Le personnel de Blizzard est toujours mécontent, plus d'employés de haut niveau partent en raison d'un faible moral
En février, Activision Blizzard a célébré son année record de bénéfices en 2018 en licenciant 800 membres de son personnel. Inutile de dire que cela peut affecter un peu le moral du lieu de travail. Et ce n'est que la pointe de l'iceberg des nouvelles négatives pour Blizzard cette année. Ils sont également toujours sous enquête pour fraude en matière de valeurs mobilières, ils ont été lents à réduire leurs heures de crise, puis il y a eu toute cette affaire bizarre de demander aux employés de partager leurs données de grossesse en échange de cartes-cadeaux de 1 $. C'était vraiment bizarre.
Tout cela a conduit à un moral assez bas dans les bureaux des fabricants d' Overwatch et de World Of Warcraft . En conséquence, il peut y avoir une liste assez importante d'employés qui décident de quitter l'entreprise, plutôt que de supporter plus de leurs pratiques commerciales négatives. Cela inclut des membres assez importants de l'équipe Blizzard.
Bien que nous ne connaissions pas tous les employés qui cherchent à quitter le navire, nous connaissons l'un des grands noms qui sortent de l'entreprise. Kim Phan, qui était la directrice mondiale des produits de Blizzard Esports, quitte son poste après plus de 13 ans. C'est assez énorme, car Phan est un vétéran de Blizzard qui est coincé par eux à travers l'épaisseur. Si les choses vont si mal que quelqu'un qui travaille dans l'entreprise depuis plus d'une décennie cherche du travail ailleurs, alors Blizzard doit avoir beaucoup de problèmes à régler.
C'est également un autre coup dur pour la scène e-sport de Blizzard, car il y a un peu plus d'une semaine, ils ont perdu Nate Nanzer, le commissaire de la Ligue Overwatch, qui est parti pour superviser la division e- sport d' Epic pour Fortnite . Pete Vlastelica a été désigné comme la personne qui le remplacera en tant que nouveau commissaire, bien qu'il soit également le responsable du départ de Nanzer et Phan. Dexterto a rapporté qu'il y avait eu beaucoup de plaintes concernant Vlastelica et que beaucoup de gens en avaient assez de travailler sous lui. Depuis son arrivée dans la division numérique de FOX Sports, il gère les choses comme il l'a fait là-bas, plutôt que la manière dont une ligue d'esports devrait être dirigée.
En fait, des gens comme Vlastelica sont probablement la principale raison pour laquelle Blizzard devient rapidement un environnement de travail moins convivial. L'opinion des employés est que depuis qu'Activision a acheté Blizzard, leur influence a de plus en plus infecté l'entreprise. Les choses se concentrent de plus en plus sur l'augmentation des bénéfices et moins sur le développement des jeux eux-mêmes, ce qui fait que de nombreux travailleurs se sentent assez malheureux. Ainsi, alors que des gens comme le PDG d'Activision, Bobby Kotick, reçoivent de bons et gros salaires du succès de Blizzard, le reste du personnel est traité comme de la saleté.
Les histoires de moral bas dans les plus grandes sociétés de jeux de l'industrie deviennent malheureusement de plus en plus fréquentes. Alors que certaines entreprises tentent d'améliorer les choses, des révélations sur le surmenage ou le harcèlement des employés semblent apparaître presque chaque semaine. Ensuite, il y a tout le fiasco chez Riot Games concernant leur politique d'arbitrage forcé, qui a conduit à une grève massive des employés. Et bien sûr, il y a essentiellement toute histoire liée à Gearbox impliquant Randy Pitchford, qui est une version personnifiée de la mauvaise presse et de la négativité en milieu de travail.
La situation chez Blizzard montre que les choses doivent définitivement changer dans l'industrie du jeu, car la production de jeux vidéo de qualité ne devrait pas se faire au détriment du bien-être physique ou mental des personnes qui les fabriquent. Au fur et à mesure que de nouvelles nouvelles se lèveront sur le mauvais traitement des employés, nous espérons que les entreprises prendront la décision consciente, ou du moins seront forcées d'améliorer les conditions de travail. Parce que ce serait bien d'avoir des nouvelles beaucoup plus positives sur le travail dans l'industrie du jeu vidéo.
LIRE SUIVANT: Baldur's Gate, Planescape: Torment and Neverwinter Nights Coming to Consoles