Le dernier d'entre nous: 10 citations les plus mémorables

The Last Of Us était l'un de ces rares joyaux qui montraient à quel point la narration et le développement de personnages pouvaient être puissants dans un jeu vidéo. L'intrigue entière est pleine de moments émotionnels, inspirant la croissance, la bravoure, la tragédie et l'obscurité.

Il est également connu pour ses superbes lignes et citations des personnages. Apparemment, chaque personnage a quelque chose de profond ou de significatif à dire qui fait des citations vraiment mémorables. Bien après que le générique ait roulé et que les joueurs soient passés à d'autres jeux il y a toutes ces années, ces citations sont restées.

10 "Il y a un million de façons dont nous aurions dû mourir avant aujourd'hui, et un million de façons dont nous pouvons mourir avant demain."

«Mais nous nous battons, pour chaque seconde que nous passons entre nous. Que ce soit deux minutes ou deux jours, nous n'y renonçons pas. Je ne veux pas abandonner cela. " - Riley dans le DLC Left Behind

Ayant juste été mordu et leur destin apparemment scellé, Riley et Ellie se débattaient avec quoi faire maintenant que leurs jours étaient comptés. Bien que l'idée de mettre fin à tout cela soit venue, Riley a livré cette puissante ligne qui montre pourquoi il est important de continuer à se battre même si tout cela semble inutile.

9 «Vous savez, aussi mauvaises que soient ces choses, au moins elles sont prévisibles. Ce sont les gens normaux qui me font peur. »

The Last Of Us fait un bon travail pour rendre les zombies terrifiants, mais il fait encore mieux de faire des gens ordinaires des pires monstres. Les zombies tuent une personne parce qu'ils sont poussés par des envies biologiques de propager l'infection, les humains le font parce qu'ils le peuvent.

En fin de compte, Bill souligne que le libre arbitre et la cupidité humaine rendent les gens beaucoup plus effrayants. Un zombie, vous savez à quoi vous avez affaire, mais cet homme gentil qui vous a aidé à attraper un cerf et à vous sauver la vie pourrait également être un cannibale.

8 "Après des années d'errance dans les cercles, nous sommes sur le point de rentrer à la maison, de faire une différence et de ramener la race humaine à contrôler son propre destin."

"Tous nos sacrifices et les centaines d'hommes et de femmes qui ont saigné pour cette cause, ou pire ... ne seront pas vains." - Chirurgien anonyme

Cet enregistrement donne un aperçu de la désespoir des professionnels de la santé avec les lucioles à trouver un remède et à donner à l'humanité un espoir de reconstruction. Après des années à regarder tout le monde autour d'eux mourir et aucun espoir en vue, ils sont enfin au bord d'un remède qui pourrait tout changer.

7 «J'ai longtemps lutté pour survivre. Et quoi qu'il arrive, vous continuez à trouver de quoi vous battre. »

Joel est un homme qui connaît la perte, après avoir perdu sa femme, sa fille, son frère (il a supposé qu'il était mort) et Tess, il a dû trouver une raison de continuer et de survivre.

Reconnaissant qu'Ellie traversait une crise de foi similaire après avoir échoué à délivrer le remède aux lucioles, il voulait s'assurer qu'elle trouvait sa propre raison de survivre.

6 «Après tout ce que nous avons vécu. Tout ce que j'ai fait. Ça ne peut pas être pour rien. »

Après que Joel propose de retourner dans la colonie de Tommy et de vivre une vie normale, Ellie l'arrête rapidement en disant que toutes les difficultés, le chagrin et ce qu'elle considère comme des actes ignobles de sa part (tuer David) ne peuvent pas être vains.

Toutes ces choses vont bien si elles parviennent à s'en sortir, ce qui fait que Joel déclare qu'elle doit trouver une autre raison de survivre si importante dans l'entrée précédente.

5 «Bonjour? N'importe qui? Cure pour l'humanité ici! "

Cette ligne amusante transmet parfaitement la frustration et l'espoir qu'Ellie a en essayant de trouver les lucioles. Après avoir été informés pendant si longtemps qu'ils étaient à l'université, ils arrivent pour découvrir que les lucioles ont disparu, s'étant déplacés encore plus à travers le pays.

Bien qu'elle sache l'importance de son immunité, Ellie ne peut s'empêcher d'être une enfant et de se sentir frustrée que les choses continuent de mal tourner. Il s'avère que le sauveur de l'humanité peut être un peu frustrant si l'histoire ne se déroule pas comme le conte de fées qu'elle devrait être.

4 "Juste une nuit paisible; une conscience propre… tout est parti ..."

«Mentir sur le canapé en regardant le football du dimanche. Cette… odeur grasse d'un hot-dog du centre-ville. 4 juillet, barbecues familiaux. Le bruit d'un avion volant au-dessus. Juste une nuit paisible; une conscience propre… tout est parti… »- Joel

Au milieu de l'apocalypse, Joel a pris conscience de ce qu'il tenait pour acquis depuis les premiers jours.

La nourriture, la société, les activités ennuyeuses et la simple tranquillité de ne pas regarder par-dessus votre épaule chaque minute de chaque jour ou de vous inquiéter de ce qui pourrait arriver dans votre sommeil. Mais peut-être que ce qui lui manque le plus, c'est une vie où il n'a jamais pris de mauvaises décisions ou fait des choses horribles pour survivre.

3 "Dites-leur que le nom de la petite fille Ellie ... qui a cassé votre doigt FING ING!"

Étant une enfant de l'apocalypse, il est compréhensible qu'elle ait une bouche sur elle et sa personnalité rebelle et fougueuse fait d'elle un peu un dilemme pour le cannibale David. Alors qu'il essaie de manipuler ce qu'il pense être une petite fille forte mais innocente, Ellie continue de prouver qu'elle est plus nette sur les bords qu'il ne le prévoit.

Elle devient une telle menace que David lui-même va de pair avec elle dans le bar et perd, prouvant que bien qu'elle soit une petite fille et remplie d'émotions crues parfois, elle a aussi un feu en elle.

2 "Tous ceux que j'ai soignés sont morts ou m'ont quitté. Tout le monde ... f *** ing sauf vous."

"Alors ne me dites pas que je serais plus en sécurité avec quelqu'un d'autre parce que la vérité est que je serais juste plus effrayé." - Ellie

C'est un moment particulièrement vulnérable pour Ellie car elle a développé des sentiments pour Joel et est confronté au fait qu'il pourrait ne pas partager ces mêmes sentiments.

Malgré son comportement bourru et ses tentatives répétées de la faire taire, Ellie est consciente qu'il est prêt à tout pour la protéger et Joel a peur de devenir trop attaché en conséquence.

1 "Vous veniez juste après elle."

Cette ligne courte et brutale est l'un des moments les plus obsédants du jeu. L'histoire découle d'une histoire de rédemption en noir et blanc pour Joel en trouvant un remède à l'abîme gris d'un homme torturé faisant un choix que personne ne devrait jamais avoir à faire. Joel doit décider de perdre volontairement la dernière personne qui l'intéresse pour sauver l'humanité ou la protéger et condamner tout le monde.

Après avoir fait ce choix horrible, il est mis à l'épreuve finale pour épargner la vie du chef des Lucioles, mais après avoir réalisé que Marlene est prête à tout pour obtenir un remède, Joel détermine qu'elle représenterait une menace continue pour Ellie et finit sa vie et tout espoir de guérison.

Articles Connexes