La reliure d'Isaac Rebirth: comment débloquer les 20 fins
The Binding of Isaac Rebirth est un jeu de type voyou classique avec des éléments d'enfer. Le gameplay est solide, et l'histoire bizarre et profondément déprimante. Avec plusieurs extensions et extensions, c'est devenu un grand jeu qui nécessite un grand niveau de compétence et de tact pour battre.
Encore plus étonnant est le niveau de rejouabilité avec plusieurs déblocages de personnages et d'objets qui, lorsqu'ils sont combinés avec des niveaux générés de manière procédurale, des ennemis et même des boss aléatoires, ne font pas deux jeux identiques. Avec toute cette randomisation, il peut être difficile d'atteindre les vingt fins du jeu, mais, pour les finalistes, voici un guide sur la façon de le faire précisément. Ou, pour ceux qui n'ont pas le temps, l'essentiel de ce qui se passe à chaque fin!
En relation: Une liaison d'Isaac Board Game est lancée par le développeur du jeu
21 Fin de l'épilogue
Cette fin est assez simple à atteindre, battez simplement maman et les joueurs gagneront cette fin trompeuse. Isaac imagine sa mère le coincer avec un couteau prêt à le sacrifier aux voix dans sa tête lorsque la Bible tombe de l'étagère et la tue.
Malheureusement pour Isaac, cela s'est avéré être une histoire imaginative dans sa tête, et sa mère ouvre la porte derrière lui pour révéler un sort plus sombre pour le héros.
20 Fin 1 - Eden
Après avoir vaincu Mother's Heart, Isaac tombe dans un coffre mystérieux qui l'enferme à l'intérieur. Après une commotion, il se libère de la poitrine dans une explosion de lumière comme le personnage d'Eden aux cheveux blancs qui change de style et aux yeux jaunes brillants.
19 Fin 2 - Ciment de caoutchouc
Encore une fois, après avoir vaincu Mother's Heart, Isaac trouve une bouteille de ciment en caoutchouc à l'intérieur du mystérieux coffre. Pour quelque raison que ce soit, il le fait glisser sur ses yeux, les rendant blanc pâteux tout en collant ses paupières ouvertes.
18 Fin 3 - Noeud coulant
Une autre fin obtenue après avoir vaincu Mother's Heart, Isaac rencontre à nouveau le mystérieux coffre et trouve une longueur de corde à l'intérieur. Le joueur est ensuite traité à l'une des fins les plus sombres disponibles dans le jeu. Cela veut vraiment dire quelque chose, car ce jeu peut être particulièrement morne par endroits.
17 Fin 4 - Cintre en fil métallique
Une fin aléatoire après avoir battu Mother's Heart, Isaac ouvre le mystérieux coffre pour trouver un cintre en fil de fer qu'il enfonce rapidement dans sa tête.
16 Fin 5 - Tout est horrible
Après avoir vaincu Mother's Heart, Isaac ouvre le mystérieux coffre pour être attaqué par le grand bras de sa mère. Après l'avoir frappé, le bras l'attrape et le tire dans la poitrine tandis que Mère caquetait quelque part hors de vue.
15 Fin 6 - Ipecac
Une autre fin facile à atteindre en battant Mother's Heart, Isaac ouvre la poitrine pour trouver quelque chose hors de vue. Il s'éloigne de la poitrine et tombe malade avant de se retourner pour vomir dans la poitrine, provoquant une explosion.
14 Fin 7 - Traitement expérimental
L'une des fins les plus inquiétantes après avoir battu le cœur de Mère, Isaac trouve une seringue jaune dans la mystérieuse poitrine et s'en injecte probablement. Plus tard, Isaac est montré incroyablement déformé, effondré sur le sol, arborant un visage déformé de façon caricaturale.
13 Fin 8 - Trimestre
Battre le cœur de mère donne cette fin semi-heureuse où Isaac trouve un quartier dans la poitrine mystérieuse sans effets secondaires dérangeants ou sombres. Il est considéré comme la fin la plus heureuse possible du jeu.
12 Fin 9 - Dr. Fetus
Autre fin résultant de la destruction du Cœur de Mère, Isaac rencontre le mystérieux coffre et trouve un bocal en verre avec un fœtus à l'intérieur. Le joueur voit alors Isaac portant un chapeau haut de forme et un monocle, censé être devenu le Dr Foetus. Cette fin est une référence à Super Meat Boy, une autre des créations du développeur de jeux indépendants Edmund McMillen.
11 Fin 10 - ???
Cette fin sombre est le résultat de la défaite de Mother's Heart. Ici Isaac ouvre le coffre mystérieux pour trouver le troublant ??? personnage à l'intérieur, un jeune garçon à la peau bleue et aux yeux barrés signifiant qu'il est mort. Le corps se soulève et fait sursauter Isaac, qui plonge dans un vide en spirale.
10 Fin 11 - Ça vit
Cette fin étrange est la dernière qui peut être atteinte après avoir vaincu le cœur de la mère. Isaac ouvre le mystérieux coffre et est surpris par ce qu'il y a à l'intérieur, sans doute rien. Puis soudainement It Lives, une variation de Mother's Heart avec un visage mystérieux incrusté dans l'orgue, surgit derrière lui et grogne. Cette fin déverrouille It Lives en tant que boss, ce qui rend les autres fins beaucoup plus faciles à réaliser, mais est un boss plus difficile à tuer.
9 Fin 12 - Différentes vies
Cette fin oblige le joueur à battre Satan au dernier étage Sheol qui est déverrouillé de quatre manières; une trappe apparaîtra aléatoirement à Sheol après qu'un joueur ait vaincu Mother's Heart, si le joueur a déverrouillé It Lives la trappe apparaîtra toujours, l'objet We Need To Go Deeper peut être utilisé au niveau Womb II pour ouvrir une trappe et le Joker peut être utilisé dans Womb II pour créer une salle Devil Deal qui a une trappe menant à Sheol.
En ouvrant le coffre mystérieux, Isaac se transforme rapidement en différents personnages. Après les avoir tous traversés, il revient à la normale dans sa propre chambre et grimpe dans la poitrine.
8 Fin 13 - Mal à l'intérieur
Pour atteindre cette fin étrange, les joueurs doivent vaincre le boss Isaac, une version pleurante du personnage principal trouvé sur le sol de la cathédrale. Pour se rendre à la cathédrale, le joueur doit faire apparaître au hasard une salle des anges après avoir vaincu le cœur de la mère ou obtenir une porte garantie après avoir vaincu It Lives.
Isaac est vu en train de lire une Bible avant de faire face à une version miroir de lui-même à la peau noire et aux yeux rouges, symbolique de la méchanceté qu'il ressent à l'intérieur de lui.
7 Fin 14 - Les images disent mille mots
Cette fin oblige les joueurs à battre le niveau The Chest, qui est accessible via trois méthodes différentes. La première oblige le joueur à toucher la poitrine laissée par le boss Isaac tandis que l'objet Polaroid est équipé, l'autre consiste à utiliser les télé-pilules au sol de la cathédrale pour entrer dans la salle I AM ERROR, et la méthode finale peut être trouvée en entrant un marché noir à l'étage de la cathédrale et pénétrer dans le faisceau de lumière qui s'y trouve.
Cette fin montre une série d'images représentant une famille heureuse avant que le père ne soit vu partir, la mère devient folle et Isaac succombe au mal en lui.
En relation: La liaison d'Isaac Creator taquine un DLC possible
6 Fin 15 - Manquant
Battre la chambre noire donne cette fin, et il existe un certain nombre de façons d'y accéder. Le joueur peut battre Satan cinq fois, puis toucher sa poitrine tout en tenant l'objet négatif. Ils peuvent également y accéder via la salle I AM ERROR, en tuant Uriel et Gabriel, puis en utilisant une salle de sacrifice, ou en entrant dans une trappe à l'intérieur d'un marché noir.
La cinématique montre une affiche manquante pour Isaac avec sa mère à sa recherche en arrière-plan.
5 Fin 16 - Le démon prend le relais
Cette fin oblige le joueur à vaincre Mega Satan, qui a même des exigences pour apparaître. Le jeu doit avoir vaincu non plus ??? ou l'agneau et récupérer toutes les pièces clés ou avoir la clé de papa. Faire cela ouvre la porte de la clé d'or où marcher sur un pentagramme engendre Mega Satan.
Cette fin montre Isaac recroquevillé dans la poitrine en respirant fortement alors qu'il est lentement repris par un démon souriant.
4 Fin 17 - Purgatoire
Pour déverrouiller cette fin, les joueurs doivent vaincre le boss Hush trouvé dans le Blue Womb qui n'est accessible qu'après avoir vaincu Mother's Heart pour la 10e fois, ce qui se produira naturellement étant donné le nombre de fois où Mother's Heart doit être vaincu pour débloquer d'autres fins.
Cette fin est similaire à Ending 15 en ce qu'elle commence par l'affiche manquante. Cependant, au lieu de devenir noir, nous voyons la mère d'Isaac trouver ses restes poussiéreux dans la poitrine. Il se coupe ensuite dans un monde vide avec Isaac apparaissant dans un coffre rouge avant qu'une silhouette ailée sombre n'apparaisse derrière lui.
3 Fin 18 - Avidité
Pour obtenir cette fin, le joueur doit jouer au mode Greed qui modifie le jeu de différentes manières. Le joueur doit vaincre le dernier boss connu sous le nom d'Ultra Greed.
Dans cette cinématique, Isaac est pris au piège dans une grotte après que l'entrée ait été effondrée. Plus tard, son cadavre est vu dans la même position que le commerçant avant de sourire soudainement.
2 Fin 19 - Greedier
Cette fin oblige le joueur à battre le jeu d'abord sur le mode Greed puis sur le mode Greedier qui rend le jeu beaucoup plus difficile qu'il ne l'était auparavant.
La cinématique est identique à Ending 18, à l'exception notable qu'après le sourire du cadavre du commerçant, sa tête tombe et son cou crache une masse de mouches.
1 Fin 20 - La vraie fin?
Pour obtenir la fin finale, le joueur doit vaincre le boss ultime Delirium, considéré comme le boss le plus dur du jeu. Pour accéder à Delirium, les joueurs doivent battre Hush et traverser les horreurs de The Void, le dernier étage du jeu.
Cette fin est considérée par les fans comme la vraie fin. Cela montre Isaac étouffant lentement dans son coffre à jouets alors qu'il se souvient des souvenirs de ses parents qui se battaient, de son père qui partait, de sa mère qui devenait folle et de lui-même endurant d'horribles abus après avoir été informé qu'il avait succombé à sa méchanceté. Après avoir supposément disparu, sa mère trouve son squelette dans la poitrine. Plus tard, Isaac est vu errant dans les plaines fantomatiques de ce que beaucoup considèrent comme un purgatoire.
Suivant: Personne ne sait si la liaison d'Isaac: le repentir est une expansion ou une suite, mais il arrive