Just Cause 4:10 conseils essentiels pour un gameplay en monde ouvert

Initialement sorti en 2006 pour la septième génération de consoles, Just Cause était une révolution épique dans le jeu qui a vu les joueurs se mettre à la place de Rico Rodriguez alors qu'il cherchait à libérer la petite nation insulaire de San Esperito d'un régime dictatorial malveillant. Le tirage principal du titre était le degré ridicule de liberté qu'il offrait au joueur; nous n'avions jamais connu un niveau de mobilité et un potentiel destructeur aussi incroyables. Après quatre matchs, la série est toujours aussi forte et toujours aussi chaotique. Certains nouveaux arrivants peuvent trouver que toutes les mécaniques du jeu sont un peu écrasantes au début, et voici dix conseils pour aider à incarner les nouveaux arrivants dans la vaste île de Solis.

CONNEXES: 10 jeux les plus difficiles sur chaque console récente

10 Le grappin est tout ce dont vous aurez besoin

Just Cause 4 semble soucieux de lancer toutes sortes d'armes sur le joueur et leur demande de se lancer dans une croisade épique pour renverser une dictature et faire exploser la moitié de l'île. Bien que cela puisse certainement être amusant, ce n'est pas tout à fait nécessaire, et la plupart du travail que les concepteurs ont mis sur la variété des armes ne sont pas pertinents en raison du grappin. Pourquoi prendre la peine d'abattre des hélicoptères ou de cibler minutieusement des ennemis alors que vous pouvez simplement les attacher ensemble, ce qui entraîne presque toujours une explosion? Alors que «collision est synonyme de mort instantanée» a toujours été un truisme de juste cause, il est particulièrement répandu dans cette itération.

9 Pourquoi courir quand on peut voler?

Bien qu'il se soit révélé être un être humain mortel comme le reste d'entre nous, ce n'est un secret pour personne que Rico Rodriguez est un super-héros qui nous dépasse de loin dans la chaîne de l'évolution. Il peut absorber des dommages impossibles et met en valeur la capacité acrobatique d'un artiste du Cirque du Soleil, et il a également la capacité de voler… enfin, en quelque sorte.

En relation: Désolé si vous deviez payer le prix fort: Just Cause 4 et Hitman 2 déjà en vente sur Steam

En tirant sur un grappin et en sortant immédiatement un parachute ou une combinaison à ailes, Rodriguez peut plus ou moins voler où il veut. Faire cela à plusieurs reprises est considérablement plus rapide que n'importe quel autre mode de transport, et cela ne nécessite pas de détournement de voiture ou d'attendre qu'un jet soit livré à votre emplacement.

8 du ciel

Nous avons déjà établi que le protagoniste de Just Cause 4 est plus ou moins surhumain, mais il a également quelques pouvoirs qui ne sont pas si évidents pour les nouveaux joueurs. Par exemple, Rico Rodriguez subira en effet des dégâts de chute s'il saute d'une trop grande hauteur - et cela peut même entraîner sa disparition prématurée - mais tout cela peut être évité grâce à une utilisation intelligente du tout-puissant grappin. En tombant, le simple fait de saisir un objet interrompra instantanément votre chute. Dans le concept, c'est scandaleux; les grappins tirent réellement Rico au sol plus rapidement que sa vitesse de chute normale, mais Just Cause 4 ne se soucie pas de ce que les humains pensent impossible.

7 Ne vaut pas votre temps

Quiconque connaît les jeux du monde ouvert saura que la monotonie d'être détourné par de petites quêtes secondaires ou des événements organiques qui surgissent souvent en route vers quelque chose de beaucoup plus important. Cela se produit tout le temps dans la série Just Cause, mais, contrairement à d'autres jeux similaires, il est assez facile d'ignorer carrément ces distractions fastidieuses. Rico est un niveau d'agilité de Spider-Man, et il n'est pas difficile de simplement faire un survol après un échange de tirs inutile. Bien sûr, Rodriguez ne sera pas en mesure de provoquer autant de chaos, mais la plupart des cas de combat dans Just Cause 4 ne valent tout simplement pas votre temps.

6 Hijack Helicopters

Combattre dans Just Cause 4 est dans l'ensemble un peu trop facile. Ceux qui recherchent un incroyable voyage de puissance dans lequel ils écraseront leurs ennemis comme un homme pourrait voler seront certainement comblés, mais ceux qui recherchent un défi de toute sorte seront probablement un peu déçus. Presque tous les cas de combat majeurs peuvent être contournés en détournant un hélicoptère ennemi. En se rapprochant du cockpit et en appuyant sur le bouton `` entrer dans le véhicule '' une fois suffisamment proche, Rico réquisitionnera automatiquement l'engin, et rien d'autre que le lanceur de missiles sol-air ne pourra se tenir dans votre sillage. Ce ne serait pas un exploit aussi dramatique sans le fait que les hélicoptères d'attaque apparaissent apparemment dans toutes les autres missions.

5 gouttes d'approvisionnement

Le terme «baisse de l'offre» est généralement considéré comme un gros mot parmi les joueurs car il est généralement utilisé pour décrire les mécanismes de butin randomisés basés sur la microtransaction dans les jeux triple-A. Ce n'est pas le cas avec Just Cause 4, heureusement, et le système de largage de fournitures du jeu est en fait d'une utilité vitale car il permet aux joueurs d'invoquer tous les types d'armes ou de véhicules imaginables à leur emplacement à la baisse d'un chapeau (ou d'un conteneur d'expédition, plus judicieusement). ). Alors que les nouveaux joueurs seront probablement tentés de parcourir leur environnement pour trouver des fournitures et de l'équipement, cela est très rarement nécessaire, et ce n'est pas une habitude que quiconque joue à Just Cause 4 devra ramasser.

4 Libération par la domination

Avec Rico Rodriguez, la paix n'a jamais été une option, et les factions militantes ennemies pourraient tout aussi bien y renoncer dès que ce type arrivera sur les lieux. Il est une force de la nature plus puissante que tout événement météorologique que vous rencontrerez dans Just Cause 4, et ses capacités destructrices ne connaissent aucune limite. Semblables à quelque chose comme la physique de destruction organique observée dans des titres comme Battlefield 4 ou Red Faction Guerrilla, les bâtiments et les structures s'effondreront généralement s'ils sont suffisamment endommagés, ce qui signifie qu'aucun endroit n'est vraiment sûr pour les ennemis de Just Cause 4 ''. s protagoniste presque imparable.

3 Améliorez votre équipement

Pour la première fois dans la série Just Cause, les joueurs peuvent débloquer et équiper les améliorations de leurs outils de destruction pour améliorer à la fois la mobilité et la létalité, ce que Rico Rodriguez a certes en tête depuis le tout début du jeu. C'est une bonne idée de garder un œil sur ces mises à niveau et de les utiliser si nécessaire, bien qu'une majorité d'entre elles ne servent qu'à rendre le jeu plus farfelu au fil du temps.

En relation: 25 photos de fans de croisements de jeux vidéo que personne n'a demandés

L'un des meilleurs mods déverrouillables est obtenu assez tôt sous la forme des élévateurs à air à grappin. Ce sont essentiellement de gros ballons que Rico peut utiliser pour soulever quoi que ce soit dans les airs, et ils ont un nombre incroyable d'applications de gameplay possibles.

2 En première ligne

Avant sa sortie, le nouveau mécanicien Frontline de Just Cause 4 était présenté comme l'une des nombreuses nouvelles innovations à venir dans le nouvel opus de la série. L'idée ici est que, alors que Rico Rodriguez est généralement le catalyseur de la révolte dans la plupart des quartiers du jeu, l'action dans les zones de première ligne est déjà en cours une fois que le joueur y est. Bien que le combat contre la Main Noire dans le cadre d'une milice beaucoup plus grande puisse être amusant, ces séquences ne peuvent pas être répétées une fois qu'elles sont terminées. Les ennemis ne se battront jamais pour reprendre le terrain perdu, donc les nouveaux joueurs doivent être conscients que la plupart de ces événements sont un et fait de peur qu'ils ne revivent l'expérience dans le même jeu.

1 boucle-la-boucle

La plupart des gens ne cherchent pas à gagner des points de style tout en évitant un essaim d'hélicoptères à la poursuite en wingsuit, mais, comme nous le savons tous, Rico Rodriguez n'est pas la plupart des gens. Ceux qui cherchent à montrer leurs prouesses volantes et à narguer leurs ennemis avec des mouvements flashy savent que le fait de maintenir le stick analogique gauche assez longtemps en vol amènera Rico à faire une boucle. C'est une tactique assez inutile, mais elle peut être utile dans certaines situations. Cela peut être utile si le joueur veut annuler un peu l'élan de Rico ou échapper rapidement aux coups de feu d'un hélicoptère venant en sens inverse. Nous ne pouvons qu'imaginer à quel point la Main Noire frustrante doit trouver la nonchalance occasionnelle de Rico au combat.

SUIVANT: 23 choses qui se sont passées dans les coulisses des studios de jeux vidéo

Articles Connexes