La légende de Zelda: chaque chanson d'Ocarina, classée

Depuis 1986, The Legend of Zelda est un incontournable dans la bibliothèque de n'importe quel joueur. De l'original The Legend of Zelda à l'Oracle des saisons en passant par The Wind Waker, Twilight Princess et Breath of the Wild. La légende de Zelda a toujours été accessible pour tous les niveaux de compétence, et il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, peu importe le nombre de fois que vous avez joué.

La musique est également importante dans The Legend of Zelda, en particulier dans Ocarina of Time. Avec votre Ocarina, vous pouvez faire lever le soleil, révéler des passages cachés, parler à votre amie Saria ou appeler votre cheval. Ocarina of Time est l'un de ces jeux rares qui est à peu près parfait: bien équilibré, juste assez difficile pour présenter un défi, magnifiquement rendu, pensé et assemblé. Ocarina of Time est un favori parmi les fans de Zelda, alors voici les douze chansons de l'Ocarina, classées.

12 Chanson du soleil

Fonctionnellement, cette chanson est utile, mais musicalement, elle ne la coupe pas. Bien sûr, vous pouvez changer l'heure de la journée avec, mais est-ce joli? Cela vous laisse-t-il un sentiment de tranquillité ou vous fait-il battre pour le combat? Pas vraiment. Pour un morceau écrit par les Composer Brothers, on pourrait penser que ça sonnerait un peu mieux. Ne pas être trop dur avec la chanson du soleil ou toute personne qui aime la chanson du soleil; mais c'est saccadé, ça ne coule pas, et il y a cette étrange note de trille à la fin qui est peut-être censée imiter le soleil qui se lève. Tactiquement, vous pouvez assommer ReDeads avec cette chanson, et vous pouvez faire lever le soleil si vous êtes coincé dans le château d'Hyrule après la tombée de la nuit. Mais ce n'est pas génial d'écouter strictement d'un point de vue musical.

11 Nocturne Of Shadow

Pour ce que ça vaut, le Nocturne of Shadow l'a eu en première mi-temps. Cela commence dans la touche mineure, comme tout ce qui est effrayant, et la répétition imite presque quelque chose qui vous suit.

Ce qui ne suit pas tout à fait, c'est qu'il se termine par la tonalité principale, sonnant plein d'espoir et délicieux. Le Nocturne of Shadow vous transporte au cimetière de Kakariko, de tous les endroits, il ne devrait pas se terminer par la clé principale. C'est la chanson qui vous emmène au Temple de l'Ombre, à Bongo Bongo, donc elle devrait être effrayante et rester effrayante.

10 Requiem Of Spirit

Le Requiem of Spirit est ce que le Nocturne of Shadow aurait dû être; un chant lent vous conduisant au temple. Encore une fois, cela se termine sur une note majeure, ce qui perturbe l'ambiance sombre, mais c'est généralement le thème des chansons d'Ocarina: terminez avec un ton plein d'espoir lorsque vous voyagez dans les profondeurs sombres des formidables temples. En les considérant strictement comme de la musique et non comme un moyen de voyager, le Nocturne of Shadow et le Requiem of Spirit visent à vous faire sentir impuissant, peut-être même un peu terrifié par ce dans quoi vous vous embarquez. Bien que le temple de l'eau soit probablement le plus difficile à maîtriser, au moins ce n'est pas une maison hantée sans espoir.

9 Prélude de lumière

Cette chanson sonne comme un nuage. C'est (littéralement) léger, doux, presque moelleux à écouter. Quand Sheik le joue sur la harpe, cela ressemble à des anges qui pianotent. C'est complexe; il y a une petite partie au milieu où elle plonge en tonalité mineure et sonne un peu sinistre.

C'est Sheik qui nous rappelle que les choses ne sont pas comme elles semblent, que tout n'est pas brillant et bon comme quand nous sommes jeunes. Mais ça ne reste pas comme ça pour toujours; le prélude de la lumière se termine magnifiquement sur une grande échelle et une petite gratte de harpe qui nous fait savoir que le temple du temps est un endroit sûr.

8 Menuet de forêt

Encore une chanson qui se termine à grande échelle pour nous donner de l'espoir. C'est agréable de découvrir qu'il y a des thèmes qui traversent ces chansons pour les rassembler. Le menuet de la forêt ressemble à une promenade rapide dans les bois, s'arrêtant pour regarder les feuilles ou sentir les fleurs sauvages. Et puis, tout à coup, les arbres s'ouvrent et vous approchez d'un surplomb et tout Hyrule est disposé devant vous comme les images promotionnelles de Breath of the Wild . Le menuet de la forêt ressemble exactement aux images promotionnelles de Breath of the Wild.

7 Berceuse de Zelda

La berceuse de Zelda ressemble beaucoup à Zelda elle-même: douce et royale, mais étonnamment forte et sûre. Si vous écoutez la version de deux minutes de la berceuse de Zelda, vous obtenez une petite chanson inattendue au milieu qui dépeint très bien Zelda; Zelda est elle-même imprévisible (à l'exception du fait que nous savons qu'elle ne sera pas dans le jeu avant probablement la toute fin).

Dans Ocarina, nous apprenons que Zelda était Sheik tout le temps, ce qui est généralement une grande surprise pour les nouveaux joueurs. La berceuse de Zelda reflète sa double nature dans Ocarina : la princesse capturée d'Hyrule et le mystérieux professeur de musique magique.

6 Song Of Storms

Cette chanson est juste amusante, principalement parce qu'elle a ce rythme staccato qui imite la pluie. Cette chanson donne juste envie de sauter une tempête de pluie. Fonctionnellement, il peut invoquer la pluie, révéler des passages secrets et des grottes, et peut être utilisé pour arroser les germes de soja. Cela fait penser à une polka, c'est aussi ce qui la rend amusante. Qui n'aime pas une bonne polka? Le Song of Storms est intéressant dans le gameplay car une fois que vous l'avez appris du gars du moulin à vent, vous devez remonter le temps pour le jouer pour le même gars dans le moulin à vent pour révéler l'entrée du fond du puits. Ce qui est aussi cool, c'est à chaque fois que Navi devient vert, jouez le Song of Storms pour invoquer une fée sans ailes.

5 Boléro de feu

Un boléro fait référence à un genre de musique de salon au rythme lent originaire d'Espagne au XVIIIe siècle. Le Boléro de Feu est un favori parce que, même si le tempo est un peu lent, il est bon pour vous faire gonfler pour faire face à Volvagia dans le Temple du Feu.

C'est génial, disons, pour vous faire virer . Il a une merveilleuse cadence militaire placée sous le boléro qui fait une bonne chanson de poinçonnage. Vous savez, une chanson à laquelle vous voulez juste donner du punch.

4 Song Of Time

Le chant du temps est juste assez mystérieux pour être intrigant mais pas effrayant; l'écouter insuffle un sentiment d'aventure et de fantaisie qui est une joie à vivre. En jeu, la chanson du temps est probablement la chanson la plus importante que vous apprendrez sur l'Ocarina; avec les trois pierres sacrées, le chant du temps permet à Link d'ouvrir la porte du temps et d'entrer dans le royaume sacré pour récupérer l'épée principale. Donc, assez crucial. La chanson elle-même a une belle mélodie joyeuse qui dure juste assez longtemps pour vous donner un étrange sentiment de nostalgie, comme si vous revenez à la maison après avoir été absent pendant longtemps.

3 La chanson de Saria

Comme le chant des tempêtes, le chant de Saria est un autre plaisir. Rappelant également une polka, cette chanson donne juste envie de trembler et de trembler. Habituée à parler à Saria (bien qu'elle n'ait généralement rien de particulièrement utile à dire), cette chanson joue également lorsque vous vous frayez un chemin à travers les bois perdus, où vous rencontrez quelques Skull Kids.

Si vous jouez la chanson de Saria à celle de la grosse bûche, vous obtiendrez un morceau de cœur. Les autres joueront un jeu de mémoire avec vous pour un autre morceau de cœur. Tactiquement, la chanson de Saria ne fait pas grand-chose; musicalement, il fait un bon travail de joie tout simplement inspirante.

2 sérénade d'eau

La sérénade de l'eau se déplace si bien; il a été parfaitement conçu pour le temple de l'eau en ce sens qu'il ressemble à un océan vallonné ou à une rivière qui coule. Cela ne vous donne-t-il pas envie de bouger doucement vos bras d'avant en arrière comme un morceau d'algue? The Serenade of Water est une chanson mélodieuse sans méfiance qui masque le vrai visage du Temple de l'eau: difficulté après difficulté. Vous jouez la sérénade de l'eau et pensez, ce n'est pas si mal, le temple de l'eau devrait être un jeu d'enfant. Mais alors vous y arrivez et vous devez changer le niveau d'eau toutes les cinq secondes et les ennemis réapparaissent à chaque fois que vous faites cela, puis vous oubliez quelle porte mène à quel interrupteur et tout cela n'est qu'un gâchis. Mais la chanson est vraiment sympa.

1 La chanson d'Epona

Cela peut être une surprise pour certains, mais Epona's Song se classe numéro un en raison de sa simplicité familiale. C'est une chanson qui vous appelle votre meilleur ami et ne fait que cela. C'est une chanson d'amitié. Il évoque les fermes et les routes de campagne, et monte à cheval dans la campagne, et s'installe pour regarder le coucher du soleil avec votre meilleur ami cheval. C'est une chanson innocente, faite pour sourire et donner des pommes à votre cheval. C'est la composition parfaite pour inspirer un bon vieux yee-haw.

Articles Connexes