La convention de Fan Comic de Prolific Fan Comic pourrait être annulée en cas de pandémie

Le coronavirus, ou COVID-19, est toujours en liberté et change la vie telle que nous la connaissons. Le Comic Market Committee a annoncé que son Comic Market d'été, également connu sous le nom de Comiket 98, serait au moins reporté avec la possibilité d'être annulé pour empêcher la propagation de ce virus.

L'événement japonais, qui accueille souvent jusqu'à 200 000 participants par jour, est trop important pour être en sécurité au milieu de la pandémie. Selon les organisateurs: "[D] ue aux préoccupations concernant l'épidémie de COVID-19, et aux demandes du gouvernement de s'abstenir de tenir des événements à grande échelle émises les 26 février et 10 mars, et autres demandes ou ordonnances similaires qui pourraient être émises, il est possible que le Comic Market 98 soit annulé, reporté ou maintenu de manière irrégulière. "

L'annonce, publiée en anglais sur la page Facebook de l'événement, ajoute également que les organisateurs prévoient toujours d'organiser la convention et d'y travailler activement, et que d'autres nouvelles seront annoncées via les médias sociaux.

La con devait avoir lieu du 2 au 5 mai de cette année, pendant la Golden Week du Japon, qui contient un certain nombre de jours fériés. Il avait déjà été reprogrammé une fois - l'événement a généralement lieu en août, mais cette année, il interférerait avec les Jeux olympiques d'été à Tokyo. De plus, les rénovations en cours sur son site habituel de Tokyo Big Sight - toujours en préparation pour les Jeux olympiques d'été - laisseraient la con avec moins d'espace que d'habitude.

CONNEXES: GameStop annule les versions de minuit pour Doom Eternal & Animal Crossing (en raison du coronavirus)

Certains participants ont déjà décidé de ne pas y aller en raison de préoccupations concernant COVID-19. L'une d'elles est Namori, créatrice du manga Yuruyuri, qui a consulté Twitter pour exprimer son opinion sur la situation. Le virus fait de plus en plus de victimes dans le monde, les événements sont donc annulés de gauche à droite: des contre aux compétitions d'esports, les organisateurs concluent qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Au 17 mars, il y avait plus de 179 000 cas confirmés, avec plus de 7 400 décès dans le monde. La région du Pacifique occidental a été la plus durement touchée avec près de 92 000 cas confirmés et 3 357 décès, l'Europe suivant de près - 64 000 cas et 3 108 décès. Le Japon a enregistré 829 cas et 28 décès jusqu'à présent, mais avec ce nombre croissant ailleurs, il n'y a pas de mesure de protection trop draconienne pour éviter davantage de décès alors que la pandémie continue de se propager.

SUIVANT: Non, le coronavirus ne retardera pas Cyberpunk 2077

Articles Connexes