Kingdom Hearts II: chaque monde du pire au meilleur, classé
Kingdom Hearts II a une relation amusante avec le level design. Là où le Kingdom Hearts original comportait un peu de plate-forme - rien d'atypique pour les jeux d'action de l'époque - la première suite numérotée de la série est sortie à une période où le genre d'action s'était aplani, pour ainsi dire. En mettant davantage l'accent sur le combat technique, Kingdom Hearts II a repoussé le level design.
Ce qui ne veut pas dire que les mondes présentés dans Kingdom Hearts II sont pauvres. Certains sont en effet - simplement des histoires de rechapage qui étaient meilleures dans le matériel source - mais quelques-uns compensent un manque de conception de niveau intéressante avec des décors intéressants, un développement significatif de l'histoire ou du personnage et une excellente action tout autour.
10 Atlantica
Il est presque admirable que Kingdom Hearts II se donne autant de mal que de critiquer tout le monde contre Atlantica dans le jeu original et de les multiplier par dix pour créer quelque chose de vraiment désastreux. Entièrement composé de mini-jeux rythmiques, Atlantica rend hommage à l'ère musicale de l'histoire de Disney.
À cet égard, son inclusion est très facile à comprendre et à apprécier. Malheureusement, l'exécution est atroce. Certaines chansons sont carrément exaspérantes, et il est difficile de se sentir comme jouer dans Atlantica n'est pas une perte de temps quand il ne progresse pas dans l'intrigue ou ne présente pas le gameplay de base de KH II .
9 Land Of Dragons / Beast's Castle (Cravate)
Kingdom Hearts II a une ouverture fantastique suivie d'un premier acte qui est vraiment correct. L'Olympus Coliseum est en fait assez génial (et nous y reviendrons plus tard), mais Land of Dragons et Beast's Castle sont honnêtement assez décevants, surtout en comparaison avec Wonderland et Deep Jungle, et surtout en comparaison avec le reste du monde à KH II.
Land of Dragons souffre en fin de compte de conception fade et de niveau début de jeu et d'une histoire qui est vraiment juste un bien pire rechapage de Mulan, tandis que Beast's Castle, bien que très intéressant en termes de conception de niveau, n'utilise pas Beast half ainsi que le premier jeu., le sapant presque du tout. De plus, Xigbar souffle.
8 Agrabah / Port Royal (égalité)
Au crédit de Kingdom Hearts II, Aladdin II: Le retour de Jafar et Pirates des Caraïbes: La malédiction de la perle noire sont des choix d'adaptation uniques, il suffit presque de compenser le fait qu'ils ne sont que des rechapés de moindre importance de leurs films. (mais avec suffisamment de changements là où ils ne sont pas seulement leurs homologues de cinéma.)
Agrabah et Port Royal présentent tous deux une bonne dose d'action, mais aucun des deux mondes n'est aussi intéressant que le reste des mondes de KH II . C'est bien de revisiter Agrabah aussi, mais Port Royal et lui ne laissent pas beaucoup d'impression autre que la nouveauté de leurs histoires. Bien que ce ne soit pas pire au monde.
7 100 Acre Woods
Comme c'est le cas avec le premier jeu, 100 Acre Woods obtient un mauvais coup pour ne pas vraiment s'aligner avec le reste du combat de base de Kingdom Hearts II . Contrairement à Atlantica, cependant, 100 Acre Woods respecte le gameplay de base. Alors que Sora ne participera qu'à des mini-jeux, ils sont au moins quelque peu ancrés dans un gameplay reconnaissable.
De plus, 100 Acre Woods n'est qu'un monde mignon. C'était charmant dans Kingdom Hearts I, mettant plus ou moins Sora à la place de Christopher Robin, et son suivi ici est un bon rappel des éléments les plus agréables du voyage de Sora. C'est bon pour un jeu de se donner de l'espace pour respirer parfois. Encore mieux quand c'est facultatif.
6 Colisée de l'Olympe
L'Olympus Coliseum voit une énorme mise à niveau depuis le premier match. Ce n'est pas aussi immédiatement charmant, car ce n'est plus seulement une arène glorifiée; mais bon, ce n'est plus une arène glorifiée. L'Olympus Coliseum a un design de niveau réel et l'inclusion d'Auron en tant que premier membre de la série de Final Fantasy est une touche très agréable.
Cependant, la renommée de l'Olympus Coliseum sera toujours ses tournois. De la Coupe de la douleur et de la panique à la Coupe Hades Paradox, les joueurs trouveront des heures de contenu caché à l'intérieur de l'Olympus Coliseum. Le simple fait d'avoir une sorte d'arène l'élève compte tenu de l'importance que KH II accorde à son combat.
5 Château Disney / Rivière intemporelle
Ils ne sont techniquement pas le même monde, mais ils pourraient tout aussi bien l'être. Disney Castle et Timeless River sont essentiellement deux moitiés d'un même ensemble, travaillant ensemble pour créer un rythme intéressant dans l'histoire de Kingdom Hearts II . Le château de Disney emmène Sora et sa compagnie au château du roi Mickey, désormais envahi par Heartless.
Au sous-sol, les joueurs peuvent accéder à Timeless River, une ode à l'animation de Disney de la fin des années 20 et du début des années 30. Rempli de superbes pièces d'action et d'une tonne de charme Disney, il est difficile de ne pas aimer l'équipe de rêve qu'est Disney Castle et Timeless River. De plus, la volonté persistante se trouve dans l'après-match du château de Disney.
4 Pride Rock
Ce n'est pas toujours amusant quand un jeu verrouille vos capacités ou secoue soudainement ce que vous pouvez faire pendant le jeu, mais cela peut vraiment améliorer une expérience. Exemple concret: Pride Rock. Transformé en lion, Sora perd une bonne partie de ses capacités, mais il construit progressivement un nouvel ensemble de compétences sur Pride Rock qui finit par être aussi amusant que n'importe quelle forme d'entraînement de Sora.
Non seulement cela, Pride Rock choisit seulement d'adopter la moitié arrière du Roi Lion et avec quelques changements clés, ce qui permet à Pride Rock de se sentir narrativement plus en phase avec les mondes du premier jeu. C'est aussi amusant d'avoir Simba dans la fête et de traverser une jungle. Si rien d'autre, Pride Rock justifie son espace vide.
3 Space Paranoids / Halloween Town (Cravate)
C'est toujours un régal lorsque la fête doit changer d'apparence pour un monde, et Space Paranoids et Halloween Town font un excellent travail pour capturer la magie de Kingdom Hearts; visiter différents mondes pour reconstituer une histoire plus grande. Cela sonne vrai dans le cas du premier en particulier, qui tisse en fait Xehanort dans la tradition de Tron .
Aucun des deux mondes n'est particulièrement grand, mais ils présentent tous deux une grande variété en termes de conception de niveaux et d'ennemis combattus. Ce sont des mondes amusants à parcourir et à explorer, et leurs histoires font plus que simplement rechaper leurs films respectifs, ce qui est toujours un énorme avantage.
2 Twilight Town / Radiant Garden (Cravate)
Amorçant Kingdom Hearts II uniquement pour incarner Roxas sans aucune indication claire de la façon dont ces deux personnages sont même connectés, il est difficile de ne pas céder immédiatement à l'atmosphère surréaliste de Twilight Town. Il ne ressemble à rien d'autre dans la série, un monde perpétuellement sur le point de l'obscurité mais débordant de lumière. C'est un joli thème.
Au-delà de la grande ouverture en tant que Roxas, Twilight Town fait de fréquentes réapparitions tout au long de l'intrigue aux côtés de Radiant Garden (Hollow Bastion pour la majeure partie de l'histoire.) Ces deux mondes abritent certains des meilleurs moments de Kingdom Hearts II, à la fois narrativement et en termes de gameplay. Cela aide que Radiant Garden propose un peu de contenu post-jeu.
1 Le monde qui n'a jamais été
La grande finale de Kingdom Hearts II et une excellente conclusion à un jeu qui s'améliore franchement au fur et à mesure que vous jouez, The World That Never Was est toujours la meilleure finale de la série. Rempli à ras bord de combats de boss, de cinématiques très émotionnelles et de récits qui résolvent de manière satisfaisante presque tous les fils de l'intrigue persistants, il est difficile de ne pas aimer The World That Never Was. Entre Roxas et Xemnas, chaque boss ici est un home run, pour ne rien dire du level design qui - bien que simple - ressemble vraiment au level design! Si rien d'autre, The World That Never Was équilibre incroyablement bien son rythme, ce qui permet de conclure que Kingdom Hearts II se termine à un niveau plus élevé que la fin de KH I.