L'exclusivité d'Epic Games Store était une erreur pour Borderlands 3
Pauvre vapeur.
Après la débâcle de Metro Exodus, Borderlands 3 n'a eu qu'à aller encore plus loin avec sa propre exclusivité Epic Games Store. C'était une décision inutile qui ne fait que souligner la réalité gourmande en argent qui afflige les éditeurs de jeux triple A comme Deep Silver et 2K. Bien qu'il ait toujours été réaliste de penser aux bénéfices par opposition aux fans, maintenant plus que jamais, il est devenu le moteur de la plupart des productions de jeux.
Maintenant, régissant l'espace des joueurs sur PC, Epic Games Store évoque des rendus de pratiques gourmandes et des offres louches similaires à ses homologues éditeurs de jeux. Bien que le magasin soit un paradis pour les développeurs indépendants, qui manquent souvent de financement extérieur, bon nombre de ses mouvements les plus récents indiquent une tendance négative dans l'industrie. Le braconnage de titres de Steam n'est pas la meilleure des pratiques, surtout quand une telle quantité de réaction est reçue de la part de fans de partout. L'éditeur de Metro Exodus dit que nous devrions embrasser Epic, mais au contraire, cela n'a suscité que de l'angoisse au sein de la communauté. Bien que cela puisse être une grâce salvatrice pour les développeurs moins connus, la réalité est qu'Epic se soucie plus de son propre succès que de celui des divers jeux de son inventaire.
L'épopée, bien sûr, n'est pas la seule à blâmer. Ce n'est pas comme 2K, ou même Take-Two Interactive, ont besoin de cette augmentation supplémentaire des bénéfices. Ce sont des poids lourds de l'industrie, avec Grand Theft Auto V toujours aussi fort et Red Dead Online atteignant un tout nouveau sommet avec sa dernière mise à jour. C'est avec leurs autres titres, comme NBA et WWE 2K, ratissant en espèces par les cargaisons en raison de leur gameplay chargé de microtransaction. Comment les développeurs indépendants, qui ont besoin de la répartition des revenus d'Epic, peuvent-ils faire face aux goûts du mastodonte qui est Take-Two?
Autrement dit, ils ne le peuvent pas.
(On m'a beaucoup demandé à ce sujet aujourd'hui. Pour ajouter plus de couleur: Nos amis chez Epic sont des gens formidables qui se soucient de la santé de notre industrie et de la valeur des créateurs, petits et grands. Leur leadership sur ce front est le bienvenu et .)
- Randy Pitchford (@DuvalMagic) 5 décembre 2018Avec Gearbox déjà au plus profond de l'eau chaude, comme en témoigne le viral # BoycottBorderlands3 sur Twitter à la suite de la disgrâce de SupMatto sur YouTube, ainsi que tout ce que Randy Pitchford dit ou fait, BL3 a énormément souffert. Et, il ne peut pas être rectifié s'il n'y a qu'un seul endroit pour les joueurs PC pour jouer au jeu. Et les fans qui utilisent uniquement Steam? Ils ont été complètement extraits de la base de joueurs à moins, bien sûr, qu'ils ne passent à Epic. Sans avoir le jeu sur Steam, 2K a effectivement ignoré une partie entière des joueurs simplement pour une marge bénéficiaire plus élevée. Il aurait pu être beaucoup plus grand, mais à la place, Randy Pitchford et co. a décidé qu'Epic avait leur meilleur intérêt à l'esprit.
Au final, cela a-t-il même fonctionné en leur faveur? Malgré le fait qu'Epic corrompe les sauvegardes BL3, il s'agit toujours d'une toute nouvelle puissance dans l'industrie. C'est toujours un jeu gigantesque, il n'y a donc pas de surprise dans le fait que même sans Steam, les ventes continuent à être fortes. Pitchford lui-même a relayé sur Twitter que la base de joueurs de lancement BL3 sur PC était deux fois plus grande que son prédécesseur. Ce n'est rien à se moquer. De même, par environ 2, 5, Metro Exodus a également battu son propre prédécesseur sur Steam. Donc, l'argent parle, semble-t-il, mais peut-il être éternel?
Fait amusant: sur PC, les données indiquent que le pic de joueurs simultanés du jour de lancement de Borderlands 3 est environ * deux fois plus élevé * que les joueurs simultanés de pointe de Borderlands 2. WOW! Vous êtes super!
- Randy Pitchford (@DuvalMagic) 13 septembre 2019Comme l'explique Dave Thier dans son article sur Forbes:
"Donc, quelles que soient vos opinions sur Epic Games Store - ou sur Epic Games en gros - il est clair que beaucoup de bruit et de fureur contre la vitrine ne se traduisent pas par des ventes perdues. Si quoi que ce soit, les choses fonctionnent mieux sur Epic, ce qui serait logique compte tenu de la plus petite bibliothèque et d'une meilleure promotion à côté des problèmes croissants de découverte de Steam. "
Il y a une variété de préoccupations qui peuvent être attribuées à Epic. Le fait qu'il s'agisse d'un autre PC de vitrine doit prendre en compte, aux côtés de nouveaux ajouts comme Rockstar Games Launcher et Bethesda Games Store, la sphère des jeux sur PC n'est qu'un désordre alambiqué d'un monde qui ne fera que croître. En raison du fait qu'Epic a de nombreuses possibilités pour les nouveaux développeurs, il a du potentiel, mais est toujours enveloppé de pratiques louches et gourmandes qui semblent surtout s'adresser aux joueurs. Bien que cela n'ait pas affecté les ventes de la série, on peut être sûr que cela nuira à la renommée globale de Borderlands dans le futur.
PC Vault Hunting n'est tout simplement pas la même chose sans Steam.