Jump Force Review: J'espère que ce n'est pas sa forme finale
Dragon Ball, Naruto, My Hero Academia . Ces séries ont commencé beaucoup de fandom d'anime. Si ce n'était pas un de ces gros frappeurs, il aurait pu tout aussi facilement être des choses plus sombres comme Yu Yu Hakusho ou le One Piece préféré des Japonais. Quel que soit le déclencheur de cette première étincelle, de nombreux fans seraient surpris d'apprendre que plusieurs des meilleurs anime ont leur origine dans des bandes dessinées publiées par Shonen Jump. Et tout comme Nintendo l'a fait avec Super Smash Bros encore et encore, Bandai Namco a essayé de rassembler tous les personnages de Shonen Jump pour un jeu de combat croisé plusieurs fois au fil des ans.
Jump Force est la dernière de ces tentatives, mettant en vedette des goûts de Goku et Naruto qui se battent dans un combattant d'arène flashy qui utilise bien son matériel d'origine. Malheureusement, tous les efforts semblaient aller dans le service flashiness et fan, laissant le mode histoire sans vie et sa présentation inégale, au mieux. Il y a toujours un frisson indéniable à lâcher un Kamehameha, mais il se cache sous l'idée que son argent serait mieux dépensé pour l'inévitable suite de Jump Force .
Jump Force commence à votre mort. Que vous soyez investi dans la façon dont les scénaristes pourraient éventuellement donner vie à une histoire cohérente à partir de personnages d'anime, ou que vous soyez juste dedans pour le multijoueur, le jeu vous fait regarder une cinématique dans laquelle vous prenez un faisceau Frieza au poitrine et mourir horriblement. La seule façon de vous sauver, affirme Trunks de Dragon Ball, est de vous ressusciter en tant que héros. Cela signifie que vous pouvez créer votre propre personnage!
La création de personnages dans Jump Force est l'un de ses points forts. Rappelez-vous l'année dernière quand tout le monde faisait une ménagerie de créations impossibles dans SoulCalibur VI ? Eh bien, le créateur de Jump Force n'a pas la flexibilité de retirer Ninja Turtles et Pickle Rick, mais cela vous permet de créer le personnage anime humanoïde de vos rêves. Vous êtes libre de vous faire un ninja Saiyan avec des poings de feu. Certains joueurs sont déjà devenus créatifs, créant des personnages d'anime qui ne sont pas représentés dans Jump Force, comme Saitama de One Punch Man .
L'inconvénient du personnage personnalisé est que vous devez jouer l'histoire pour débloquer des vêtements et des techniques pour eux. Et le mode histoire est horrible. Pas seulement le "mode histoire du jeu de combat" mauvais; c'est tellement horrible que je me demande vraiment comment cela a été approuvé.
Les visages des personnages ne bougent pas. Je dois répéter cela pour que vous en compreniez le poids:
LEURS VISAGES NE BOUGENT PAS.
Leurs bouches bougent quand elles parlent dans des scènes à voix haute, mais la plupart du temps leurs visages ne sont que des masques vierges accompagnés de zones de texte. Imaginez Goku portant son visage de bataille super énervé alors qu'il se livrait à des plaisanteries désemparées avec Luffy. Ou le directeur de Jump Force, Glover, expliquant la terrible menace que les méchants de Jump mènent une armée possédée pour détruire le monde réel, tandis que ses yeux restent vitreux. Il semble que quelqu'un ait fait les cinématiques en posant les modèles du jeu dans Garry's Mod.
Je suis bien conscient, commentateurs en colère de Reddit, que les gens n'achètent pas ce jeu en attendant une histoire du jeu de l'année. Dommage que vous deviez jouer au moins une partie de l'histoire pour débloquer les autres modes. Pourtant, Jump Force est un jeu de combat, alors allons-y.
Une pitié que Jump Force accorde est que la plupart des 42 personnages sont disponibles dès que vous pouvez utiliser le multijoueur. Certains méchants ont besoin d'être déverrouillés, mais avoir la majeure partie de la liste immédiatement disponible est un choix intelligent.
Il est immédiatement clair que les développeurs connaissent bien ces personnages, ajoutant de petites touches comme ça Sanji, le coureur de jupons de One Piece, ne frappera pas une dame. Face à une adversaire féminine, il souffle des baisers au lieu d'attaquer.
Cette attention aux détails du personnage s'étend également au champ de bataille. Vegeta submerge l'adversaire avec de puissants coups d'énergie. Yugi joue le véritable Yu-Gi-Oh! cartes pour piéger les adversaires. Le magicien effrayant de Hunter X Hunter Hisoka peut contrer les attaques des adversaires avec son étrange Bungee Gum. Choisir une équipe n'est donc pas seulement une question de choix de favoris. Il existe une stratégie pour équilibrer les différents styles de combat.
Vous choisissez une équipe parce que les batailles sont des compétitions de style arène 3c3. Vos trois combattants partagent une barre de santé ainsi que des jauges de capacité et d'éveil. L'idée est qu'avoir vos différents combattants partager ces ressources faciles à comprendre permet une flexibilité. Votre adversaire repousse-t-il facilement les assauts de votre Vegeta? Essayez d'aller à Super Saiyan pour mettre sous tension et changer la nature de vos attaques. Ou passez à Yugi pour les étourdir et les harceler. Cette richesse de choix devrait donner de la profondeur au combat.
Devrait. Pour le moment, cependant, ceux qui jouent en ligne semblent plus contents de se frayer un chemin vers la victoire. Ils trouvent qu'une attaque spéciale qui brise votre garde et comptent sur cela. Alors évidemment, vous les précipitez et les pliez sous un jeu de pression, non? Dommage qu'ils utilisent un mouvement d'assistance qui vous fige. De nombreux jeux de combat ont du mal avec les spammeurs - en particulier au lancement - mais je dois me demander pourquoi les développeurs ont inclus autant d'attaques qui brisent les gardes, ont une super armure et permettent des combos d'étourdissement faciles.
CONNEXES: Dragon Quest XI S: Les échos d'un âge insaisissable ont des tonnes de nouveau contenu pour justifier le titre long
Quand les batailles se déroulent bien, elles sont fantastiques. Les combattants tournent autour du champ de bataille jusqu'à ce que j'atteigne quelques coups. J'envoie mon adversaire voler avec un coup de pied dramatique et je poursuis en me téléportant, seulement pour que l'adversaire se téléporte soudainement derrière moi. Ils m'ont! Mais ensuite, j'utilise la manœuvre d'évasion pour battre rapidement en retraite et monter ma garde. Ils reculent pour charger de l'énergie, mais cela me met à l'offensive. Je les charge et les soumets à une rafale de coups de poing, en terminant avec l'attaque Big Bang de Vegeta. Mon adversaire disparaît dans le flash de lumière qui recouvre l'écran alors que les cris japonais remplissent mes oreilles.
L'enfant de douze ans en moi est instantanément ramené à regarder Naruto contre Sasuke avec ma mâchoire sur le sol. Le joueur en moi déteste que ce jeu ait des temps de chargement de l'ère PS2. Le critique en moi se demande comment ce produit a été livré avec de si terribles animations cinématiques. Tous ne peuvent s'empêcher de sentir leur sang pomper quand j'évite de peu le flash de l'épée d'Ichigo et le frappe avec un Super Bang Saiyan.
Même ainsi, le fan d'anime en moi sait que Bandai Namco fera juste un autre jeu de croisement Jump. Il aura probablement de meilleures cinématiques et combats qui ne permettent pas autant de spam. Ce gars continuera à jouer à ce jeu et à en profiter, mais se demande secrètement s'il aurait dû demander à son patron de revoir Anthem à la place.
Une copie PS4 a été achetée par The Gamer pour cet examen. Il est maintenant disponible pour PS4, Xbox One et PC.
3 étoiles sur 5.
LIRE SUIVANT: Jiren, Videl, SSGSS Gogeta et Super Broly arrivent tous à Dragon Ball FighterZ