La base de joueurs de Titanfall 2 explose sur la console
Dans une surprise inattendue, mais agréable, la base de joueurs de Titanfall 2 est pleine à craquer sur la PlayStation 4. Par rapport à ses chiffres habituels, ce nouvel afflux de joueurs s'est produit grâce à l'inclusion du jeu dans le jeu PlayStation Plus de décembre. sélection.
Au moment d'écrire ces lignes, près de 90 000 joueurs étaient en ligne, se battant pour la suprématie. C'est plus que la moyenne de 1 500 qui étaient en ligne le mois dernier. Le pic est énorme et devrait certainement attirer l'attention du développeur Respawn Entertainment, de l'éditeur EA et de tous les autres grands développeurs qui ont des jeux de qualité dans leurs catalogues qui pourraient bénéficier d'une ré-entrée soudaine sur le marché.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantCette augmentation soudaine de joueurs Titanfall 2 est surprenante et en même temps parfaitement raisonnable. Lorsque le jeu est sorti pour la première fois en octobre 2016, il a reçu des éloges de sa base de joueurs et de nombreux sites de critiques. Malheureusement, il a sous-performé commercialement. La sortie entre Call of Duty: Infinite Warfare et Battlefield 1 en est probablement la raison.
2016 a vu plusieurs grands jeux sortir, mais le problème pour les développeurs est qu'il n'y a que peu d'argent et de temps disponibles pour jouer à des jeux. Même si plusieurs jeux «parfaits» avaient été lancés, il n'y a peut-être de demande sur le marché que pour quelques-uns. Cela peut entraîner l'échec de certains jeux, même s'il s'agit de jeux solides. Le marché vient d'être sursaturé avec trop de titres à la fois.
L'arrivée sur PlayStation Plus s'apparente à un lancement logiciel secondaire devenu disponible gratuitement pour de nombreux joueurs. Bien que ce soit un bon début, la question devient maintenant de savoir si ces chiffres ont un pouvoir de maintien. Si les utilisateurs conservent leur abonnement à PlayStation Plus, ils auront accès à Titanfall 2 et aux autres titres qu'ils ont réclamés au fil des ans.
Bien sûr, ceux qui se lancent dans le jeu pour la première fois depuis quelques années (ou peut-être jamais), devraient se méfier. Ces 1500 joueurs hyper dédiés en ligne avant le début de l'activité sont les plus purs et durs des fans de la série!
Le plus excitant de tous est ce que cette explosion soudaine d'intérêt pourrait signifier pour l'avenir de la série. Si le jeu peut retenir ces nouveaux joueurs, cela peut justifier le développement d'un troisième jeu de la série -excluant Apex Legends bien sûr-. L'intérêt soudain pour Titanfall 2 doit également être gardé à l'esprit alors que EA retourne à Valve sur Steam.
Le printemps 2020 va révéler toute l'étendue de la collaboration entre les deux organisations, et si Titanfall 2 est à un prix raisonnable ou même gratuit avec ses microtransactions actuelles en place, il peut y avoir un saut dans la base de joueurs sur le PC comme bien.