales pour les collectionneurs qui souhaitent afficher leur jeu, ou pour ceux qui veulent vendre, échanger ou laisser des amis emprunter plus tard un jeu à l'avenir. Malheureusement, nous savons maintenant que les cartouches ne sont fournies qu'avec une partie des données et un téléchargement volumineux pour une expérience complète. Ce n'est pas seulement frustrant, cela limite également l'utilisation d'une cartouche physique à l'avenir et nous fait nous demander quel est l'intérêt d'une version physique si la mise en œuvre est à moitié cuite.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Si bizarre - pourquoi même s'embêter à obtenir des jeux Switch physiques à ce stade? pic.twitter.com/HuoGXdj16Y

- Jason Schreier (@jasonschreier) 26 mars 2020

Comme le souligne Jason Schreier, Bioshock est emballé dans une cartouche de 16 Go qui ne contient que les actes d'ouverture des jeux, avec du contenu ultérieur et des modules complémentaires devant être téléchargés; Borderlands est livré sur une cartouche de 8 Go avec un 6, 6 Go requis pour Borderlands: Game of the Year Edition, et un énorme 35 Go pour Borderlands 2 et Borderlands: The Pre-Sequel.

À l'autre extrémité se trouve The Witcher 3: Wild Hunt - Complete Edition. Il sert de référence pour les ports de la Nintendo Switch avec le développeur CD Projekt Red allant au-delà pour fournir non seulement un excellent port, mais aussi tout mettre sur une seule cartouche. Ils ont été les premiers à utiliser une cartouche de 32 Go à cet effet, et c'est ainsi que tous les développeurs devraient traiter les versions physiques.

L'une des raisons pour lesquelles ces ports nouvellement annoncés sont si frustrants à voir est que les coûts économisés en coupant les coins pour Bioshock et Borderlands sont répercutés directement sur le consommateur. Les fans doivent désormais s'assurer qu'ils disposent d'un espace de stockage suffisant au-dessus d'une cartouche physique, ce qui semble contre-intuitif.

CONNEXES: The Witcher 3: 10 questions sans réponse que nous avons encore à propos de Ciri

C'est un mauvais modèle commercial pour les consommateurs à long terme également. Finalement, ces jeux ne seront pas disponibles au téléchargement lorsque le développeur ne prendra plus en charge le jeu. Ce pourrait être dans dix ans; Ce pourrait être dans vingt ans. Le fait est que lorsque quelqu'un achète un bien physique, on s'attend à ce qu'il continue de fonctionner indéfiniment en dehors de la rupture.

Tout le monde peut toujours jouer à ses anciens jeux NES, SNES et GameCube aujourd'hui car la cartouche contient tout le jeu. On pourrait faire valoir que ces jeux sont d'une autre époque de l'histoire du jeu, mais il semble que vendre seulement une partie du jeu sans un moyen de s'assurer qu'il est toujours disponible ne progresse pas avec la technologie, mais recule à la place.

Dans des années, un collectionneur de jeux vidéo pourrait montrer sa bibliothèque de titres physiques Nintendo Switch, mais ne pourrait pas jouer à des jeux qui nécessitent un téléchargement car le support est terminé. En termes simples, c'est un travail à demi-cul, et les consommateurs devraient le rejeter catégoriquement avec leurs portefeuilles.

Articles Connexes