Le PNJ montre la stratégie de la PEUR dans l'épée et le bouclier Pokémon

La série Pokémon comprend des centaines de Pokémon de types différents, chacun ayant accès à différentes capacités et mouvements naturels. Les joueurs ont appris à abuser de certaines tactiques et l'une des plus célèbres a fait son apparition dans Pokémon Sword & Shield.

L'une des tactiques Pokémon les plus tristement célèbres est appelée FEAR, qui permet à un Pokémon de niveau 1 de vaincre un Pokémon de niveau 100, grâce à une combinaison de mouvements et d'objets. Cette stratégie existe depuis l'époque de Pokémon Diamond & Pearl, mais Game Freak ne l'a jamais reconnue jusqu'à la sortie de Pokémon Sword & Shield, lorsqu'un PNJ aléatoire peut retourner l'une des manœuvres les plus méchantes de la série contre le joueur.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Connexes: Comment obtenir de l'argent infini dans Pokémon Sword & Shield

Qu'est-ce que la peur?

FEAR signifie F ocus Sash, E ndeavor, Quick A ttack et R attata. Ce n'est pas un acronyme très précis, ni Rattata n'est une partie nécessaire du processus, mais le nom est resté au fil du temps.

La prémisse de base de FEAR est qu'un Pokémon peut vaincre presque tous les autres Pokémon avec la configuration correcte. Pour exécuter la stratégie FEAR, le joueur a besoin d'un Pokémon qui peut utiliser à la fois Endeavour et Quick Attack, tout en lui faisant tenir le Focus Sash.

La barre oblique empêche le Pokémon d'être mis KO s'il est touché par une attaque qui le tuerait en une seule action, le laissant avec un seul point de vie. Endeavour force le score du point de vie du Pokémon ennemi à correspondre à celui de l'utilisateur. Cette combinaison signifie que le Pokémon ennemi frappera le faible, le faisant tomber à un point de vie. Le Pokémon du joueur peut utiliser Endeavour pour faire tomber les points de vie du Pokémon ennemi à un, puis utiliser l'attaque rapide à son prochain tour pour le faire s'évanouir.

La tactique FEAR n'est pas infaillible, car il y a des mouvements avec une priorité plus rapide que Quick Attack. La tactique ne fonctionnerait pas non plus sur un Pokémon de type Fantôme, car il serait immunisé contre les mouvements de type Normal.

Où trouver un utilisateur FEAR (ou FEAC)?

Il y a un utilisateur FEAR (ou plutôt FEAC) dans la région de Galar. Si le joueur visite toutes les maisons de Hammerlocke, il rencontrera un entraîneur Pokémon nommé Black Belt Brian, qui utilise un Cottonee de niveau 2 au combat. Le Cottonee de Brian possède une ceinture Focus et il utilisera Endeavour quand il en aura l'occasion. Le problème avec la tactique de Brian est qu'il n'a qu'un seul Pokémon, ce qui signifie que le deuxième Pokémon que le joueur utilise devrait facilement pouvoir s'en débarrasser.

Le Black Belt Brian's Cottonee est la seule reconnaissance canon de la tactique FEAR et il agit principalement comme un service de fans amusant pour ceux qui connaissent la stratégie.

Pokémon Sword & Shield sont maintenant disponibles pour Nintendo Switch.

Suivant: Comment les nouvelles fonctionnalités de Pokémon Sword & Shield affecteront les remakes Diamond & Pearl

Articles Connexes