Kratos de God Of War contre le diable May Cry Dante: qui est le plus fort?
Le genre Hack'n'Slash a vu des jeux de très haute qualité à l'époque contemporaine, mais les deux pivots à cet égard sont God of War et Devil May Cry . Le secret de leur succès a été leurs personnages principaux attrayants, tous deux extrêmement puissants, menant à des moments mémorables dans leurs jeux respectifs.
Dante et Kratos ne se ressemblent pas du tout, la seule chose commune à leur sujet étant qu'ils n'ont jamais perdu dans les batailles dans lesquelles ils ont participé. Cela demande une réponse sur laquelle l'un de ces deux mastodontes est plus fort que le autre. Nous sommes sûrs que vous y avez pensé vous-même, et voici votre grande question a finalement répondu.
10 Impitoyabilité: Kratos
Quand il s'agit de frapper votre ennemi sans aucune pitié, il ne peut y avoir aucun personnage dans la création plus violent que Kratos. Le Dieu de la guerre a battu à mort son frère et son père à mains nues, ce qui est la mesure la plus éloignée pour tuer quelqu'un.
Dante a toujours été réticent à tuer son frère, Vergil, malgré que ce dernier constitue régulièrement une menace pour l'humanité et même lorsque Vergil a tenté de tuer son propre fils, le neveu de Dante. Si un match entre ces deux-là se produit, alors Dante n'irait certainement pas tuer Kratos; la seule pensée de ce dernier serait d'arracher la tête de Dante.
9 vitesses: Dante
Ce n'est même pas un concours. Dante est de loin supérieur quand il s'agit d'être un speedster, au point que certaines de ses capacités sont faites sur mesure pour qu'il utilise ses pouvoirs de vitesse. Lorsque Dante est dans un combat, ses ennemis sont toujours aveuglés par la rapidité de Dante, qui joue avec ses adversaires en les embrouillant avec sa vitesse.
La seule fois où Kratos s'est avéré avoir des pouvoirs de vitesse, c'est quand il avait des bottes d'Hermès, et même celles-ci étaient risibles si vous voulez les appeler rapides. Il y a très peu de chances que Kratos parvienne à mettre la main sur Dante dans un combat, et même alors, ce serait un coup de chance.
8 Puissance spéciale: Dante
La capacité spéciale de Kratos a été sa rage, chaque épisode de la série God of War lui montrant une variante de cela. La fonction de rage lui a permis d'infliger plus de dégâts et d'être presque complètement invulnérable pour se blesser, bien que la puissance de rage du dernier God of War n'était pas aussi forte.
Pendant ce temps, Dante's Devil Trigger est l'étoffe des cauchemars, car il devient un être démoniaque capable d'anéantir les armées en un seul mouvement rapide. Son Devil Trigger le rend capable de courir à des vitesses légères, ce qui signifie que ses attaques sont des blitz complets à ce stade. Cela lui donne également la capacité de voler, ainsi que lui donne des capacités énormes. Kratos n'a rien à ce sujet.
7 Équipement: attaché
S'il y avait un bris d'égalité, nous l'aurions donné à Dante, mais nous compterons cela comme des points partagés en raison du fait que Kratos possède un équipement de nature magique. L'arsenal de Dante comprend généralement des objets qui sont des offres ponctuelles et qui ne sont pas aussi puissants que ses armes de base.
Kratos a reçu des capacités telles que l'invocation du tonnerre du ciel, causant des dégâts de niveau sismique et la possession d'ailes pour le vol. Dante a du matériel plus énervé comme une guitare électrique littérale, des épées de feu et de vent et d'autres armes avancées. Les armes de base de Kratos de la Lame du Chaos lui donnent une grande portée pour attaquer, tandis que la vitesse de Dante utilise magnifiquement les frappes de dard de son épée de rébellion.
6 Durabilité: Dante
Kratos est mort et est allé dans le monde souterrain dans chaque jeu God of War, montrant à quel point son esprit est durable alors qu'il revient simplement. Cependant, si Dante le considère, le gars ne meurt jamais en premier lieu!
Aucun pouvoir ou attaque n'a été démontré qui a pu tuer le Fils de Sparda, et même ses vêtements ne semblent pas brûler ou se déchirer lorsqu'ils sont attaqués par une force incroyable. Dans Devil May Cry 3: Dante's Awakening, le héros a été empalé plusieurs fois à la fois, seulement pour qu'il prenne son temps et mange une tranche de pizza - et c'était le Dante le plus faible que nous ayons vu jusqu'à présent. Kratos a subi des dommages et est susceptible de mourir; Dante ne peut tout simplement pas être réprimé.
5 Résilience: Kratos
Ce n'est pas autant un pouvoir qu'une compétence inhérente, mais c'est quelque chose de remarquable, car ces deux personnages se heurtent à des chances incroyables dans leurs quêtes. Kratos bat Dante ici car le premier n'a jamais bronché, même légèrement dans ses buts.
Lorsque Kratos veut tuer quelqu'un, tuez-le; chaque fois que Kratos a pour objectif d'acquérir quelque chose, il y parviendra certainement. La disposition plus détendue de Dante le fait se contenter de ce qu'il peut obtenir, et il retient sa mission quand il découvre si le prix est trop élevé à payer. Kratos n'a pas de tels problèmes.
4 Niveau de puissance ennemie: Dante
Vous pourriez commencer à vous plaindre de la façon dont Kratos a combattu les dieux grecs et nordiques et s'est imposé, mais pourquoi ne considérez-vous pas aussi le fait que ces dieux étaient faibles comme un diable? Le plus haut niveau d'être pieux à Zeus n'était rien de plus qu'un humain super-puissant avec la foudre, ce qui en fait un adversaire facile pour Kratos, qui n'a besoin que d'utiliser sa force.
Dante, en revanche, doit composer avec des êtres de création difficiles à mettre en mots. Son plus grand ennemi a été Mundus, qui a traversé des galaxies lors de sa bataille avec Dante. Les ennemis du Fils de Sparda sont toujours des Enfers, et ces êtres portent des attributs où la force simple n'est jamais suffisante.
3 Sauvegarde: Dante
Pendant tout le temps de Kratos dans l'histoire du jeu vidéo, le gars n'a réussi à rassembler qu'un seul allié, et c'est un enfant avec un arc. Pensez-vous qu'il y ait une chance pour Kratos lorsqu'il est facilement surpassé contre les alliés de Dante à Nero, Vergil, Trish et Gloria?
Vergil seul suffira à battre Kratos puisqu'il a été démontré qu'il battait Dante à plusieurs reprises. Tous les alliés de Dante ont leurs propres déclencheurs de diable, et Kratos n'a personne pour l'aider ici. Si Dante voulait sauvegarder, Kratos n'aurait pas une seconde avant que Vergil ne le coupe avec son Yamato ou avant qu'il ne soit écrasé au sol par le bras du diable de Nero.
2 Expérience: Kratos
Nous avons vu Dante échouer parfois parce qu'il n'avait aucune idée de qui il était contre. Le gars a une expérience de combat, mais il n'en profite pas. De plus, l'âge de Dante semble être la fin des années 40 ou le début des années 50, ce qui n'est rien comparé à Kratos, qui est supposé avoir environ un siècle ou plus.
Même si vous ne voulez pas compter le temps après qu'il soit devenu le dieu de la guerre, l'expérience de Kratos avec l'armée spartiate a été suffisamment impitoyable pour qu'il puisse conquérir toute la Grèce. Non seulement cela, mais Kratos a gardé avec lui l'expérience qu'il a acquise en combattant de nouveaux ennemis, et il a été vu utiliser cette connaissance dans ses prochains combats.
1 Gagnant: Dante
À la fin de la journée, la vitesse est un facteur décisif pour la victoire de Dante sur Kratos. La force brutale ne sera jamais suffisante contre un gars qui est probablement tout aussi fort, mais peut facilement éviter les coups de poing en se précipitant et en tranchant son ennemi.
Devil Trigger de Dante est également trop maîtrisé pour que Kratos ait une réponse. Les vastes quantités d'armes du Fils de Sparda lui permettraient d'improviser et même de jouer avec le Fantôme de Sparte, et ses compétences de combat signifieraient que les mouvements de bagarreur de Kratos seraient écartés comme une blague. Nous allons devoir annoncer Dante comme le vainqueur facile, et j'espère juste qu'il ne s'en vante pas trop.