Le placement du produit Monster Energy de Death Stranding serait grillé si quelqu'un d'autre que Kojima l'a fait
Si vous avez des connaissances sur Death Stranding, vous devriez maintenant être familier avec le placement de produit plutôt ouvert tout au long du jeu, en particulier avec le produit très énergique Monster Energy Drink. Il semble également que les gens n'aient pas fait autant de bruit que l'on pourrait s'y attendre, ce qui ne fait qu'ajouter à son étrangeté. Sérieusement, nous devrions vraiment en parler. Death Stranding fait passer le placement de produit au niveau suivant (inconfortable), mais Kojima semble obtenir un laissez-passer.
Le dernier gros titre de Kojima est généralement très étrange, donc d'une part, tirer ce genre de mouvement n'est peut-être pas entièrement inattendu. Cependant, cette technique de rupture du quatrième mur pourrait être un peu trop efficace - trop criarde même pour Kojima et al. C'est certainement ce que ressentent certains joueurs, comme Eric Kain de Forbes:
Ça l'est. . . bizarre. Je le trouve très révolutionnaire et un peu dégoûtant.
Il est évident que Kojima n'est pas étranger au placement de produit dans ses jeux et qu'il aime les boissons énergisantes. Sa franchise Metal Gear le montre dans son placement fréquent et sans vergogne de produits de marques populaires telles que Apple, Sony et Doritos tout au long de ses jeux. Et puis il y a cette publicité japonaise pour Regain Energy Drink avec Metal Gear 's Snake. Encore une fois, pas entièrement inattendu. Mais est-ce une justification suffisante pour avoir de telles publicités discordantes et immersives dans un jeu qui, autrement, est si immersif dans son éthérité et son autre monde? Non et oui.
CONNEXES: "Les actions de Monster Energy ont augmenté le jour où l'échouage de la mort est sorti"
Une expérience de pensée intéressante consiste à imaginer si cette cascade a été tirée par quelqu'un d' autre que Kojima et son équipe, par exemple, par EA ou Take-Two Interactive. Il est probable que dans ces cas, les gens les rôtiraient complètement pour avoir giflé une publicité aussi flagrante au-dessus d'un jeu à 60 $. D'une certaine manière, quand c'est Hideo Kojima qui tire les ficelles, beaucoup le font simplement à la bizarrerie de sa signature. Kojima classique, et tout ça.
C'est exactement cela cependant - son acte de tirage de cordes - qui met tout cet argument sur la tête. Kojima est également bien connu pour ses marionnettistes et son apparente obsession des messages et significations cachés (quelqu'un a-t-il dit PT? ). Et si c'était encore un de ces cas? Peut-être est-ce une satire d'elle-même, un coup de pouce - ou plutôt une poussée - vers l'absurdité du consumérisme ou de l'image macho-man dont Monster Energy est souvent représentative?
Monster Energy semble également avoir des antécédents assez scandaleux grâce à son association avec des risques pour la santé et une poignée d'allégations de harcèlement sexuel contre l'ancien vice-président John Kenneally. En général, l'entreprise semble être une sorte d'intimidateur d'entreprise, ce qui en fait à la fois un choix curieux et pas vraiment surprenant pour ce type de marketing direct. Pourtant, certains ne sont pas convaincus:
Même ainsi, le partenariat avec Monster Energy ressemble à une imposition commerciale grotesque sur un jeu autrement magnifiquement conçu, apparemment plus motivé par le profit que par des considérations esthétiques.
CONNEXES: "Voici comment obtenir une petite surprise d'anniversaire dans l'échouage de la mort"
Peut-être est-il trop généreux et naïf de considérer tout cela comme un commentaire satirique sur le système consumériste dans son ensemble plus que comme un acte d'abandon. Quoi qu'il en soit, c'est encore une autre façon pour Kojima de percer le mystère et l'ambiguïté à travers son travail.
Ou peut-être que Death Stranding n'est qu'une grande publicité Monster Energy Drink, incroyablement obscure et massivement financée.
LIRE SUIVANT: "Kojima blâme les critiques sur l'échouage de la mort des Américains aimant les tireurs"