Le nouveau contrôleur de Daigo est si efficace que Capcom l'a banni d'un tournoi Street Fighter V
Le joueur de combat compétitif de longue date Daigo Umehara avait prévu d'apporter un contrôleur controversé «Hit Box» à Combo Breaker, une compétition de Street Fighter V, mais le nouveau matériel a été interdit par Capcom avant le tournoi.
Le contrôleur, nommé d'après la société qui l'a fait pour la première fois, a attiré l'attention au cours des dernières semaines, car Daigo a montré qu'il était possible d'exécuter des mouvements de type charge comme le Sonic Boom de Guile sans avoir besoin de relâcher le mouvement vers l'arrière, ce qui permet une accélération charge des mouvements de charge suivants.
Mise à jour importante concernant les contrôleurs. pic.twitter.com/WbFb013CDA
- Capcom Fighters (@CapcomFighters) 24 mai 2019Cela devrait être impossible car le mouvement appelle une charge tout en se retenant, suivie d'un mouvement vers l'avant et d'une attaque de coup de poing pour lancer le Sonic Boom. Cependant, le nouveau contrôleur a rendu l'impossible possible.
Le secret réside dans la configuration peu orthodoxe du contrôleur lui-même, qui semble incomplète car elle n'a pas de joystick à première vue.
Dans d'autres jeux de combat compétitifs, l'utilisation de contrôleurs de boîte a été controversée car ils peuvent offrir des avantages qui rendent le jeu plus facile par rapport à un contrôleur traditionnel. Cependant, ils sont généralement acceptés dans la plupart des cercles. Le contrôleur n'a pas aidé à établir une image d'équité au début de Marvel vs Capcom 3, où l'utilisation d'un contrôleur Hit Box signifiait que les joueurs pouvaient pousser les entrées gauche et droite en même temps, permettant à un joueur de bloquer dans les deux sens.
Daigo a passé du temps à jouer sur le contrôleur Hit Box jusqu'à ce qu'il soit capable d'utiliser Sonic Booms sans avoir à relâcher le mouvement vers l'arrière pour exécuter le mouvement. C'est probablement ce qui a poussé Capcom à interdire le contrôleur de la concurrence.
Bien que l'interdiction ait été établie pour ce tournoi, il y a de fortes chances que Capcom et d'autres réexaminent bientôt le problème. Comme la technologie est quelque peu nouvelle sur la scène des combats compétitifs, davantage de recherches sont probablement nécessaires avant qu'une décision à long terme ne soit prise à ce sujet. Quoi qu'il en soit, Daigo s'est avéré être un champion de l'utilisation des contrôleurs de bâton d'arcade traditionnels.
À mesure que de nouveaux contrôleurs sont créés, les développeurs devront travailler dur pour suivre le rythme, à la fois pour rester au fait des tendances émergentes et pour éviter d'étouffer ce qui pourrait être une innovation exceptionnelle. Un tournoi avec des joueurs utilisant uniquement des contrôleurs Hit Box aboutirait probablement au jeu de combat le plus habile jamais vu.
LIRE SUIVANT: Pokémon Sword & Shield Direct se produit en juin et une conférence de presse aura lieu cette semaine