Interview exclusive: développeur Mist Survival sur l'avenir du jeu et le développement d'une armée d'un

Mist Survival est un jeu de sandbox de survie furtif à un seul joueur qui est actuellement dans Steam Early Access… et quel jeu c'est déjà!

Les joueurs jouent le rôle d'un survivant qui a évité de contracter un virus qui a transformé le reste du monde en monstres infectés. En plus d'éviter la brume dense et aléatoire qui fait naître des hordes de personnes infectées, les joueurs doivent naviguer dans le désert tout en combattant les éléments ainsi que d'autres survivants peu hospitaliers.

CONNEXES: Aperçu de l'accès anticipé à Mist Survival: Un bac à sable de survie plein d'effroi

TheGamer a eu l'occasion de tester une première version du jeu, qui a depuis vu une mise à jour majeure qui comprenait des corrections de bugs, l'ajout de nouveaux éléments dans le jeu, et même un emplacement entièrement nouveau (ce qui est plus effrayant qu'un ancien, sombre, et la mine «abandonnée»?). Même pour un accès anticipé, le jeu a l'air et joue très bien. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est que Mist Survival est entièrement développé par une seule personne. Le développeur de Dimension 32 Entertainment, Rati Wattanakornprasit, a eu la gentillesse de répondre à quelques questions sur Mist Survival concernant son état actuel, ainsi que les plans pour son avenir.

Avant que le jeu ne frappe Early Access, Rati y travaillait depuis près de deux ans. C'est alors qu'il a décidé de quitter son emploi pour développer Mist Survival à plein temps par lui-même.

«Je n'avais jamais vraiment pensé à créer un jeu par moi-même. Tout au long du processus de développement, j'ai [été] rencontré de nombreux échecs. Je suppose que c'était un peu de malchance de travailler avec des gens qui n'étaient pas complètement passionnés par le travail sur le jeu, ce qui a entraîné des défis et des retards. En fin de compte, j'ai décidé que je ferais de mon mieux pour créer le jeu par moi-même. »

Bien sûr, développer un jeu par vous-même peut avoir ses propres obstacles, mais il peut aussi avoir des avantages. Rati a tous les deux connu au cours du développement du jeu.

«Je dirais que le plus gros problème auquel j'ai été confronté est le manque de passion pour faire le travail. Tout le monde dit généralement que le plus grand défi est le budget, mais pour moi, ce n'est pas vraiment un gros problème. Je fais des travaux d'externalisation d'applications mobiles et d'applications VR, ce qui aide à financer le développement du jeu. Dans le passé, j'ai amené des gens dans l'équipe pour aider à travailler sur le jeu, mais leur manque de passion ou d'autres engagements entraînerait leur perte de concentration ou leur perte de passion pour terminer le jeu. Je fais de mon mieux pour garder cette concentration et cette passion, quoi qu'il arrive. Par exemple, lorsque Monster Hunter World est sorti, tous mes amis y jouaient et m'encourageaient à le jouer aussi. Mais, j'avais un calendrier de développement pour Mist Survival auquel je devais me tenir, donc je n'ai jamais eu la chance de jouer avec eux.

Pour les avantages, je suppose que cela doit être que tout le jeu et le processus m'appartiennent et que je ne dépend de personne d'autre. L'inconvénient serait que puisque je ne suis qu'une seule personne, il y a des parties de la qualité où je dois m'améliorer. Mais, maintenant que j'ai suffisamment de fonds, je vais pouvoir embaucher un spécialiste compétent pour rejoindre mon équipe afin de régler ce genre de problème dans un avenir proche. »

Il est facile de faire des comparaisons entre Mist Survival et d'autres jeux du genre aventure de survie, tout en faisant allusion aux influences des films d'horreur. Les deux étaient très intentionnels et des genres qui passionnent Rati.

«En fait, les jeux de survie sont mon genre préféré et j'en ai joué beaucoup. J'aime beaucoup The Long Dark parce qu'il est plus convaincant et sérieux que la plupart des jeux auxquels j'ai joué dans le passé. Je suis également un grand fan de films et de jeux de zombies. Donc, je voulais faire un jeu qui combinait ces éléments en une seule expérience qui combinait les défis de la survie et la menace des zombies.

Comme je voulais que ce soit effrayant, j'ai d'abord essayé de trouver des gadgets comme des tempêtes de sable ou des éclipses. Mais au final, j'ai choisi la brume (qui s'est inspirée du film The Mist ). »

Mist Survival étant un bac à sable en monde ouvert, les joueurs peuvent construire leurs abris et collecter des ressources pour les aider à survivre. Ils peuvent même ajouter d'autres survivants PNJ amis pour aider à leur base, jouant un rôle étonnamment important pour que le joueur puisse rester en vie.

«En fait, les PNJ survivants sont une partie importante du gameplay et j'espère que les joueurs se sentent attachés à chaque personnage qu'ils ont sauvé.

Le système de PNJ survivant est relativement complexe et je veux développer cette partie davantage car je pense qu'il offre le plus de plaisir. Il y a quatre systèmes fondamentaux qui doivent être développés, qui incluent des choses comme l'envoi de PNJ pour trouver des ressources dans divers endroits ou les envoyer pour explorer. Je travaille actuellement sur les quatre, qui sont:

Système d'émotion - Où vous pouvez interagir avec un personnage. Vous pouvez soit augmenter soit diminuer le niveau de satisfaction de n'importe quel personnage.

Système de conversation-réponse (actuellement en cours de développement et prévu de sortir dans la version 0.4.0) - Lorsque les choix conversationnels dépendent de la situation, de l'humeur d'un PNJ ou de certaines quêtes assignées au joueur par le PNJ.

Système de commandement - comme être stationné dans une forteresse ou couper des arbres, etc.

Enfin, développez des comportements de type humain pour les PNJ qui peuvent répondre à l'environnement, aux objets, à la construction, ainsi qu'au joueur lui-même. »

Récemment, Mist Survival a reçu une mise à jour majeure qui a apporté beaucoup de nouveau contenu au jeu, y compris un nouvel emplacement. Rati assure qu'il y a beaucoup plus à ajouter à la carte déjà étendue.

«La carte sera encore agrandie et j'ajouterai trois autres emplacements dans un avenir proche - dont l'un est une grande ville qui a une signification dans le scénario principal du jeu. Cette zone urbaine contiendra également de nouveaux éléments intéressants qui seront uniques pour cet environnement. »

Bien que Mist Survival ait un mode histoire, Rati dit que cela n'aura pas d'impact sur l'ambiance sandbox du monde ouvert que le jeu a maintenant. Les joueurs pourront toujours jouer au jeu comme ils le souhaitent.

«En fait, cela n'a qu'un léger impact. Un joueur peut choisir de connaître ou non l'histoire principale. La narration en mode Sandbox consiste à trouver des indices, à examiner des éléments clés, à débloquer de nouvelles routes et à recevoir des quêtes de PNJ qu'ils peuvent choisir de terminer ou de ne pas faire. Cela dépend vraiment du joueur. Je ne veux pas forcer leur main dans une direction ou une autre. S'ils choisissent, par exemple, de poursuivre certaines quêtes, ils seront confrontés à de plus grands dangers, mais aussi à de plus grandes récompenses. Mais le choix leur appartient vraiment. »

En ce moment, Mist Survival est une expérience solo. Quant à savoir si un mode multijoueur pourrait être en préparation ou non, Rati dit que cela pourrait être possible, mais ce n'est pas une priorité pour le moment.

«J'ai joué avec l'idée du multijoueur, et si cela se produisait, ce ne serait probablement qu'en coopération de 2 à 4 joueurs. Le principal problème est que le jeu a été conçu pour un seul joueur, donc pour ajouter du multijoueur, je devrais complètement repenser le jeu. Le système «Time Advancement» serait le véritable contrevenant à devoir être retravaillé. Cela dit, je passe un peu de temps à voir comment une fonctionnalité comme celle-ci pourrait être ajoutée au jeu, mais je ne peux faire aucune promesse tant que le jeu principal n'est pas terminé et terminé. »

La sortie de Mist Survival est actuellement prévue pour l'année prochaine, mais comme le dit Rati, "tout peut arriver avec le développement de jeux!" Si vous êtes intéressé à voir ce que Mist Survival a à offrir, le jeu est actuellement à 10% de réduction sur Steam. Mais avant de vous lancer dans la mêlée, assurez-vous de suivre les conseils de Rati pour vos premiers jours de survie:

"Utilisez la discrétion et ne vous précipitez pas!"

Merci à Rati d'avoir pris le temps de répondre à certaines de nos questions. Assurez-vous de rester à l'écoute de TheGamer alors que nous vous apportons plus de mises à jour concernant Mist Survival, ainsi qu'un examen complet du jeu lors de sa sortie.

LIRE SUIVANT: Novembre est un mois étrangement incroyable pour les jeux solo

Articles Connexes