Kingdom Come Deliverance a été interdit en Australie

Kingdom Come: Deliverance de Warhorse Studio, un jeu sorti début 2018, a été interdit en Australie. Le jeu s'est vu officiellement refuser la classification (c'est-à-dire interdit de vente) le 30 juillet, mais n'a été signalé que récemment par un compte Twitter qui partage des informations sur la censure australienne.

KINGDOM COME DELIVERANCE a été interdit en Australie dans le cadre du système de la Coalition internationale pour la classification par âge (CIRC). Koch Media l'a à deux reprises classé en titre multiplateforme avec une classification R18 + (scènes de sexe à fort impact et références à la violence sexuelle). pic.twitter.com/lg7rFvhNtS

- Classification Ref (@RefusedC) 21 août 2019

Le jeu a été classé deux fois avant le 30 octobre 2017, et à nouveau le 7 mai 2019 pour l' édition royale, qui comprend tous les DLC. Curieusement, aucun nouveau contenu n'a été publié depuis l' édition royale, qui a reçu une note de 18+.

La raison de la classification "refus de classification" n'a pas été donnée, mais Kotaku Australia pense que cela pourrait être dû à une tentative de viol dans le dernier DLC, A Woman's Lot.

A Woman's Lot suit l'histoire de Theresa, l'amie d'enfance d'Henry, alors qu'elle tente de fuir l'invasion de Cuman au début du scénario principal. La scène en question montre des soldats forçant Theresa contre un mur dans une cinématique non interactive. Un soldat tente de relever sa robe, mais elle parvient à s'échapper.

Connexes: Blizzard répond à la controverse de censure entourant les mises à jour de l'art de la carte de Hearthstone

L'Australian Classification Board est connu pour maintenir des décisions strictes sur les jeux à contenu sexuel. Hotline Miami 2 et Outlast 2 se sont vu refuser le classement pour des raisons similaires. Récemment, DayZ a été interdit puis interdit en Australie, à la suite d'une mise à jour qui a supprimé la consommation de drogues du jeu dans le monde entier. Pendant ce temps, We Happy Few a reçu une note de "classification refusée" près de sa date de sortie, puis l'a ensuite révoqué sans aucun changement. Puis, plus tôt cette année, We Happy Few a de nouveau été interdit.

Ce qui n'est pas clair dans cette situation, c'est pourquoi l'interdiction se produit maintenant. L' édition royale, qui contient A Woman's Lot, a déjà été approuvée. Le jeu de base a été approuvé il y a près de deux ans. Pour l'instant, il n'est pas clair si le jeu entier est interdit ou seulement certains contenus. Que ce soit ou non A Woman's Lot a quelque chose à voir avec l'interdiction n'est que spéculation à ce stade de toute façon.

Kingdom Come: Deliverance vient d'être annoncé pour inclusion dans le Xbox Game Pass de ce mois-ci, ce qui signifie que les fans de Xbox en dehors de l'Australie ont une chance de se procurer le RPG médiéval s'ils l'ont déjà manqué. Un lot de femmes est également disponible à l'achat maintenant, distinct de l' édition royale.

Suivant: Twitch a interdit ces mannequins coréens, mais ils seront de retour

Articles Connexes