Le Pokémon le plus rare de Pokémon Go (et comment les obtenir)

Pokémon Go est un phénomène mobile, et bien que la popularité ait un peu diminué depuis sa sortie en 2016, il existe encore d'innombrables entraîneurs avec des téléphones à la main qui s'aventurent pour compléter leur collection virtuelle Poké. Il y a eu un peu de résurgence grâce au flux constant de nouveaux Pokémon déchaînés dans la nature numérique. Il y a aussi le frisson et la satisfaction intemporels de la chasse; sur la perspective de tomber sur des variétés super rares.

Mais avec l'ajout de conditions météorologiques et de biomes uniques, ainsi que les 100 Pokémon et 4 générations à trier, il semble encore plus difficile de capturer certains Pokémon et il peut être difficile de localiser le Pokémon le plus rare et le plus convoité.

Alors préparons nos Pokéballs et Pokédexes et examinons certains des Pokémon les plus rares actuellement, et des conseils que vous pouvez utiliser pour maximiser vos chances de les attraper. Gardez à l'esprit que cela n'inclura pas les Pokémon régionaux uniquement.

Mis à jour par Michael Christopher le 3 mars 2020: le monde de Pokémon GO change constamment, évolue et est mis à jour avec de nouveaux contenus. Chaque mois, des tonnes de nouveaux événements ont lieu, introduisant parfois de nouveaux Pokémon ou modifiant la rareté des autres. Bien qu'il soit impossible de rester à 100% à jour, il existe quelques Pokémon qui sont certainement presque toujours difficiles à trouver. Nous avons décidé de revoir cette liste pour la mettre à jour avec certains des Pokémon les plus difficiles à trouver depuis la publication initiale.

10 Togétique

Alors qu'une récente mise à jour a rendu ce Pokémon insaisissable au corps d'oeuf un peu plus facile à repérer dans la nature, Togetic est toujours l'un des Pokémon Gen 2 les plus rares. Non seulement elle est toujours extrêmement difficile à trouver sans faire évoluer un Togepi (ce qui est en soi assez rare), mais elle est également connue pour avoir un taux de capture frustrant.

Donc, à moins que vous ne prévoyiez de faire une tonne d'exploration dans des zones denses et très peuplées avec des tonnes d'Ultra Balls, la meilleure façon de faire atterrir un Togetic est de constituer une collection des rares œufs de 10 km / 5 km jusqu'à ce qu'ils éclosent, et croisez les doigts pour un Togepi. Alors faites le plein de certains incubateurs et assurez-vous de toucher une variété de Pokéstops. Bien sûr, une fois que vous avez obtenu votre Togepi, la partie difficile est terminée et le reste se résume à gagner des bonbons pour le faire évoluer (50 pour être exact). Vous pouvez également le choisir en tant que copain et faire beaucoup de marche pour gagner plus de bonbons Togepi.

9 Inconnu

Ce Pokémon de type Psychic Gen 2 est certainement particulier, étant donné sa rareté dans la nature et sa variété de styles, chacun représentant une lettre de l'alphabet latin. Ils sont ridiculement difficiles à trouver, encore moins à attraper. Ils ne peuvent pas être obtenus par l'évolution, ne peuvent pas être hachurés, et il n'y a aucun type apparent de lieu dans lequel ils sont plus communs. Même si vous en attrapez un, vos chances d'atterrir un autre n'augmenteront pas car leurs médailles ne vous accordent aucun bonus de capture.

Techniquement, ils existent, mais sont parmi les captures les plus rares du jeu. Ils seraient légèrement moins rares lors de certains événements, tels que le Chicago Go Fest et l'événement Unusual Sightings en Europe. La meilleure chance d'avoir un atterrissage est d'aller à un événement ou de patrouiller dans des zones très peuplées avec des leurres de rechange à portée de main.

8 Chimecho

Prenant sa place comme un autre type Psychic puissant avec des mouvements dévastateurs comme Shadow Ball, Chimecho est l'un des Pokémon Gen 3 les plus rares. Ce Pokémon serait, semble-t-il, une observation extrêmement rare à lui seul, bien qu'il soit parfois rapporté qu'il est né d'un oeuf de 10 km. Ce mec est si rare que l'atterrissage vous rapportera 1000 poussières d'étoiles plutôt que les 100 habituelles.

Le meilleur plan d'attaque pour mettre la main sur l'un est d'avoir une réserve d'Incubateurs et d'œufs de 10 km prêts à marcher, ou d'augmenter vos chances en gagnant une médaille Psychic.

7 Lucario

Cet ancien élève de Smash Bros très rare a vraiment du punch avec son impressionnant combo d'acier de combat, ce qui en fait un Pokémon convoité à avoir dans votre équipe. Mais compte tenu de sa sortie relativement récente en tant que Pokémon de 4e génération, il n'est pas entièrement clair comment mettre la main sur un. Ce qui est clair, c'est à quel point il a été difficile jusqu'à présent, car même sa forme non évoluée se situe à un taux de 0, 7% d'éclosion ou de découverte dans la nature. Les joueurs auraient brûlé près de 150 œufs et 50 incubateurs juste pour en attraper un .

Le meilleur moyen de trouver Lucario, ou du moins sa forme non évoluée, est de faire le plein d'incubateurs et d'œufs, ainsi que de surveiller les futurs raids et événements.

6 légendaires à durée limitée

Environ une fois par mois, Niantic change les Pokémon légendaires disponibles en raids. Ce n'est généralement qu'un, mais il en existe parfois plusieurs. Ajoutez au fait que plusieurs événements ont présenté certains légendaires nouveaux ou anciens, les boîtes de récompense de recherche mensuelles contiennent souvent un groupe de Pokémon légendaires possibles, et plus encore, et les légendaires qui sont actuellement disponibles pour un joueur à un moment donné sont très différents.

En conséquence, il y a généralement une tonne de Pokémon légendaires qui ne sont pas disponibles à tout moment également. Vous devrez espérer que Niantic rendra ces légendaires dans un futur événement, une future boîte de recherche ou une autre manière de les obtenir. Alternativement, vous pouvez essayer de trouver quelqu'un qui est prêt à vous échanger selon la légende qui vous manque. Soyez prêt à offrir quelque chose de précieux.

5 Axew

Au cours des derniers mois, Niantic a déployé les Pokémon qui ont été trouvés à l'origine dans la région d'Unova. Pour maintenir le battage médiatique, ils ont rendu certains d'entre eux extrêmement rares. Comme Gible avant lui, Deino a été rendu très difficile à trouver pour de nombreux joueurs, nécessitant souvent une éclosion d'oeufs super chanceux.

Quel Pokémon est actuellement le plus difficile à trouver des changements souvent, mais c'est actuellement Axew, sans doute. Ce petit type Dragon évoluera deux fois, d'abord en Fraxure puis en Haxorus. Si vous êtes incroyablement chanceux, vous pouvez le trouver dans la nature. Sinon, vous devrez avoir la chance de l'éclore d'un œuf de 10 km. Allez marcher!

4 Pokémon exclusifs pour les Fêtes

Pour célébrer certains événements réels, Niantic lance des Pokémon adaptés à l'occasion. Parfois, cependant, ces Pokémon disparaissent après la fin de cet événement. L'exemple le plus frappant est Delibird, qui n'est disponible qu'à Noël chaque année, souvent jusqu'au mois de décembre et jusqu'en janvier.

Cependant, ce dernier Halloween comportait Yamask, un Pokémon de type fantôme qui ne semble désormais disponible qu'à Halloween. Spiritomb est également relégué à Halloween, ce qui est en quelque sorte un cas spécial. Spiritomb est disponible à partir d'une série de quêtes de recherche spéciale qui devient disponible à Halloween chaque année. Vous avez autant de temps que vous le souhaitez pour le terminer, mais il doit être démarré pendant l'événement Halloween pour être accessible.

3 Pokémon Costume

Comme les apparitions exclusives aux événements, il existe parfois des costumes exclusifs aux événements. Niantic publiera des Pokémon arborant diverses tenues pour célébrer certaines occasions, comme les différents Hat Pikachus qui apparaissent tout au long de l'année. Noël verra souvent un Pikachu portant un chapeau de Père Noël, tandis que Halloween présente parfois la souris de type électrique arborant un chapeau de sorcière.

Parmi les autres Pokémon exclusifs à l'événement, citons les entrées Kanto portant des costumes d'Halloween, Squirtle avec des lunettes de soleil de la journée communautaire de Squirtle, un petit groupe de Pokémon comme Wurmple et Raticate portant des chapeaux de fête et Évoli avec une couronne de fleurs. Certains d'entre eux ont été présentés plusieurs fois, mais certains n'ont pas été vus depuis leurs débuts originaux. Vous devrez peut-être trouver quelqu'un pour les échanger.

2 Pokémon Raid exclusifs

Afin d'attraper certains Pokémon extrêmement puissants, vous devrez être invité à un événement de raid exclusif dans un gymnase à proximité. Les raids exclusifs s'ouvrent en complétant au moins un raid dans un gymnase donné selon certains paramètres.

Au cas où vous et certains amis participeriez à une confrontation Raid, vous voudrez avoir un grand nombre de baies et de balles Premiere. Ces Pokémon sont extrêmement évasifs et peuvent dévier les Pokéballs à un rythme frustrant. Pour cette raison, vous voudrez vous assurer que vous maintenez votre téléphone et relâchez une fois que le cercle apparaît autour de lui. Soyez précis, car ce sont des fenêtres limitées.

Le premier Pokémon EX-Raid était Mewtwo, suivi de Deoxys. Pour l'instant, c'est Regigias, mais cela pourrait changer à tout moment.

1 Mew

Ce type Psychic, dont l'ADN a été cloné pour former le Mewtwo le plus puissant, a réussi à rester encore plus rare et difficile à obtenir que son frère aîné. La méthode pour attraper ce Pokémon est unique en ce sens que vous devrez terminer 7 quêtes dans le jeu pour même avoir une chance d'attraper Mew.

Pour la quête 1, vous devrez faire tourner 5 Pokéstops, attraper 10 Pokémon, puis transférer 5 Pokémon. La 2e quête vous oblige à gagner deux bonbons en marchant avec votre copain, à faire 10 grands lancers et à faire éclore trois œufs. Pour la quête 3, vous devrez atteindre le niveau 15, combattre deux fois dans une salle de sport et combattre dans deux raids. La quête 4 vous oblige à gagner une médaille d'argent Kanto, à gagner 5 bonbons en marchant avec votre copain et à faire évoluer 20 Pokémon.

Pour la quête 5, vous devrez attraper Ditto, faire 20 grands lancers et attraper 10 Pokémon fantômes. La quête 6 vous obligera à atteindre le niveau 25, à participer à 10 raids et à faire évoluer un Magikarp. La quête 7 vous permettra d'attraper 50 Pokémon à l'aide d'une baie, d'effectuer 1 excellent lancer de courbe et de gagner une médaille d'or Kanto. Ensuite, vous serez invité à attraper Mew.

Ouf ... Tu as eu tout ça? Ça va être sur le test. Maintenant, allez-y et attrapez-les tous!

Articles Connexes