Le logiciel Nippon Ichi compte à rebours pour quelque chose, probablement Disgaea 6
Une mystérieuse horloge de compte à rebours est apparue sur le site Web de Nippon Ichi Software. Il n'y a aucune indication sur le décompte de l'horloge, mais il y a beaucoup de spéculations selon lesquelles le développeur japonais pourrait ajouter un autre titre à sa plus célèbre IP.
De nombreux fans de Nippon Ichi pensent que l'horloge énigmatique compte à rebours jusqu'à la sortie de Disgaea 6, sur laquelle le développeur du jeu a confirmé qu'il travaillait en septembre 2018. Le compte à rebours a également commencé à 6 jours, ce qui semble un peu plus qu'une coïncidence.
Enfin, l'URL de la page Web de l'horloge contient l'expression "nouveau titre", qui indique que l'horloge compte à rebours vers une nouvelle version du jeu plutôt qu'un événement ou une vente.
Connexes: 25 hacks PS4 que même les super fans ne connaissent pas
Le compte à rebours s'aligne également sur le premier jour de PAX East. Nippon Ichi Software n'hébergera pas son propre panel lors de la convention, mais un grand rassemblement de joueurs serait un bon endroit pour créer un battage médiatique pour une nouvelle version. Là encore, PAX se concentre généralement davantage sur le marché américain (en plus du géant du jeu japonais Nintendo), il est donc possible que la synchronicité ne soit qu'une coïncidence.
La série Disgaea a généralement été bien accueillie en Occident, et le président de Nippon Ichi, Sohei Niikawa, a déclaré que le développeur prévoyait de continuer à publier des titres pour l'IP dans un avenir prévisible. Les titres de Disgaea gagnent généralement des critiques favorables, et la série est célèbre parmi les fans de JRPG et de RPG stratégiques pour son système de combat complexe, sa courbe d'apprentissage abrupte, son dialogue de personnage vraiment drôle et ses niveaux de statistiques maximaux ridiculement élevés.
Le seul titre Disgaea sorti depuis Disgaea 5 en 2015 était un port PC du remake Disgaea 1 pour PSP. Étant donné que cela fait près de cinq ans que quelque chose de nouveau est arrivé sur IP, les fans de la série sont très enthousiastes à l'idée d'une nouvelle tranche.
Cependant, le président Niikawa a également mentionné dans le passé que Nippon Ichi souhaitait étendre la propriété intellectuelle Disgaea en dehors du genre RPG stratégique. Bien que cela apporterait le nom à plus de fans ayant des intérêts différents, le développeur pourrait risquer d'aliéner les fans plus âgés en éloignant la série de ses racines tactiques.
Les fans de JRPG et de Disgaea peuvent s'attendre à un battage médiatique ou à une amère déception dans environ cinq jours.
Suivant: La pétition veut interdire PewDiePie à Apex Legends, mais la réapparition ne le sera probablement pas