Le remake de Final Fantasy VII résout le plus gros problème avec le système de combat de FFXV
Les fans ont attendu cinq ans pour Final Fantasy VII Remake depuis sa première annonce, mais les fans de Final Fantasy XV ont dû attendre encore plus longtemps, car il y avait un écart de dix ans entre l'annonce et la sortie.
Il existe de nombreuses similitudes dans le style de gameplay de Final Fantasy XV et Final Fantasy VII Remake, ce dernier adoptant une approche plus orientée vers l'action dans le style du premier. Les gens de Square Enix ont eu la possibilité d'affiner le système de combat dans Final Fantasy VII Remake en fonction des problèmes avec Final Fantasy XV, ce qui a entraîné au moins une amélioration notable.
En relation: Le thème dynamique de Tifa de Remake de Final Fantasy 7 peut être gagné en achetant des barres de chocolat
Les systèmes de combat similaires
Final Fantasy VII était un RPG au tour par tour, mais le remake est un RPG d'action plus similaire aux jeux Kingdom Hearts que son prédécesseur. Dans Final Fantasy XV, Noctis pouvait se téléporter rapidement sur le champ de bataille, mais ses prouesses magiques étaient un peu moins raffinées et avaient tendance à se retourner contre lui lorsqu'elles étaient utilisées de près. En comparaison, Cloud n'a pas la même plage de mouvement que Noctis et est plus ancré, mais ses capacités spéciales et ses sorts sont plus précis.
Elixir Spam
L'un des plus gros problèmes d'équilibre avec Final Fantasy XV concernait les éléments. Le joueur pourrait spammer rapidement des objets, se rétablissant à pleine santé sans trop de démarrage ou de retard de fin lors de l'exécution de l'action. Cela signifiait que le joueur avait un accès presque instantané aux sorts de guérison et de réanimation à tout moment, d'autant plus que les objets de restauration étaient bon marché. Le joueur pouvait facilement remplir son inventaire avec peu de dépenses, ce qui supprimait la plupart du défi du jeu.
La limite ATB
Dans Final Fantasy VII Remake, Cloud et ses alliés peuvent utiliser librement leurs attaques régulières autant qu'ils le souhaitent, mais certaines actions sont limitées au compteur ATB. Le compteur ATB se remplit lentement au cours de la bataille, mais il se remplit rapidement lorsque vous frappez des ennemis ou frappez leurs points faibles avec l'attaque élémentaire correcte. Lorsque le compteur ATB est rempli, le personnage a la possibilité d'utiliser un sort, une attaque spéciale (comme Braver) ou un objet.
En restreignant l'utilisation des objets au compteur ATB, le joueur ne peut pas spammer librement des objets de soins au combat. Dans la démo, le joueur ne pouvait stocker que deux mètres ATB par personnage au combat, ce qui signifiait que leur capacité à guérir rapidement était limitée. Le joueur doit également choisir entre utiliser un objet de soin ou frapper le point faible d'un ennemi avec une attaque élémentaire liée au compteur ATB, car il doit maintenir la pression pour infliger le statut "Décalé" et infliger plus de dégâts.
La démo de Final Fantasy VII Remake a connu des combats difficiles, simplement parce que le joueur devait faire attention quand il utilisait ses attaques ATB. Cela a rendu le système de combat beaucoup plus intéressant que celui de Final Fantasy XV, ce qui montre que les développeurs étaient attentifs aux commentaires des fans et ont affiné le système pour Final Fantasy VII Remake.
Final Fantasy VII Remake sortira sur PlayStation 4 le 10 avril 2020. La démo du jeu est maintenant disponible sur le PlayStation Store.
LIRE Suivant: Le remake de Final Fantasy VII donne un aperçu des invocations de DLC en action