Jump Force: L'histoire expliquée (pour vous épargner la douleur de la jouer)
Que se passerait-il si vous preniez Goku, peut-être le personnage d'anime le plus emblématique de tous les temps, et le mettiez dans une équipe de style Avengers avec des personnages comme Naruto et Yugi Muto? Cela entraînerait probablement une bataille aux proportions épiques, avec des faisceaux lumineux flashy et des téléporteurs partout. Ce serait certainement un spectacle à voir, aussi fantastique, sinon meilleur que n'importe quel blockbuster d'été.
Jump Force a des attaques flashy et des chasseurs rapides, mais son histoire manque dans d'autres domaines majeurs. Les animations rigides rendent difficile d'obtenir le sentiment réel, et le dialogue est au mieux correct. Il est préférable d'éviter la campagne si vous le pouvez et de vous en tenir aux batailles multijoueurs amusantes du jeu. Mais si vous avez vraiment besoin de savoir quelle est l'histoire de Jump Force, faites défiler.
CONNEXES: Jump Force Review: J'espère que ce n'est pas sa forme finale
Donc c'est tout? Nous avons un peu de force de saut?
Times Square est décimé par Frieza et un groupe de sbires possédés appelés Venoms. Tout comme Goku arrive sur les lieux pour les combattre, Frieza vous remarque. Il termine votre vie avec un seul Death Beam. Alors que vous saignez, Trunks apparaît, croyant que la seule façon de vous sauver la vie est de vous transformer en héros. Cet acte vous invite à créer votre propre personnage personnalisé.
Vous en apprendrez plus sur les Cubes Umbras, dont l'un Trunks a mis à l'intérieur de vous pour vous faire revivre. Cela vous donne le pouvoir de combattre comme un personnage d'anime, mais les méchants font la même chose pour créer une armée de créatures appelées Venoms. Vous combattez un groupe de venins, donnant à Frieza le temps de battre en retraite.
Trunks et Goku vous ramènent à Umbras Base. Là, vous êtes présenté à Luffy et Naruto, ainsi qu'à Glover. Glover est le directeur de Jump Force, un groupe de héros des bandes dessinées Jump et du monde réel qui se sont réunis pour arrêter la menace interdimensionnelle des Venoms. Vous êtes invités à les rejoindre en raison de vos nouveaux pouvoirs.
Pendant ce temps, les méchants Kane et Galena discutent de leur plan de créer une armée de Venom assez grande pour détruire le monde réel.
Sur la formation professionnelle
Votre première mission est d'enquêter sur la planète Namek. Vous y trouverez des Venoms, mais aussi la renommée de Vegeta of Dragon Ball . Il est corrompu par un Umbras Cube, ce que personne ne pensait possible. Il était auparavant supposé que seules les personnes mauvaises pouvaient devenir un venin. Vegeta revient à la normale et rejoint même Jump Force après l'avoir vaincu. Vous avez deux missions: collecter des cubes parapluies en battant des venins et sauver des héros de saut possédés.
Après avoir sauvé quelques héros de plus, vous tombez sur Light Yagami, détenteur du Death Note. Il prétend être un humain ordinaire et un allié de la Jump Force, mais vous pouvez voir le shinigami Ryuk flottant près de lui. Ryuk demande à Light si cela vous rend dangereux pour eux, et Light choisit de vous quitter pour l'instant.
Vous recevez un SOS de Gaara. Il a suivi Kane en Asie et a tenté de l'assassiner, mais a échoué et a besoin de secours. Naruto se précipite sur la scène avec vous, et vous découvrez que Kane peut maintenant utiliser des cubes Umbras pour cloner les méchants de Jump. À l'aide d'un livre mystérieux, il crée une escouade de clones pour attaquer Naruto, qui finit par être sauvé par Gaara. Naruto, à son tour, sauve Gaara, montrant à Kane la puissance du travail d'équipe. Kane se moque de cela et s'en va.
Clones, clones, clones
À la lumière des événements récents, Glover veut que vous rejoigniez l'équipe de Luffy pour enquêter sur le livre que Kane a utilisé pour fabriquer des clones de cube. Votre enquête mène à une femme qui porte le livre de Kane. Son nom est Angela, et elle ne sait pas pourquoi elle a le livre ou qui elle est. Vous la sauvez et la ramenez à Umbras Base pour la garder en sécurité et étudier le livre.
Alors qu'Angela s'installe, de plus en plus de clones de méchants Jump apparaissent partout dans le monde. Vous faites équipe avec Goku pour affronter des venins au Mexique, pour découvrir que les clones deviennent plus forts. Même Super Saiyan Goku peut à peine les vaincre. Vous êtes isolé des autres et forcé de combattre vous-même Frieza. Vous réussissez à le retenir jusqu'à l'arrivée des renforts, ce qui fait que tout le monde se rend compte à quel point vous devenez une menace. Cela comprend Kane et Galena.
Galena se fait enfin connaître, corrompant Piccolo et Ichigo avec des cubes. Cela conduit à la révélation que même les bons peuvent être possédés, quelle que soit leur volonté. De plus, il pourrait y avoir plusieurs livres diaboliques. Avant de pouvoir enquêter plus avant, Galena retourne plus de héros les uns contre les autres. Pendant que vous êtes distrait, les venins pénètrent dans la base d'Umbras. Ils volent tous les Cubes Umbras que vous avez rassemblés et vous échappent.
Un traître? Nani !?
Après l'invasion d'Umbras Base, Light révèle son soupçon qu'il y a un traître dans Jump Force. Son principal suspect est Angela, qui semble avoir disparu avec Sanji. Luffy ne peut pas accepter cela et va trouver Sanji pour prouver son innocence. Vous acceptez d'aider.
Votre recherche de Sanji vous permet de croiser des chemins avec plusieurs méchants de Jump et leurs répliques. Les méchants semblent travailler pleinement avec Kane, chacun commandant une armée de leurs propres répliques. Cela rend donc chaque guerrier Jump Force nécessaire sur le champ de bataille. Avec tout le monde parti. Angela revient avec un Sanji possédé.
Light affronte Angela, seulement pour découvrir qu'elle est vraiment Galena (choquante). Elle n'est même pas la vraie Angela, juste une autre réplique que Galena a faite à partir d'une femme au hasard. Son plan était d'infiltrer la base d'Umbras et de la détruire. Heureusement, Light a vu son plan et a tendu un piège. Vous la coincez et la battez, ce qui ramène Sanji à ses sens. Malheureusement, Galena active toujours son faux livre pour détruire une partie de Umbras Base.
Alors que Galena signale son échec à Kane, Light s'approche d'eux. Il se porte garant de Galena, disant qu'il veut rejoindre les méchants.
La vérité de Kane
Pendant que Umbras Base subit des réparations, vous êtes chargé de suivre l'activité du venin dans le monde entier. Kane va recruter tous les méchants de Jump restants et leur donner des répliques pour causer des ravages dans tous les mondes. Pour refaire le monde, raisonne-t-il, il faut le défaire. Galena vous dit que Kane était un humain qui croyait en la justice, mais le monde a emmené sa femme et sa fille. C'est alors qu'il a décidé de devenir puissant et de le refaire.
Kane est devenu si puissant que personne ne peut le vaincre. Vous pouvez enfin le combattre, mais il se révèle trop fort pour tout le monde, sauf pour Super Saiyan Goku. Kane vous nargue parce que vous devez vous retirer à la fin, mais vos amis vous rappellent à quel point vous êtes devenu fort.
La vérité est que Kane est une marionnette de Galena. Elle sert un autre maître, celui qui souhaite voir les mondes Jump et le monde réel fusionner comme un monde qu'il peut gouverner. Pour ce faire, Galena a donné à Kane le livre d'Onyx et l'a encouragé à répandre la malveillance en semant la destruction.
Le vrai méchant
Vous combattez finalement Kane à nouveau et gagnez. Lorsque vous le faites, Glover sort de nulle part pour prendre le livre d'onyx de Kane. Il révèle sa vraie forme en tant que Prométhée. Umbras Base est son monde natal, et c'est lui qui a ordonné à Galena de manipuler Kane et de fusionner les mondes. Il la quitte pour s'occuper de vous afin qu'il puisse achever son plan.
Galena décide de jouer avec vous en publiant des répliques partout dans le monde. L'un d'eux est en fait elle, et vous devez la trouver et la vaincre. Light prend le relais en tant que leader de Jump Force, envoyant tout le monde en équipe pour combattre les répliques. Celui que vous trouvez est le mauvais, car Sanji se rachète en obtenant la vraie Galena. Mais il n'attaquerait jamais une femme, alors il laisse Galena le battre jusqu'à ce que vous y arriviez. Malheureusement pour Galena, Prométhée l'utilisait également. Maintenant qu'elle a atteint son objectif de vous caler, il l'absorbe dans le livre d'Onyx.
Vous poursuivez Prométhée dans son antre pour trouver une machine pleine de panneaux comiques flottants. Prométhée explique qu'il est un Keyman, une race qui vit entre les mondes réel et Jump. Leur rôle est de livrer les histoires de Jump to human sous forme de bande dessinée, pour nous inspirer à vivre une vie meilleure. Mais Prométhée est devenu frustré par la façon dont les humains se plaignent et perdent espoir malgré tout ce que les Keymen font pour eux. Il a décidé d'utiliser ses pouvoirs pour refaire le monde afin qu'il puisse le gouverner comme un dieu et le rendre meilleur.
SUIVANT: Jump Force DLC fuite, les fans ne sont pas contents
Prométhée prend votre cube, vous privant de vos pouvoirs et lui donnant ce dont il a besoin pour mener à bien son plan. Mais vous vous levez de toute façon. Vous ne pouvez pas vaincre Prométhée sans vos pouvoirs. Qui devrait se présenter alors mais Kane, assisté de Light. Kane déchire son propre cube de parapluies de sa poitrine et vous le donne, disant à Prométhée que les humains ne doivent pas être sous-estimés.
Vous combattez à nouveau Prométhée, mais même les pouvoirs de Kane ne suffisent pas à vous aider. C'est alors que Goku a une idée. Une bombe spirituelle. Il vous fait caler Prométhée tandis que tous les autres héros de Jump lèvent la main et donnent à Goku leur énergie. Mais il s'avère que cette bombe n'est pas destinée à être détruite. Au lieu de cela, vous absorbez l'énergie, gagnant efficacement la force de tous les héros de Jump. Cela vous donne le pouvoir de vaincre Prométhée pour de bon.
Avec Prométhée vaincu, les mondes sont sauvés. Et pourtant...
Light met la main sur un Umbras Cube. Il s'avère qu'il a toujours voulu avoir le pouvoir de «rendre le monde meilleur». Vous devenez le nouveau directeur de Jump Force, avec pour mission de trouver les cubes restants et le livre d'Onyx manquant.
LIRE SUIVANT: Youtuber affilié à EA donne un avis négatif sur l'hymne, EA le fait le retirer