Jeux de combat 3D: 5 raisons pour lesquelles ils sont les meilleurs (et 5 raisons pour lesquelles 2D est toujours roi)

Tout le monde aime un bon jeu de combat, des jours des arcades dans les années 80 passées à pomper des quartiers dans des machines essayant d'avoir l'air cool en réussissant la mort subite-déchirure parfaite de Sub-Zero, aux tournois Smash Bros. de nos jours modernes ( c'est un bagarreur, pas un combattant, note reçue). Mais une question demeure, une question en fait légèrement plus récente que Sub Zero ou Scorpion, et c'est ... Lequel est mieux?

Combattants 2D ou style 3D plus récent? Ils ont tous deux leurs forces et leurs faiblesses pour les joueurs nouveaux et anciens, alors essayons de mettre cette question au repos. Je plaisante, argumentez. C'est dans l'esprit du genre dont nous discutons, n'est-ce pas?

10 2D: La restriction engendre la créativité

Une chose que vous verrez beaucoup dans les jeux de combat modernes est une quantité vraiment déroutante de contrôles. Vous avez des rushs et des poursuites et des compteurs et des briseurs et 4 barres différentes sous le nom de votre joueur, tant de choses sont à l'écran à la fois qu'il est facile de finir par écraser les boutons.

Lorsque vous ne pouvez pas simplement appuyer sur un bouton différent de votre contrôleur pour faire face à tout ce que votre adversaire pourrait vous lancer, vous devez vraiment chercher un moyen d'exploiter les mécanismes du jeu pour vaincre votre adversaire, comme le fou de Killer Instinct Combos de 80 coups.

9 3D: plus de polyvalence

Bien que les paramètres des jeux de combat 2D soient plus stricts, cela ne signifie pas que les jeux 3D sont un jeu d'enfant où tout vous est remis. Dans les jeux Dragonball, vous disposez de tonnes d'options que vous n'aviez pas à l'époque des anciens combattants 2D.

Vous pouvez frapper des ennemis de loin avec des explosions Kai, courir après des ennemis après les avoir renversés dans un environnement destructible à plusieurs niveaux. Vous pouvez également faire des combos blitz qui enchaîneront 30 coups à la fois pour empêcher votre adversaire d'éviter votre verrouillage paralysant.

8 2D: Jump Spamming

Maintenant, cette entrée ne rendra probablement pas les puristes des jeux de combat trop heureux, car bien sûr, chez The Gamer, nous savons que tout le monde déteste un spammeur. Cela étant dit, presque tout le monde a commencé à jouer à des jeux de combat avec des sauts de lapin, des balayages, des uppercuts et des étourdissements puissants.

Nous ne prétendons pas tant que c'est une façon légitime de jouer à un jeu de combat, autant que nous disons que parfois, les jeux de combat ne consistent pas toujours à avoir un combat équitable.

7 3D: Voler

Maintenant que nous avons le jump-spam classique dans les jeux de combat 2D, il est temps de parler de son équivalent moderne dans les jeux de combat 3D. Vous pouvez voler maintenant! Vous n'êtes pas simplement obligé de sauter en arrière vers le bord éloigné de l'écran loin de vos adversaires. Au lieu de cela, vous pouvez voler jusqu'aux confins de la carte jusqu'à ce que votre adversaire décide qu'il sait ce que vous faites et qu'il est fatigué de vous lancer des attaques à distance répétées contre lui, ou vous pouvez le frapper avec une poursuite et détruire sa barre de santé.

Oh, et bien sûr, cela ajoute en effet un nouveau degré de verticalité qui brise la monotonie des combats sur un seul plan.

6 2D: Graphiques rétro

L'une des plus grandes choses que les jeux de combat 2D ont pour eux est les beaux graphismes nostalgiques et le facteur de nostalgie, en général, on pourrait le supposer. Mais la nostalgie n'est pas uniquement des verres teintés de rose. Certains jeux de combat plus anciens comme Street Fighter sont en fait assez intemporels.

Ensuite, il y a le look toujours étrange des jeux qui utilisent des vidéos réelles d'artistes martiaux physiques comme Mortal Kombat qui est umm. euh ... Assez charmant? Il n'y a pas vraiment une tonne d'autre chose à dire pour cela. C'est juste une sorte de décision étrange et c'est un bon exemple de jeux vidéo de cette époque qui essaient d'en faire trop avec trop peu.

5 3D: graphiques poussant les enveloppes

Heureusement en ce qui concerne les jeux de combat 3D, nous n'avons pas à nous soucier du problème de Mortal Kombat . L'art est joli et s'éloigne beaucoup du territoire d'Uncanny Valley mentionné précédemment.

Maintenant, nous avons une technologie de capture de mouvement et nous n'avons pas à nous fier aux sprites. Il y a eu une phase étrange dans les années 90 et au début des années 2000, où le nombre de polygones dans presque tous les jeux était trop élevé, mais laissons cela dans le passé. Ce n'est pas de leur faute, c'est juste où la technologie était à l'époque.

4 2D: Mécanique lisse

Les mécaniques des jeux de combat 2D ne sont pas toujours fluides, surtout quand on considère la technologie qui était à l'intérieur des consoles pour lesquelles elles ont été développées, mais aussi quand on regarde ce qui se passait dans la mécanique des jeux, on voit que les concepteurs travaillaient sur quelque chose d'assez intuitif.

Le système classique high punch / low punch high kick / low kick nous a bien servi pendant des années, et même après toutes les modifications, nous voyons que ce système fonctionne aujourd'hui.

3 3D: amplitude de mouvement

L'amplitude de mouvement dans les jeux 3D doit également être prise en compte. Alors que les choses sont devenues plus compliquées dans le passage de la 2D à la 3D, elles se sont également compliquées, ce qui, dans le cas des jeux de combat, peut être une bonne chose.

Il y a plus à voir avec plus de commandes. Nous sommes passés de quatre boutons et commandes directionnelles à des niveaux expansifs dans des jeux de combat qui couvrent plusieurs étapes, des combos-breakers qui étaient vraiment nécessaires au début du style, et beaucoup d'autres trucs amusants que nous avons appris à aimer.

2 2D: Accessibilité

Les jeux de combat 2D offrent un niveau d'accessibilité que les jeux de combat 3D ont rarement.

Vous pouvez jeter un enfant de 6 ans et un homme de 40 ans qui n'a pas joué depuis longtemps dans un match de Street Fighter, le bouton en écrasant un enfant de 6 ans leur donnera une assez bonne course pour leur argent.

1 3D: un nouveau défi

Les jeux de combat 3D sont une toute nouvelle perspective ouverte pour les personnes qui ont l'impression de maîtriser la formule 2D.

Cela ne signifie pas qu'il y ait quelque chose de spécifique à dire que la 3D nécessite plus de compétences ou de finesse que la 2D, mais cela signifie que lorsque quelqu'un a heurté un mur dans sa carrière de jeu de combat, il peut toujours apparaître dans Ultimate Ninja Storm et se sentir comme un débutant encore une fois.

Articles Connexes