L'évolution des personnages de RDR1 à RDR2
L'une des choses amusantes à propos des seconds jeux est que les personnages de l'original reviennent souvent visiter, qu'ils soient de vieux amis familiers ou des ennemis mortels. Red Dead Redemption 2 n'est pas différent, même s'il a lieu dix ans avant l'original.
Certains de ces anciens personnages ont certainement fait peau neuve en termes de graphisme, mais comment leur personnalité résiste-t-elle? Nous sommes ici pour répondre à cette question en plongeant dans les deux jeux pour voir comment chacun de ces gens du Far West a changé avec le temps. (Et attention, spoilers à venir!)
10 Herbert Moon
Même s'il n'est qu'un propriétaire de magasin, Herbert Moon parvient à rester dans les deux RDR2 et RDR1 . C'est un personnage familier, car il gère le magasin général que le joueur visite fréquemment au cours de ses voyages.
Sa personnalité reste la même dans RDR1 et RDR2, et il reflète les attitudes antisémites de l'époque. Son ego est à travers le toit, comme en témoigne son utilisation fréquente de son propre nom dans la conversation. Herbert a également beaucoup confiance dans ses propres théories, et il pense en grande partie qu'il a raison sur tout (même quand il est clair qu'il ne l'est pas).
9 John Marston
Notre ancien protagoniste de RDR1, qui laisse Arthur Morgan prendre le volant dans RDR2 . Nous pouvons voir comment faire partie du Van der Linde Gang a affecté ce John beaucoup plus jeune. Contrairement au père de famille moralement neutre mais honorable que nous voyons dans RDR1, John est beaucoup plus froid. Il n'est pas aussi dévoué à sa famille et il a du mal à faire face à l'influence du gang sur lui et sa moralité.
En fin de compte, RDR2 suit sa transformation à partir de ce jeune homme amer. Bien qu'il puisse être difficile de réconcilier les personnalités des deux jeux au début, l'évolution que nous voyons bat cette inquiétude initiale.
8 Edgar Ross
Edgar Ross, ou l'agent Ross, joue un rôle énorme dans RDR1, car il est l'agent du FBI qui oblige John à retrouver chaque ancien membre du gang Van der Linde. Sa présence se fait encore beaucoup sentir dans RDR2, alors qu'il se cache sur la touche partout où Arthur Morgan se rend.
Sa personnalité reste à peu près la même entre les deux matchs, ce qui est à prévoir de cet antagoniste sournois. Il croit entièrement en la loi et se place sur un piédestal moral plus élevé, malgré le fait qu'il détient la mort potentielle d'Abigail et de Jack au-dessus de la tête de John dans RDR1 .
7 Archer Fordham
Fordham est un personnage intéressant, car nous le voyons beaucoup plus dans RDR1 . Cependant, son camée à la fin du RDR2 indique les événements qui ne sont pas encore passés, et il envoie certainement un frisson dans nos épines!
Fordham est le partenaire de Ross, et les deux travaillent ensemble contre John et le reste du gang Van der Linde. Bien qu'il n'ait pas trop de temps d'écran, Fordham est dépeint sans cesse fidèle à Ross et à sa mission. Il s'engage dans la plupart des actions entreprises contre John, mais il montre un respect croissant pour le protagoniste RDR1, contrairement à Ross.
6 Néerlandais Van der Linde
Le néerlandais est, et a toujours été, un type assez charismatique au cours des années répertoriées dans RDR1 et RDR2 . Ses tentatives pour former des gangs dans les deux sont également similaires. Le gang Van der Linde a été créé pour accueillir des étrangers, et le gang néerlandais de RDR1 semble avoir la même intention, mais avec une vendetta contre le gouvernement.
Sa descente dans la folie que nous voyons dans RDR1 est finalement suivie dans RDR2, où nous pouvons voir cette transformation d'un homme plein d'espoir mais sans pitié en un tueur délirant. La conscience croissante de Dutch de la futilité de ses actions est quelque chose à voir, pour dire le moins.
5 Javier Escuella
Un peu un scélérat, Javier Escuella ressemblait à une balle amère dans RDR1 - et nous voyons son ancienne personnalité à part entière dans RDR2 . Son idéalisme est ce qui l'amène au Van der Linde Gang en premier lieu et le maintient là, malgré les actions de plus en plus ambiguës moralement qu'ils entreprennent collectivement.
L'idéalisme de Javier est aussi ce qui rend son arc dans RDR2 si intéressant, d'autant plus que Dutch perd lentement son chemin. La dévotion de Javier à la fois pour le néerlandais et le gang est mise à l'épreuve dans toute la mesure, et sa confiance dans les autres devient plus fragile au cours du jeu.
4 Bill Williamson
Un autre ancien membre du Van der Linde Gang, Bill est un personnage souvent brutal, mais nous pouvons voir son rapide glissement dans cette brutalité dans RDR2 . Dans RDR1, Bill a vraiment adopté le mode de vie criminel et laisse son humeur s'enfuir avec lui. Dans le deuxième match, cependant, sa dévotion initiale au gang et à la vision de Dutch est beaucoup plus claire.
Son arc suit une descente comme celle de Dutch et Javier, bien que celle de Bill soit davantage alimentée par une paranoïa croissante. Perdre toute sa loyauté envers le gang a coûté un lourd tribut, qu'il a payé pour sa personnalité étrangement empathique.
3 Jack Marston
Le saut de 10 ans de RDR1 à RDR2 nous présente un très jeune Jack, qui n'est qu'un enfant élevé par le Van der Linde Gang à l'époque. Bien qu'il ne soit pas réellement présent pendant autant de RDR1, John parle souvent de lui et la vengeance de Jack contre le tueur de son père met fin au premier match.
Côté personnalité, nous voyons plus de Jack dans RDR1, car il est beaucoup plus âgé et plus défini. Cependant, nous voyons toujours le début de tout cela, alors que son imprudence et son honnêteté simultanée se manifestent, même à l'âge de quatre ans.
2 oncle
Oncle est un autre personnage qui ne change pas de RDR2 à RDR1 . Il est dépeint comme une mise en scène alcoolique avec un penchant pour avoir accompli presque rien de ce qui lui était demandé. Malgré sa nature immuable, l'oncle est l'un des plus anciens membres du gang Van der Linde et, pour lui donner un crédit, il accomplit occasionnellement des tâches.
Son échec à prendre soin du ranch Marston, Beecher's Hope, dans RDR1, finit par le définir comme un personnage, même dix ans auparavant. Il est facile de voir au cours de RDR2 comment son personnage aurait pu finir si mal.
1 Abigail Marston
Abigail devient finalement l'épouse de John, bien que dans RDR2 elle reste Abigail Roberts, la mère d'elle et l'enfant de John, Jack. Sa personnalité est cohérente dans les deux jeux, car elle est décrite à la fois comme maternelle et sans fioritures. Cependant, sa trame de fond est explorée davantage dans RDR2, alors que nous voyons sa relation avec l'ensemble du gang Van der Linde.
La relation d'Abigail avec John est ce qui change le plus entre les matchs, car John lui-même passe d'un père froid et distant à un homme plus attentionné. Abigail est de plus en plus frustré de son incapacité à s'occuper de RDR2, mais leur relation est décrite beaucoup plus positivement après leur réconciliation avant RDR1 .