La PS3 vient de recevoir une mise à jour - voici ce qu'elle fait

Certes, ce n'est pas la mise à jour la plus excitante de tous les temps, mais l'important est que la PS3 les reçoit toujours. La console emblématique l'a toujours.

En ce qui concerne la marque de jeu de longue date de Sony, personne n'a vraiment les yeux sur autre chose que la PS5 en ce moment. Les choses s'améliorent sur ce front, alors que la société continue de diffuser de nouveaux détails passionnants sur leur prochaine console.

La PS5 et la Xbox Series X sont toujours enfermées dans une bataille vicieuse de surenchères mesquines, et les fans déclarent leur allégeance à l'un ou à l'autre. En bref, c'est comme d'habitude quand une nouvelle génération de consoles se profile à l'horizon. Nintendo, quant à lui, continue d'ignorer en grande partie leurs rivaux se chamaillant et de faire leur truc Nintendo habituel, qui est également normal pour le cours.

La marche incessante du coronavirus continue de jeter une clé dans les travaux et de laisser des dates de sortie et autres dans le doute (bien que la PS5 soit toujours sur la bonne voie, Sony a déclaré), mais c'est la situation telle que nous la comprenons actuellement. Cela dit, nous nous concentrons peut-être un peu trop sur le battage médiatique entourant les nouvelles consoles. Les plus anciens sont vivants et en plein essor, comme la dernière mise à jour de la PS3 a émergé des boiseries pour le prouver.

La PS3 a été lancée en 2006. Elle avait un sacré travail à accomplir, faisant le suivi de la console la plus vendue de tous les temps, mais elle avait sa propre course remarquable. Il a finalement été abandonné au Japon en 2017, avec une chaîne d'exclusivités fantastiques comme Demon's Souls et Metal Gear Solid 4: Guns Of The Patriots à son nom. Même maintenant, en 2020, il est toujours (à peine) vivant et dynamique, après avoir été mis à jour vers la version 4.86.

La grande question, bien sûr, est à quoi sert cette mise à jour? Malheureusement, la petite réponse n'est pas du tout. Comme le rapporte Multiplayer First, les notes de mise à jour se lisent simplement «cette mise à jour du logiciel du système améliore la qualité des performances du système», ce qui est à peu près aussi excitant que les fameuses mises à jour de «stabilité» de Nintendo pour la 3DS. Pour ajouter l'insulte à la blessure, la version 4.86 supprime sournoisement une fonctionnalité de la PS3: la possibilité d'envoyer des messages à la PS4 et à la PS Vita. Pourtant, il s'agit peut-être simplement d'une mesure anti-piratage ou de quelque chose de ce genre, mais il est bon de se rappeler que la PS3 est toujours une chose.

Articles Connexes