Joker ferait un jeu vidéo génial

Tout le monde a son méchant préféré, mais peu sont aussi emblématiques que Joker. Le personnage est apparu dans d'innombrables bandes dessinées, émissions, nombre de films et jeux vidéo. Joker a été repensé un certain nombre de fois, mais peu s'éloignent trop de ce que le personnage est à la base. La dernière incarnation de Joker se trouve dans le film actuel du même nom. Joker, avec Joaquin Phoenix dans le rôle du clown éponyme, a fait l'objet de nombreuses discussions en ligne. Le film sera probablement dans l'esprit de tous pendant des années. Avec des jeux vidéo utilisant différentes formes de gameplay pour la narration, une adaptation de Joker pourrait être une expérience intéressante.

Joker In Gaming

Avant de plonger dans le potentiel de Joker en tant que jeu vidéo, ce serait d'abord une bonne idée de voir comment le personnage a déjà été adapté dans le médium. Joker étant le némésis le plus populaire de Batman, il est apparu dans un certain nombre de premiers jeux tels que Batman: Le retour du Joker pour NES. Sautant aux temps modernes, Joker est apparu dans de nombreux titres LEGO. Il est également apparu dans des titres de combat tels que Mortal Kombat vs DC Universe et Injustice: Gods Among Us et rejoindra la liste de Mortal Kombat 11 en janvier.

Joker est récemment apparu dans les jeux Telltale Batman, qui comprend l'une des versions les plus intéressantes du personnage. Dans le premier match, il est connu sous le nom de "John Doe" et est incarcéré à Arkham Asylum. Malgré cela, il ne semble pas si mauvais qu'un gars et peut même développer une amitié avec Bruce dans le deuxième match. Selon la progression des joueurs, le personnage Joker émergera de certaines manières.

Les apparitions de jeux vidéo les plus célèbres de Joker sont de la série Batman Arkham . Ici, il est constamment en avance sur Batman, qu'il s'agisse de reprendre l'asile ou de hanter le héros malgré sa mort. Arkham Origins offre un point de départ convaincant pour la rivalité des deux.

L'histoire tragique d'Arthur Fleck

Dans le film 2019, Joker obtient une histoire d'origine approfondie , et Batman n'a rien à voir avec cela. Arthur Fleck est un homme atteint d'un trouble qui provoque des rires incontrôlables. Pour cette raison, il est étiqueté comme un monstre et est victime d'intimidation. Pendant le film, une série d'événements mène à la chute d'Arthur. Son travailleur social ne peut pas l'aider, il perd un travail de clown de fête et il est moqué à la télévision nationale après une routine de comédie ratée. Finalement, Arthur le perd et devient semblable au personnage emblématique de la bande dessinée.

Joker est une étude de personnage fascinante et fournit des commentaires sur le manque de compassion de la société pour les malades mentaux. Une adaptation de jeu vidéo développant l'histoire peut potentiellement ouvrir de nouvelles voies.

Joker comme un jeu vidéo

Un jeu vidéo Joker ne devrait pas être un titre d'action à la troisième personne standard comme Batman: Arkham Asylum. Ce ne devrait pas non plus être un jeu constamment violent comme The Punisher . Vous voyez, le truc avec Joker, c'est que le film est sombre et que les morts sont brutales. Cependant, la violence n'est jamais là juste pour un effet sanglant. Il n'y a pas une pléthore de meurtres à l'écran dans le film, mais ceux qui s'y trouvent laissent un impact sur le spectateur et montrent l'état d'esprit d'Arthur. Ainsi, une adaptation de jeu vidéo ne devrait pas chercher à être trop sanglante, mais plutôt à inciter les joueurs à explorer le personnage d'Arthur, de ses débuts tragiques à sa transformation en méchant.

CONNEXES: Comment les jeux vidéo peuvent capitaliser sur le succès de Joker

Avec tout cela à l'esprit, un jeu Joker devrait être plus proche d'un titre Telltale ou d'un drame interactif comme Heavy Rain . Il doit être axé sur l'histoire et doit s'étendre sur les événements du film. L'enfance d'Arthur est éludée, donc le jeu peut l'explorer, ainsi que montrer comment il est devenu un clown de fête. Le gameplay qui se déroule à Arkham State Hospital serait obsédant lorsque le joueur traverse les couloirs blancs.

L'état d'esprit d'Arthur est fascinant à analyser. L'un des rebondissements de l'intrigue les plus choquants se produit lorsqu'il est révélé qu'Arthur a imaginé sa relation avec Sophie. Des illusions comme celle-ci seraient intéressantes à voir dans un jeu vidéo. Dans Batman: Arkham Asylum, l'une des batailles de boss les plus acclamées a été contre Scarecrow et était due à ses visuels déformés. Ce genre de réalité déformée fonctionnerait très bien dans l'esprit d'Arthur. Batman: Arkham Knight a également eu une séquence de cauchemar dans laquelle le joueur devient Joker et continue une série de tueries. Ce genre d'atmosphère cauchemardesque fonctionnerait extrêmement bien dans un jeu Joker .

À la fin du titre acclamé par la critique The Last of Us, Joel tue un chirurgien pour empêcher la chirurgie d'Ellie. Ce kill n'est pas facultatif. Un certain nombre de joueurs se sont probablement sentis coupables d'avoir fait cela, estimant que cela n'était pas nécessaire. Ce type de conscience coupable pourrait jouer un grand rôle dans un jeu Joker . Comme les joueurs sont obligés de tuer certains PNJ, une vague de culpabilité peut survenir. C'est une chose d'en être témoin dans le film, mais une autre de contrôler Fleck dans le jeu.

Joker est devenu un film controversé. Une adaptation de jeu bien faite ferait probablement la même chose. Néanmoins, beaucoup de ceux qui ont regardé le film ont compris ce qu'il tentait d'accomplir. Joker n'est pas là pour inciter à la violence ou glorifier l'anarchie. Au contraire, cela montre le problème tragique des malades mentaux mis de côté par la société et le point de rupture d'une personne. Une adaptation du jeu vidéo pourrait apporter des commentaires supplémentaires à ce sujet, offrant un gameplay unique et obsédant.

LIRE SUIVANT: Death Stranding a une remorque devant Joker

Articles Connexes