La `` Nintendo Flex '' conçue par les fans met à jour le Game Boy pour 2019

Le Game Boy d'origine peut être emblématique, mais c'est aussi une énorme monstruosité de la taille d'une maison. Grâce à un designer industriel intrépide, il a été donné un nouveau souffle à la Nintendo Flex.

Maintenant, si vous êtes un joueur d'un certain âge, vous aurez probablement de bons souvenirs du Game Boy. Sorti au Japon et en Amérique du Nord en 1989 (en Europe l'année suivante), c'est le système qui a fait naître la réputation de Nintendo en tant que maître du jeu portable.

L'arrière-grand-père de systèmes populaires tels que Game Boy Advance, DS et 3DS, c'est la sensation monochrome qui a tout déclenché. Ces jours-ci, il y a plus de technologie dans le sandwich moyen que dans le Game Boy primitif, mais diable. L'électronique d'aujourd'hui ne tiendra pas dans quelques décennies, n'est-ce pas? Il y avait Tetris . C'était tout ce dont il avait besoin pour la domination du monde.

C'est vrai. Comme vous l'aurez compris les maths, cette année marque le 30e anniversaire de la sortie de Game Boy (21 avril au Japon, 31 juillet aux États-Unis). Comment Nintendo va-t-il marquer l'occasion? Peut-être avec un autre ajout à leur gamme NES Classic et SNES Classic (on peut l'espérer).

CONNEXES: 26 choses que seuls les super-fans savaient que le Game Boy original pourrait faire

Entre-temps, un designer industriel du nom de YJ Yoon a travaillé sur sa propre ode non officielle à l'ancien ordinateur de poche. La Nintendo Flex, comme il l'a appelé, est une version plus petite et plus élégante du Game Boy, étant beaucoup plus mince et bénéficiant d'un écran beaucoup plus grand que le système d'origine.

Il a une touche Apple-ish, avec son corps argenté fonctionnel et sans fioritures. Tous très smartphone-esque. Yoon explique qu'il a été inspiré pour créer le système par cet ami des joueurs rétro partout: la nostalgie. Le Game Boy a été la première console qu'il ait jamais possédée, écrit-il, un cadeau d'anniversaire de son père. Beaucoup d'entre vous qui lisez maintenant ont probablement une histoire similaire de votre propre enfance et aimeraient mettre la main sur l'une d'entre elles.

Yoon a fait un travail fantastique en prenant l'ancienne technologie et en la logeant dans un corps presque douloureusement contemporain. Il a également fait quelques petits changements de qualité de vie, comme déplacer le haut-parleur afin que la main du joueur ne le couvre pas cette fois-ci. Ce d-pad est probablement un crime dans plusieurs pays du monde, mais nous ne le tiendrons pas contre Yoon.

Nous avons déjà vu d'excellents Game Boys personnalisés (et certains douteux), mais le Flex est un produit que beaucoup d'entre nous paieraient volontiers pour de l'argent, s'ils devenaient disponibles dans le commerce.

Articles Connexes