L'artefact de Valve a passé une année complète sans mises à jour

Cela fait plus d'un an que le jeu de cartes basé sur Dota 2 de Valve, Artifact, a reçu des mises à jour.

C'est un peu comme battre un cheval mort littéral, mais au cas où vous vous poseriez la question, l' artefact est mort. En fait, il existe un site Web dédié précisément à ce seul sujet et il indique très clairement l'état de l' artefact comme «mort». Et Internet ne mentirait jamais sur ce genre de choses.

Si vous êtes un peu plus sceptique sur les sites Web aléatoires, vous pouvez utiliser une autre mesure: cela fait plus d'un an que Artifact a reçu sa dernière mise à jour. Selon la page Steam du jeu, la dernière mise à jour a eu lieu le 28 janvier 2019 et a apporté un tas de corrections de bugs et des changements d'équilibre à l'économie en difficulté du jeu.

L'une des raisons (ou peut-être LA raison, selon qui vous demandez) de l'échec lamentable d' Artefact était l'économie du jeu. Lorsque Artifact a été publié pour la première fois, de nouvelles cartes ne pouvaient être achetées ou gagnées qu'en récompense dans certains modes de jeu de rédaction qui nécessitaient l'achat d'un billet pour participer. Aucune carte n'a été distribuée gratuitement après les packs initiaux que vous avez reçus lors de l'achat du jeu, et les joueurs n'étaient pas autorisés à échanger des cadets sur un marché ouvert. Cela signifiait qu'il n'y avait aucune possibilité de progresser sans dépenser d'argent.

Richard Garfield, le célèbre concepteur de jeux qui a également créé Magic: The Gathering, n'a pas vu de problème avec cette configuration car elle est essentiellement la même que les jeux de cartes réels: vous ne pouvez pas obtenir plus de cartes à moins de les payer. Malheureusement, les jeux vidéo ne sont pas les mêmes que les jeux de cartes à collectionner physiques, et la plupart des joueurs d' Artefact ont abandonné le jeu après qu'il soit devenu clair qu'ils devraient dépenser beaucoup plus d'argent qu'ils ne le voulaient.

Garfield blâme toujours les bombes de révision pour qu'Artefact devienne le premier véritable flop de l'histoire de Valve.

Après qu'il soit devenu clair que personne ne jouait au jeu, Artifact a été mis de côté avec Valve déclarant qu'ils cesseraient les mises à jour afin de remédier aux systèmes profondément défectueux d' Artifact . Un an plus tard, il semble que Valve essaie toujours.

Ou peut-être qu'ils sont juste un peu plus concentrés sur quelque chose qui pourrait réussir. Half-Life Alyx devrait sortir en mars et cela a déjà amené le développeur basé à Washington à doubler ses ventes de casques Index VR.

Articles Connexes