Kingdom Hearts: 15 choses que vous ne saviez jamais sur Sora

Kingdom Hearts est l'une des franchises de jeux vidéo les plus populaires pour de nombreuses raisons. C'est une collaboration entre Disney et Square Enix, c'est un RPG d'action amusant qui est resté relativement constant en qualité, et il a une histoire de dix ans qui ne fait que se compliquer à chaque tranche. Vraiment, il y a beaucoup à aimer dans cette série.

Sa caractéristique la plus aimable est peut-être Sora, la porteuse de Keyblade toujours souriante qui nous a volé tous nos cœurs en 2002. C'est un jeune homme sincère et bienveillant qui ne veut vraiment protéger que ses amis, mais il a une quantité étrange d'histoire derrière lui. . Pas seulement sous l'angle du développement, mais aussi en canon.

Sora se présente comme un protagoniste générique du JRPG, mais son rôle dans la série et la façon dont il est utilisé le distinguent de ses contemporains. Il est peut-être le personnage le plus important de tout l'univers Kingdom Hearts tout en étant actif dans moins de la moitié des jeux principaux.

Il est difficile d'imaginer Kingdom Hearts sans Sora, et avec Kingdom Hearts III dans un an, cela semble être un bon moment pour regarder en arrière notre aimable héros et examiner ce qui l'a rendu unique. Il est stupide, il est amusant, il est étrangement impitoyable: c'est Sora.

15 Sora a choisi canoniquement l'épée de rêve

Au début des Kingdom Hearts originaux, les joueurs ont la possibilité de choisir entre trois armes de départ: l'épée de rêve, le bouclier de rêve et le bâton de rêve. Chaque arme correspond à quelle statistique sera la meilleure de Sora tout au long du jeu. L'épée augmente sa force, protège sa défense et détruit sa magie. Bien que ce soit un choix entièrement laissé au joueur et qui ne soit plus jamais référencé dans le jeu, la série a tenu à montrer que Sora avait canoniquement choisi l'épée de rêve.

Le premier élément de preuve est l'apparition de Sora dans 358/2 jours où il peut utiliser l'épée de rêve en multijoueur. Le deuxième élément de preuve, plus important, est en 3D où Sora est explicitement représentée en utilisant l'épée de rêve dans une mémoire. Pourquoi Square Enix a-t-il ressenti le besoin de clarifier les choses?

14 Sora n'a jamais été conçue pour avoir la Keyblade

Pour en revenir à l'ensemble du shenanigan Terra-Riku Keyblade, il est logique que Sora ne soit jamais censé avoir un Keyblade. La seule raison pour laquelle il a même obtenu la Keyblade en premier lieu était à cause du cœur de Ventus.

C'est vraiment triste. Les fans connaissent Sora comme le porteur de Keyblade, alors découvrir qu'il n'est qu'un coup de chance ajoute un nouvel élément à son personnage. Sa vie, ses aventures et ses amis lui ont été donnés par pur hasard. Peut-être qu'ils réconcilieront certaines de ces idées dans III, peut-être pas, mais c'est une couche qui donne au personnage de Sora une profondeur bien nécessaire.

13 Sora est à la fois le porteur de Keyblade le plus fort et le plus faible

Sora. C'est le même personnage qui peut couper les bâtiments en deux tout en échouant à son examen de maîtrise de Keyblade. Il a sauvé le monde d'innombrables fois, mais il a également constamment besoin de renflouer. Il peut gérer les ennemis les plus coriaces de son univers, mais il ne peut pas conserver un seul ensemble de compétences pendant plus d'une partie. C'est vraiment de cela qu'il s'agit.

Aussi fort que Sora soit, il ne peut pas gérer son pouvoir pour la vie de lui. Sora, à la fin de Kingdom Hearts II, est une bête absolue, mais il est plus que probable qu'il sera relativement faible au début de III. Il est assez évident qu'il redeviendra fort, mais c'est aussi un peu décevant qu'il ne puisse pas rester fort. C'est l'homme le plus fort et le plus faible du monde.

12 Il y a actuellement au moins trois personnes à l'intérieur de Sora

Le rôle de Sora dans la série est compliqué. Nomura veut qu'il soit le personnage principal mais il ne veut pas non plus de lui dans chaque jeu, alors que faire? Confiture d'un tas de personnages pertinents à l'intérieur de Sora, bien sûr. Afin de le garder pertinent, Nomura a transformé Sora en le plus grand taxi complot du monde.

Roxas, Personne et homologue de Sora, traîne actuellement à l'intérieur de lui. Xion, un étrange hybride Personne à la fois Sora mais pas non plus n'est aussi à l'intérieur de lui (même si elle n'existe peut-être pas.) Et Ventus, l'un des personnages principaux de Birth by Sleep attend paisiblement son retour à l'intérieur de Sora . En faisant passer tout le monde à l'intérieur de Sora, Nomura peut agir comme s'il était important, même dans les jeux où il ne l'est clairement pas.

11 Sora utilise la Keyblade de Terra

Pendant Birth by Sleep, l'un des personnages principaux, Terra, effectue une cérémonie d'héritage Keyblade avec Riku. Ce faisant, Riku devient le successeur de Keyblade de Terra et finira par prendre son manteau en tant que porteur de Keyblade le moment venu. Malheureusement pour Riku, il succombe à l'obscurité avant d'avoir une chance et Sora se trouve au bon endroit, au bon moment.

Dès le premier jeu, il n'est pas surprenant que Sora ait été choisi uniquement pour manier la Keyblade parce que Riku ne le pouvait pas, mais cela change considérablement le canon avec la révélation que Sora a utilisé la Keyblade de Terra tout le temps, faisant de lui son successeur. Étant donné que III sera la fin de la saga Xehanort et que Terra fait actuellement partie de Xehanort, il est probable que nous aurons un drame supplémentaire grâce à Sora et à sa connexion Terra.

10 statistiques de Sora favorisent les styles de jeu basés sur la magie

Même si Sora a choisi l'épée de rêve dans Kingdom Hearts, tout dans la série indique qu'il est un adepte de la magie. Il gagne le plus d'avantages de statistiques dans le jeu original en choisissant le Dream Rod, souffre en fait le moins d'inconvénients en rejetant le Dream Sword, et Dream Drop Distance le rend plus mage que l'ensemble de compétences de guerrier traditionnel de Riku.

Cela a du sens si vous y réfléchissez; Sora est clairement un prodige de la série, et il est capable de faire de la magie en regardant simplement Donald dans le jeu original. Bien qu'il semble que le personnel le considère comme un protagoniste typique des combattants du JRPG, le récit donne plus de crédit à Sora étant plus centrée sur les mages. On peut dire que cela rend son choix de l'épée de rêve étrange dans le premier jeu, mais d'une certaine manière, cela souligne sa rivalité avec Riku et montre comment ils recherchent tous deux le pouvoir d'une manière qui ne leur profite pas exactement.

Ou peut-être que c'est juste un oubli.

9 Sora n'était pas censé être le personnage principal

Croyez-le ou non, le pitch original de Kingdom Hearts ne comportait même pas Sora. Avant même que le développement ne commence, Disney et Square Enix avaient des idées très différentes pour savoir qui dirigerait la franchise. Disney pensait que Donald Duck était un protagoniste plus approprié tandis que Square Enix avait l'intention de faire de Mickey Mouse le personnage principal. Le directeur de la série Tetsuya Nomura, cependant, détestait les deux idées et a décidé de créer son propre personnage pour prendre le manteau du héros.

À la suite de l'inclusion de Sora dans le jeu, le rôle de Mickey Mouse a été sévèrement réduit à un personnage d'arrière-plan, bien que important, qui n'apparaît que dans une scène tandis que Donald s'en sort un peu mieux en tant que membre de la fête immédiate de Sora. Bien qu'il aurait certainement été amusant de voir Mickey et Donald manier le Keyblade à plein temps, il est difficile d'imaginer la série sans le visage maladroit de Sora éclairant le chemin.

8 Sora est le protagoniste en seulement trois matchs

Nomura insiste sur le fait que Sora est le personnage principal de la série, mais il ne le traite certainement pas comme tel. De tous les jeux principaux, Sora n'est que le personnage principal dans trois maigres. Il est le seul protagoniste du premier jeu et est le personnage central de Chain of Memories et KH II, même s'il partage respectivement les projecteurs narratifs avec Riku et Roxas dans ces jeux. Pour le reste de la série, cependant? Sora n'est pas le joueur clé.

Roxas est le personnage principal de Days, et une version de données de Sora est le principal dans Coded . Pendant ce temps, Birth by Sleep a trois protagonistes (aucun d'eux Sora), et Dream Drop Distance fait une inversion de Chain of Memories avec Riku sous les projecteurs et Sora agissant en tant que joueur de fond (bien que toujours jouable). Kingdom Hearts III marquera la première fois que Sora était le personnage principal d'un jeu KH en plus de dix ans. Tant que Nomura ne tire pas le tapis sous lui, c'est.

7 Sora n'a jamais conservé ses capacités pendant plus d'un match à la fois

Pauvre Sora, il ne peut vraiment pas faire de pause, n'est-ce pas? Il n'est pas typique qu'un protagoniste de JRPG soit perfectionné et perd son équipement entre les jeux, mais Kingdom Hearts va au-delà pour s'assurer que Sora va commencer chacune de ses aventures comme une ardoise vierge. Il est incapable dans le premier jeu (pour des raisons évidentes), mais son manque de puissance devient un thème récurrent à mesure que les jeux progressent.

Chain of Memories l' oblige à utiliser des cartes pour survivre, rendant toutes ses capacités antérieures nulles. II le fait se réveiller d'une stase d'un an, rouillé et hors de pratique. Dream Drop Distance l' a coincé dans un rêve où il ne peut pas compter sur son corps physique, et III se déroule après le fait que Sora a perdu tous ses pouvoirs à cause des événements de la 3D . Inutile de dire que ne vous attachez pas aux pouvoirs de Sora dans III .

6 Sora est le seul personnage à avoir un leitmotiv optimiste

Étant donné que Kingdom Hearts est techniquement une propriété de Disney et essaie de s'intégrer dans le canon des films de Disney, la plupart des chansons de la série ont une humeur optimiste. Sauf pour les leitmotivs du personnage. Presque tous les personnages ont un thème sombre qui martèle à quel point cette distribution est triste. Le thème de Roxas, en particulier, est incroyablement déprimant et amer, capturant pleinement l'histoire tragique de son personnage. Il est logique que la distribution ait des airs calmes et de mauvaise humeur, mais Sora est une valeur aberrante totale.

Le leitmotiv de Sora crie «aventure». C'est un morceau passionnant et amusant qui capture ce sentiment d'exploration que Kingdom Hearts fait si bien. Cela en dit long sur le personnage de Sora. Dans un casting plein d'adolescents sombres et de mauvaise humeur, Sora est la seule qui reste positive à travers tout cela. Il incarne la lumière Kingdom Hearts .

5 Sora est incroyablement arrogante dans le manga

L'abondance de Sora dans les premiers Kingdom Hearts, mais il finit par en sortir. Dans l'adaptation du manga, cependant, non seulement son arrogance est jouée dans l'adaptation du premier jeu, mais il est aussi généralement plus costaud tout au long de la série. Il est plus que prétentieux, vraiment, Manga Sora est en fait une sorte de connard.

Sora dans le manga est fière d'une faute. C'est un grand perdant, il réprimande Donald et Dingo pour avoir été capturé par Heartless, et agit généralement agacé face à des ennemis faibles. C'est en fait assez rafraîchissant. Ce n'est pas que la personnalité canon de Sora soit mauvaise, cela fonctionne très bien pour les jeux, mais Manga Sora est tellement vitriolique et bizarre qu'il est difficile de ne pas apprécier cette variante immature et grossière.

4 Sora est techniquement sans cœur

À l'apogée des premiers Kingdom Hearts, Sora donne sa vie pour sauver le cœur de Kairi et finit par se transformer en ombre. C'est une séquence soignée où vous parcourez Hollow Bastion comme l'un des ennemis les plus faibles et les plus communs que vous avez tués tout le jeu. Naturellement, Sora récupère finalement son corps afin que la série puisse continuer avec un protagoniste humain. Une fois que Sora est devenue Heartless, Roxas est né et, aussi longtemps que Roxas était là, Sora était techniquement Heartless.

On peut se demander s'il est toujours dans le canon, mais le fait qu'il puisse réellement exploiter son pouvoir Heartless dans II donne du crédit à l'idée que Sora n'est pas pleinement humaine. Et vraiment, comment pourrait-il être? Il a donné son cœur à Kairi et se promenait dans un corps pendant que son Personne était toujours actif. C'est déroutant, mais qu'en est-il de Kingdom Hearts ?

3 Sora est le seul personnage qui comprend les nobodies

L'un des éléments récurrents de Kingdom Hearts est les perspectives scientifiques que les personnages donnent aux cœurs et aux âmes. Dès le premier jeu, les joueurs peuvent lire les rapports d'Ansem pour en savoir plus sur la lumière, l'obscurité et les cœurs. C'est une perspective très froide qui retire toute l'émotion du concept même de «cœur», mais c'est nécessaire. Pendant que les personnages recherchent ces idées immatérielles, Sora est capable de les comprendre pleinement par le sentiment pur.

Personne ne les aggrave que quiconque. On leur dit qu'ils n'ont pas de cœur, les rapports soutiennent ce fait, mais Sora croit, ou plutôt sait, que Nobodies ne peut pas être totalement sans cœur. Il est loin du personnage le plus intelligent de la série, mais ses sentiments définissent qui il est et il est capable de comprendre, non seulement Nobodies mais, les gens mieux que quiconque.

2 Sora était demi-lion à un moment de son développement

En parlant de revers étranges pendant le développement, la conception entière de Sora a dû être révisée à un moment donné. Son art conceptuel original le montre comme un hybride humain-lion avec trop de ceintures et de fermetures à glissière pour son propre bien. Il avait également à l'origine une tronçonneuse à part entière au lieu d'une Keyblade. Naturellement, Disney n'aimait pas trop l'idée de la tronçonneuse et a forcé Nomura à la repenser pour en faire l'arme emblématique de la série.

Du côté du lion, le personnel a trouvé que l'apparence de Sora était beaucoup trop similaire à celle de Zidane Tribal de Final Fantasy IX et a fait changer le design de Nomura pour lui donner son apparence d'origine dans le premier jeu. Bien que ces changements aient certainement été pour le mieux, il est amusant d'imaginer un univers où Kingdom Hearts est un demi-lion qui court en tondant les méchants de Disney avec une tronçonneuse.

1 Sora a un nombre de tués extraordinairement élevé

Sora est un jeune homme au bon cœur qui aime ses amis et se bat pour ce qui est bien. C'est aussi un monstre qui a massacré des milliers de canons. Il suffit de regarder la bataille des 1000 Heartless dans Hollow Bastion, c'est 1000 tués confirmés. Cela n'inclut pas tous les membres de l'Organisation XIII qu'il a tués - ni aucun des ennemis aléatoires qu'il a vaincus pendant le jeu normal.

Habituellement, les JRPG masqueront le nombre de morts du protagoniste en ne le traitant tout simplement pas, mais Sora tue en fait pendant son histoire. Bien sûr, Heartless n'a pas de cœur, mais Sora se bat techniquement à mort quand il affronte les membres très humains et très vivants de l'Organisation XIII. Avec Kingdom Hearts III clôturant la saga Xehanort et plus de dix ans de canon, nous ne pouvons qu'imaginer combien d'autres tomberont à la clé de Sora avant la fin de l'histoire.

Articles Connexes