Le roi du Nord: explication de l'extension Diablo 3 annulée
Au fil des ans, Blizzard a annulé de nombreux projets dans la gamme étroite des propriétés avec lesquelles ils travaillent, et il est récemment apparu que Diablo 3 allait initialement avoir une deuxième extension après la première, Reaper of Souls, mais cela aussi a été annulé . Malheureusement, les joueurs ne verront jamais la sortie officielle de The King in the North, bien que des morceaux aient trouvé leur place dans la version commerciale du jeu.
Pourquoi cette deuxième extension a-t-elle été annulée?
Les travaux pour la deuxième extension semblaient bien avancés après la sortie de Reaper of Souls et la deuxième extension allait être officiellement annoncée lors de la BlizzCon 2015. Selon Michael Morhaime, l'annulation de cette deuxième extension était due au fait que Diablo 3 ne générait pas suffisamment revenus par rapport au reste des propriétés Blizzard.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantCette raison est absurde. Alors que Hearthstone, World of Warcraft, Overwatch et StarCraft sont mieux adaptés pour générer des revenus continus car ils sont remplis de microtransactions pour les cosmétiques, Diablo 3 s'est appuyé sur un point d'achat initial pour son jeu principal et son expansion. Certes, cela aurait dû être connu à l'avance grâce à des projections financières. Être surpris que ce modèle ne génère pas de revenus continus n'a tout simplement aucun sens.
Cependant, la déclaration a plus de sens lorsque nous considérons le début initial de Diablo 3, car ce serait un euphémisme de dire qu'elle a évolué au fil des ans.
La maison de vente aux enchères en argent réel
Cela semble être une relique du passé, mais pendant un court instant après la sortie de Diablo 3, les joueurs pourraient utiliser leur or et leur argent réel dans le jeu pour acheter des objets, et Blizzard prendrait inévitablement une petite coupure. C'était probablement ce à quoi Morhaime faisait référence dans la mesure où Diablo 3 ne pouvait pas générer suffisamment de revenus pour rester en valeur des ressources de développement.
La maison de vente aux enchères est une fonctionnalité créée en réponse à l'échange d'objets en jeu sur des marchés tiers et à des transactions informelles entre joueurs observables dans Diablo 2. Selon l'ancien directeur de Diablo 3, Jay Wilson:
«La maison de vente aux enchères est née de la volonté de légitimer le trading tiers afin que les joueurs restent dans le jeu pour faire leur trading plutôt que d'aller sur des sites tiers, et par conséquent réduire la fraude, les arnaques, le spam et le profit du piratage. le jeu, faire des dupes, etc. »
Les divers échecs du système sont une histoire pour une autre fois, mais il suffit de dire qu'il a corrompu le gameplay de base de la série Diablo et déplacé les incitations des joueurs vers quelque chose de complètement différent de tuer des démons.
Contenu libéré de l'extension grâce aux correctifs
Le «roi» mentionné dans le titre de l'extension réside dans les ruines de Sescheron. Le roi Kanai se trouve au nord du cube de Kanai, où chaque joueur doit se rendre au début d'une nouvelle saison pour déverrouiller l'outil puissant. Si l'on explore les zones, ils trouvent une salle du trône entièrement développée, mais sans autre chose de notable. Était-ce peut-être là qu'un boss s'activerait pour le combat, comme le roi squelette?
Greyhollow Island a également été lancée à peu près en même temps que les ruines de Sescheron, mais a plutôt été lancée avec le pack de classe Necromancer. Bien que cela n'ait jamais été confirmé, il existe de nombreux indices dans le jeu qui pointent vers la sortie éventuelle de la classe Druid, peut-être destinée à suivre la sortie de Necromancer, ou à côté de celle-ci dans l'extension King of the North . Regardez la vidéo ci-dessous par Rhykker pour un résumé détaillé de ces indices.
Peut-être que le Nécromancien était déjà en développement lorsque l'expansion a été annulée, et il est donc devenu le pack de classe sorti en juin 2017.
CONNEXES: Diablo 4: 10 choses que nous voulons que Blizzard inclue
L'histoire inédite du roi du Nord
Les fans de Diablo 2 auraient remarqué assez rapidement le lien entre ce jeu et les Ruines de Sescheron. Dans la bande-annonce de Diablo 2: Lord of Destruction, nous voyons Baal émerger des portes de Sescheron, avec le même grand réservoir de sang encore laissé des années plus tard dans Diablo 3 . Le roi du Nord aurait probablement exploré les conséquences de la lutte là-bas et aurait probablement combattu un esprit corrompu du roi Kanai ou travaillé à libérer leurs esprits.
Après cela, il est difficile de spéculer, car on supposerait que le roi du Nord aurait eu un antagoniste au moins à égalité avec Malthael, l'ancien chef du conseil d'Angiris et de l'archange de la sagesse. Peut-être que le développement n'est jamais allé aussi loin, ou peut-être que c'est le roi Kanai d'une manière ou d'une autre qui jouerait ce rôle.
Bien qu'il soit toujours malheureux d'entendre des projets annulés au sein de Blizzard, celui-ci est particulièrement difficile à examiner car il pointe vers une autre mauvaise gestion de la série Diablo . Au lieu d'une véritable expansion, les développeurs travaillent désormais "dur" sur Diablo: Immortal, un jeu mobile qui est peu enthousiasmant.
Peut-être que la sortie éventuelle de Diablo 4 traitera mieux la série, à travers l'histoire récente ne semble pas soutenir ce type d'optimisme.