Kingdom Hearts 3: L'histoire expliquée, au cas où vous ne voudriez pas vous asseoir à travers les cinématiques
Cela fait un peu plus d'une semaine que Kingdom Hearts 3 a finalement frappé les consoles, après des années de retards, les fans pleins d'espoir continuant de retenir leur souffle collectif. Pour ceux qui ont joué plusieurs titres au sein de la franchise légendaire, vous savez à quel point le scénario est compliqué. Cela fait cependant partie du charme de Kingdom Hearts, car les joueurs s'aventurent à travers différents mondes Disney et Pixar, accompagnés de nos personnages préférés de Disney et de Final Fantasy en cours de route. Kingdom Hearts 3 complète la trilogie régulière à la suite des événements de Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, liant son histoire (en quelque sorte) entourant le pouvoir de l'amitié et des cœurs surmontant l'obscurité.
CONNEXES: Kingdom Hearts 3 Review: Un conte aussi vieux que le temps - et qui vaut bien le vôtre
Sora a perdu la majorité de ses pouvoirs après avoir failli tomber sous le contrôle de Xehanort. Accompagné de ses compagnons de longue date, Dingo et Donald Duck, le trio se rend à l'Olympe pour parler avec Hercules de la reprise par Sora de son "pouvoir de veille", ce qui lui permet de restaurer les cœurs perdus. Le groupe n'arrive que pour rencontrer Hadès et ses Titans. Bien qu'ils sortent victorieux de la bataille, Sora ne sait toujours pas comment reprendre des forces.
Pendant ce temps, Mickey et Riku poursuivent leur recherche d'Aqua dans le royaume des ténèbres, tandis que Kairi et Lea s'entraînent pour devenir des maîtres de Keyblade.
Grâce aux recherches d'Ienzo sur les données historiques d'Ansem le Sage, Sora et l'équipage finissent par apprendre que les cœurs de Roxas, Ventus et Xion sont tous contenus dans le corps de Sora, ce qui explique pourquoi Sora a des moments aléatoires de nostalgie lors de la visite de certains monuments à travers le divers mondes. Sora décide de prendre la mission de restaurer Roxas en transférant son cœur stocké dans une réplique. Alors que lui, Donald et Goofy s'aventurent dans différents mondes, ils rencontrent des membres de l'Organisation XIII, ainsi que de nombreux Heartless, Nobodies et Unversed, alors que le groupe a l'intention d'aller de l'avant avec le plan de Xehanort pour construire la lame X.
Finalement, Sora tombe sur la Keyblade de Master Eraqus, qu'il utilise pour entrer dans le royaume des ténèbres pour rejoindre Riku et Mickey en renvoyant l'Aqua corrompue dans le royaume de la lumière. Sora et son équipage la suivent jusqu'à Castle Oblivion, qu'elle change de nouveau en Terre de départ dans le but de faire revivre Ventus. Une Aqua non récupérée se bat contre Vanitas, mais avec le destin d'elle et Ventus dans la balance, Sora est en mesure de retrouver son pouvoir de réveil et, ce faisant, fait revivre Ventus qui combat son frère, Vanitas.
Sora et le reste du groupe, qui comprend sept détenteurs de Keyblade, se dirigent vers le Keyblade Graveyard pour affronter l'Organisation XIII, mais le groupe est submergé par les Heartless. Sora se réveille dans un état de rêve, entourée d'un endroit appelé The Final World, qui est mis en place et qui est difficile à discerner la mer du ciel - et que les joueurs ont déjà vu sur les photos des écrans de chargement du jeu.
Sora rencontre Chirithy, qui informe Sora qu'il a déjà été dans The Final World avant, lors de ses visites à la Station de l'éveil. Le Monde Final est un endroit où les cœurs vont quand leurs corps périssent, mais le cœur tient à quelque chose. Contrairement à ses précédentes visites, Sora ne peut pas partir à volonté, mais après avoir récupéré son corps, il se rend dans différents mondes pour sauver les Gardiens de la Lumière et restaurer le cœur de ses amis qui, selon les avertissements du jeune Xehanort, viendront probablement au détriment des siens. Sora retourne à ses amis dans le cimetière de Keyblade et, ce faisant, rencontre Kairi. Elle était celle qui gardait la lumière de Sora intacte pendant le dernier monde.
Dans le cimetière de Keyblade, le groupe rencontre Xehanort déguisé en Terra, mais une Terra blindée intervient et les deux se battent tandis que le reste du groupe combat un essaim de Heartless. Une guerre massive contre les keyblades se produit grâce aux anciens détenteurs de keyblades et à la lumière du passé, qui élimine le trésor massif des ténèbres.
Le groupe élimine enfin les membres de l'Organisation XIII, réunissant les corps et les cœurs qui avaient été séparés. Xehanort est capable de faire attaquer Sora en détruisant le corps de Kairi, ce qui permet à Xehanort d'acquérir la lame X et d'invoquer Kingdom Hearts. Cependant, Sora, Donald et Goofy sont capables d'utiliser les capacités de voyage dans le temps de Xehanort pour le transporter vers ses terrains de jeu d'enfance, où ils sont capables de le vaincre. Une fois que les autres détenteurs de Keyblade rencontrent Sora, Donald et Goofy, l'esprit d'Eraqus émerge du corps de Terra et convainc Xehanort de se rendre. Xehanort et Eraqus passent définitivement à Kingdom Hearts, qui est sécurisé par Sora et le reste du groupe à l'aide de la lame X pour fermer Kingdom Hearts et retourner dans leur propre monde.
Dans son dernier acte altruiste de mettre les autres avant lui-même, Sora restaure Kairi en utilisant son pouvoir de veille. Le groupe retourne aux îles Destiny - où tout a commencé - pour célébrer. Le groupe est tout sourire, jusqu'à la dernière scène déchirante du jeu dans laquelle Kairi est assis à côté de Sora sur un paopu alors qu'ils surplombent le coucher du soleil, avec des larmes et un léger sourire apparaissant sur le visage de Kairi alors que Sora s'efface de l'existence.
Une scène post-crédits met en vedette Zigbar, ayant sécurisé Keyblade de Xehanort, racontant toute l'action aux Prédicteurs avant de se révéler comme une réincarnation de Luxu, un ancien apprenti Keyblade. Une dernière scène montre Eraqus et Xehanort dans un autre jeu d'échecs, cette fois avec une bataille entre Sora et les Prédicteurs.
Bien sûr, ce ne serait pas un jeu Kingdom Hearts sans une autre clé à jeter dans l'histoire. Une fin secrète a été révélée après le lancement du jeu, où Sora et Riku se réveillent apparemment dans la vraie ville de Shibuya, à Tokyo. Yozora - un personnage du mini-jeu KH3, Verum Rex, est également assis au sommet d'un immeuble de la ville. Enfin, une autre figure à capuchon dans une cape de l'Organisation XIII est vue, faisant un cœur avec leurs mains tout en les tenant contre la lune.
Le chapitre final supposé de la franchise Kingdom Hearts a honnêtement soulevé plus de questions qu'il n'y a répondu. Si la scène post-crédit et la fin cachée sont des indications, il semble que les fans pourraient être plus nombreux, potentiellement plus fous, avec de futurs versements dans la franchise. Si tel est le cas, espérons simplement que nous n'aurons pas à attendre treize ans de plus pour jouer à un autre jeu Kingdom Hearts .
LIRE SUIVANT: Détail du jeu: Kingdom Hearts 3 continue un oeuf de Pâques Pixar traditionnel