Le nouveau mode de classement de Hearthstone est terrible pour les joueurs occasionnels
Pour le meilleur ou pour le pire, la dernière refonte du mode Classé est désormais en ligne à Hearthstone . Dans l'annonce de la rotation de l'Année du Phénix, les détails les plus fins ont été enfouis par inadvertance grâce aux nombreux autres changements et nouvelles fonctionnalités du jeu. En y regardant de plus près, les changements apportés au jeu classé n'offrent rien de positif à la majorité des joueurs et seront sans doute un changement négatif net.
Nouveaux noms, visages familiers
À la base, le nouveau mode classé est essentiellement le même qu'avant, à quelques exceptions notables près. Les rangs 1 à 20 ont été remplacés par des ligues, chacune ayant ses propres rangs de 1 à 10 et progressant vers le haut en passant par le bronze, l'argent, l'or, le platine, le diamant, avant enfin la légende. Les étages de rang restent également dans chaque ligue aux rangs 5 et 10.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantLe plus grand changement réside dans la réinitialisation de chaque saison. Cela éliminera le fait d'être à peine quatre rangs par rapport au mois précédent, et place désormais tous les joueurs en bas.
Les réinitialisations de classement sont de retour à avant février 2018
Du lancement de Hearthstone en 2014 à février 2018, Blizzard remettrait chaque joueur entre les rangs 16 et 20 chaque saison en fonction de leur rang précédent, ce qui se traduisait toujours par une lente et fastidieuse remontée de l'échelle et une expérience terrible pour les joueurs qui étaient naturellement classés à de faibles niveaux. Les premiers jours ou semaines de chaque mois, un quart complet de la saison, seraient remplis de joueurs de niveau de compétence plus élevé et de collections souvent plus complètes démolissant leurs adversaires alors qu'ils remontaient dans le classement.
En février 2018, Blizzard a changé pour ne faire chuter les joueurs que de quatre rangs en dessous de leur position la plus élevée, qui a maintenant disparu. Cela signifie que les joueurs qui ont terminé au rang 5, connus sous le nom de Dad Legend ou Casual Legend, entre autres, seraient placés au rang 9 au début d'une nouvelle saison. Ce fut un grand changement qui a permis aux joueurs occasionnels de compétence similaire de rester entre eux chaque mois même s'ils n'avaient pas le temps de broyer un nombre excessif de jeux, et atteindre leur rang précédent à chaque nouvelle saison n'a pas pris beaucoup de temps.
La refonte du mode classé rétablit ce retour à sa structure d'avant 2018, car tous les joueurs seront placés dans le rang le plus bas de Bronze 10. Blizzard a déclaré qu'il n'y aura pas un tel problème, "Lorsque vous jouez avec un bonus d'étoile, vous serez correspond à votre cote de matchmaking (MMR), ce qui signifie que vous serez encore plus précisément associé à des joueurs de votre niveau de compétence similaire lors de l'escalade », mais cela ne semble pas s'additionner.
CONNEXES: Hearthstone tue le prophète Velen avec une prochaine rotation au Temple de la renommée
Quelques joueurs en haut, tout le monde en bas
Nous ne pouvons pas entrer dans les détails du MMR parce que nous n'avons tout simplement pas les données nécessaires pour dire si ce sera en fait une expérience de matchmaking basée sur les compétences plus précise. Cependant, nous savons que 93, 7% de la base de joueurs se situe dans les anciens rangs de 5 et 20, car Blizzard l'a déclaré en novembre de l'année dernière dans un tableau partagé par le doyen concepteur de jeu senior «Iksar» Ayala. Les 6, 3% restants occupent la légende au rang 5.
Ce que nous pouvons dire, c'est que les 6, 3% de joueurs précédents vont diminuer au fil du temps par rapport au nouveau système de ligue, car les joueurs doivent maintenant jouer beaucoup plus pour obtenir les mêmes résultats, car avant la reprise, les joueurs n'avaient besoin que de grimper les quatre rangs qu'ils ont perdus au début d'une saison, et s'ils étaient au-dessus du rang 5, cela ne signifiait que cinq étoiles par rang, avec la possibilité de sauter en tête grâce aux Star Bonus.
Par exemple, un joueur qui passe du rang 5 à 9 dans l'ancien classement aura besoin de 20 étoiles pour atteindre son ancien plafond de rang. Avec Star Bonus, c'est quelque chose qui pourrait être réalisé rapidement. Mais un joueur occasionnel passé du rang cinq au nouveau bronze dix, même avec leur nouveau Star Bonus le plus récent, devra jouer environ 50 matchs juste pour atteindre un endroit comparable à celui où la réinitialisation sous l'ancien système les aurait laissés, et à partir de là, il faut encore ajouter 15 étoiles pour atteindre le prochain plafond.
En fin de compte, cela signifie que les joueurs devront jouer beaucoup plus de Hearthstone sous la nouvelle refonte pour obtenir les mêmes résultats qu'auparavant, et encore plus de jeux pour ressentir toute sorte de progression, mais sans augmentation proportionnelle de la refonte de la structure de récompense pour en tenir compte. .
Blizzard déclare que cela se traduira par une meilleure association, mais cela ne correspond tout simplement pas. Au mieux, cette refonte du mode classé est bonne, pas géniale, pour les quelques joueurs qui visent un rang élevé chaque mois, et inutile pour tout le monde. Nous espérons que ce changement sera révéré jusqu'au plafond de classement permanent de la saison.
Sinon, Blizzard fragmente sa propre base de joueurs alors qu'il devrait faire le contraire.