Le barista Lorelei violent et non binaire est ma partie préférée de Borderlands 3
Borderlands 3 est un très bon moment. Malgré quelques problèmes flagrants, je me suis éclaté en coopération et en solo depuis vendredi, et notre propre Eric Switzer lui a attribué 4 sur 5 dans sa critique. Gearbox a réduit son penchant pour l'exploitation minière Know Your Meme au lieu d'écrire un script, en mettant l'accent sur le polissage mécanique et la direction artistique stellaire.
Mais ce qui se démarque le plus, c'est la distribution robuste du jeu. Il s'agit d'une collection diversifiée de bizarreries et d'ajustements adorables, composée à la fois de visages familiers et de nouveaux arrivants. Pour moi, cependant, un personnage en particulier se tient la tête et les épaules au-dessus des autres: le Lorelei grossier, de mauvaise humeur et généralement violent.
À première vue, Lorelei apparaît comme un peu un cliché. Elle est grisonnante, en colère et conduite à mener une rébellion destructrice contre une société maléfique - essentiellement, une très britannique Sarah Connor. Mais après avoir passé du temps avec elle en dehors du récit principal, il est clair que les écrivains de Lorelei ont beaucoup réfléchi au personnage.
Cela commence à un niveau conceptuel. L'écrivain Sam Winkler a déclaré officiellement que Lorelei est un personnage non binaire qui utilise des pronoms féminins, mais a sérieusement envisagé de passer à la transition - il y a des indices à ce sujet tout au long du jeu. L'écrivain a déclaré que Lorelei avait l'intention de subir une transition FTM, mais l'a reportée en raison du déclenchement de la guerre d'entreprise.
CONNEXES: Nice: dans Borderlands 3, si vous faites 69 dégâts, votre personnage rigole
"[Quand vous pouvez] entrer dans un stand et changer de tête et de choses sur vous et avoir accès à (telle) technologie au quotidien", a déclaré Winkler au Washington Post, "elle se rend compte que la transition est plus que de changer votre corps physique. C'est un voyage émotionnel au cours duquel vous avez besoin de vos amis autour de vous. »
Une excellente performance de l'acteur Ciarán Strange fait revivre cette agitation interne compliquée. Il joue le personnage avec le mélange parfait de rage aveugle et d'humour sardonique et souligne la présence vitriolique et dynamique de Lorelei avec un véritable pathos. Cela se produit lorsque Lorelei se souvient de vouloir que le monde puisse revenir à la façon dont il était - comment elle a raté son boulot de café. Elle éprouve des remords pour toutes ses pertes depuis le début de la guerre. Derrière la façade effrontée et coquette de ce personnage se cache un être humain brisé et triste qui lutte pour donner un sens à ce monde chaotique. Strange fait un travail fantastique illustrant cette agitation trouble et offre l'une des performances de jeu les plus remarquables de l'année.
Son design illustre ce sens de l'ambiguïté grungy. L'apparence de base de Lorelei est une belle synthèse de l'esthétique conflictuelle qui se réunissent et encadrent les complexités de ce personnage fracturé. Sa couleur de cheveux et sa coupe sont taillées dans les médias cyberpunk, tout comme sa veste en cuir découpée et ses épaulettes - qui évoquent l'emblématique Major Motoko Kusanagi du célèbre monument de 1995 Ghost In The Shell . Cependant, son design est beaucoup plus sale et grungier que Kusanagi, s'inspirant clairement de Furiosa de Charlize Theron dans Mad Max: Fury Road en 2016. Le résultat est un personnage qui incarne à la fois une esthétique futuriste dystopique et post-apocalyptique.
D'une certaine manière, cela fait de Lorelei la représentation parfaite de Borderlands dans son ensemble. La série a ses racines dans le singe Mad Max, évoluant progressivement vers quelque chose de plus résolument cyberpunk à chaque entrée qui passe. Lorelei se situe quelque part au croisement de ces deux extrêmes - un personnage qui fait le pont entre les genres et l'esthétique.
Bien que j'ai mes problèmes avec Borderlands 3, qui sont presque entièrement mécaniques et réparables, sa distribution et sa narration n'en font pas partie. Lorelei n'est qu'un des nombreux personnages fascinants et compliqués de ce jeu. Mais elle se démarque comme l'une des raisons pour lesquelles je suis tellement contraint par le monde étrange, violent et humoristique que Gearbox a construit.