La vérité derrière la copie secrète de NES Golf sur Nintendo Switch
Il y a une légende sur la sortie de Switch qui implique des pirates, un jeu NES et le défunt président de Nintendo, Satoru Iwata. Vous en avez probablement entendu des extraits, en particulier la partie sur le jeu secret NES Golf . Mais les fans qui ont suivi l'histoire au cours d'une année ont constaté que cela pourrait avoir encore plus de sens que nous ne le pensions auparavant. Dans l'un des secrets les plus touchants de l'histoire du jeu, Iwata nous souhaitait peut-être la chance de l'au-delà.
CONNEXES: Pokémon Masters: les meilleures équipes basées uniquement sur le style
Le secret du golf NES
La plupart des bonnes histoires commencent au début, alors revenons à la sortie de la Nintendo Switch. Il est sorti en mars 2017 et au cours de l'été suivant, les gens ont signalé avoir trouvé des secrets dans le code du Switch. Y compris un émulateur pour un vieux jeu. L'histoire ne se répandra qu'en septembre de la même année. De nombreux journalistes de jeux ont révélé exactement ce que les pirates avaient trouvé.
Selon ces hackers, le jeu secret en question était Golf, un titre de 1984 pour la NES. Ils ont immédiatement vu que c'était un hommage à feu Satoru Iwata, qui était le seul programmeur de Golf . Iwata a perdu la vie à cause d'un cancer en 2015, sans jamais voir le succès de la Nintendo Switch. L'idée que Golf on Switch soit un hommage est devenue encore plus apparente lorsqu'une personne a révélé comment activer le jeu.
Pour accéder au jeu de golf, vous devez remplir trois conditions strictes. Tout d'abord, ce doit être le 11 juillet, le jour du décès d'Iwata. La plupart des gens penseraient à changer la date sur leur console, mais le Switch est prêt pour cela. Si la console est connectée à Internet, elle se synchronise avec l'heure réelle. Même activer le mode avion et essayer de forcer un changement d'heure ne fonctionnera pas. Ainsi, la deuxième condition: avoir un Switch qui n'a jamais été connecté à Internet (peu probable) ou en acheter un nouveau juste pour cette astuce (encore plus improbable).
Il s'avère cependant que quelques utilisateurs d'Internet disposaient de commutateurs non ouverts de rechange. Cela leur a permis de contourner le problème de date et d'activer la troisième condition: rendez-vous le 11 juillet sur votre nouveau Switch et faites le célèbre geste d'Iwata. Celui où il tend les deux mains vers le public. Une personne a pris une vidéo pour montrer ce qui se passe lorsque Golf est invoqué avec succès.
La disparition du golf
Les nouvelles ont éclaté en septembre 2017, rappelez-vous, donc ceux qui ont suivi l'histoire ont raté le mois de juin où ils pouvaient essayer. Le but est alors devenu d'attendre jusqu'en juin 2018. Il n'y avait qu'un petit problème ...
En décembre 2017, une mise à jour de Switch a emporté Golf . Cela signifiait que, à l'exception de ceux qui utilisaient un interrupteur non ouvert pour manipuler le temps, les fans n'avaient jamais la possibilité d'activer le jeu de golf caché. Selon Kotaku, Nintendo a rejeté plusieurs demandes de commentaires. Sans mot officiel sur la raison de la présence de Golf, ou sur la raison de sa suppression, les fans ne pouvaient que spéculer.
CONNEXES: Imaginez un jeu multijoueur de style D & D pour Switch
La grande théorie - une bénédiction d'Iwata
Un long article relatant la saga du Golf caché se termine par une théorie touchante. Le jeu secret était un omamori, une tradition japonaise qui, en termes très simples, pouvait être décrite comme un porte-bonheur.
Les omamori peuvent être achetés dans des sanctuaires et sont souvent vus dans des spectacles japonais donnés aux étudiants avant les examens. Une forme courante est le petit sac en tissu illustré ci-dessus, qui contient une prière écrite. Voici où il se connecte au Switch Golf : un omamori n'est pas censé être ouvert. Vous êtes censé l'emporter avec vous, mais ne l'ouvrez jamais de peur de libérer la bénédiction. Cela explique pourquoi Golf avait des conditions de déverrouillage aussi spécifiques. Les gens n'étaient pas censés l'ouvrir. Ce n'était qu'une bénédiction que les développeurs japonais ont glissée dans le Switch en l'honneur d'Iwata.
La tradition de l'omamori explique également pourquoi le golf a disparu. La bénédiction d'un omamori expirerait à la fin de l'année, après quoi vous êtes censé la jeter dans un feu sacré. La mise à jour qui a emporté Golf s'est produite en décembre. À la fin de l'année. Encore une fois, Nintendo n'a jamais confirmé cela. Mais de nombreux fans choisissent de le croire, car Iwata a fait beaucoup pour Nintendo et mérite d'être honoré. Compte tenu de la performance du Switch au lancement, il n'est pas difficile d'imaginer que sa bénédiction provenait vraiment de l'au-delà, donnant à Nintendo une dernière poussée dans le futur.
SUIVANT: Enfin, Kingdom Under Fire II arrive dans l'Ouest en novembre