Le manga Pocket Monsters se termine après 23 ans de publication
Le manga Pokémon le plus ancien touche à sa fin, car il a été annoncé que le dernier numéro de la série Pocket Monsters sortira la semaine prochaine dans CoroCoro Comics.
Pocket Monsters est une série de mangas créée par Kosaku Anakubo, et c'est l'une des parties les plus anciennes de la franchise multimédia Pokémon . Le premier numéro est sorti en novembre 1996, tandis que Pokémon Rouge & Vert est sorti en février 1996. Pour le cadre de référence, l'anime Pokémon n'a commencé qu'en 1997. Pocket Monsters est remarquable pour son humour inapproprié et la série est devenue tristement célèbre pour Red montrant ses parties intimes dans l'un des premiers numéros. La version de Red de Pocket Monsters voyage dans différentes régions avec une Clefairy espiègle depuis plus de vingt ans.
Il semble que le voyage de Red touche enfin à sa fin, car il a été annoncé que le dernier numéro du manga Pocket Monsters sortira dans le prochain numéro de CoroCoro Comics. La nouvelle est tombée sur les réseaux sociaux japonais et a été traduite par l'utilisateur Twitter Dogasu.
Oh wow.
Le manga "Pocket Monsters" de Kosaku Anakubo, qui a été publié dans divers magazines CoroCoro au cours des 23 dernières années, touche à sa fin.
Le dernier chapitre paraîtra dans le numéro de CoroCoro Comics qui sera mis en vente la semaine prochaine. //t.co/4kkrTLn7f2
- Dogasu (@DogasusBackpack) 11 octobre 2019Il semble que la franchise Pokémon subisse actuellement de nombreux changements différents, ce qui se fait attendre depuis longtemps. Les jeux Pokémon principaux arrivent enfin sur une console domestique, la liste a été coupée pour la première fois, Ash a finalement remporté une Ligue Pokémon, et le média Pokémon le plus ancien en dehors des jeux touche à sa fin.
Pocket Monsters n'a jamais reçu beaucoup d'attention en dehors du Japon, en particulier face à Pokémon Adventures, qui a sa propre base de fans dédiée qui adore ses histoires de longue date. Le dernier chapitre de Pocket Monsters représente une autre fin dans la franchise Pokémon et marque une nouvelle étape dans la nouvelle direction que prend la série. Il est possible que l'auteur souhaite simplement prendre sa retraite, car vingt-trois ans, c'est long pour dessiner une bande dessinée, mais le calendrier semble correspondre aux autres changements au sein de la franchise Pokémon .
Le dernier numéro de Pocket Monsters sortira le 15 octobre 2019.
Source: Dogasu / Twitter