Le Seigneur des anneaux: 25 photos en coulisses qui changent notre façon de voir les films

Depuis que je suis petite, j'aime les films. J'adore les bandes-annonces qui précèdent le film (surtout si le film est plus ancien et que le style des bandes-annonces les enferme dans le temps où elles sont sorties.) J'aime le film lui-même et la musique qu'ils choisissent pour accompagner le générique. Mais surtout, j'adore les featurettes en coulisses. Peu de choses m'apportent autant de joie que d'ouvrir la section «fonctionnalités spéciales» d'un menu DVD pour voir plusieurs longs documentaires en coulisses qui m'attendent. J'adore voir le goof-off en costume sur le plateau.

J'adore voir les relations se développer et les amitiés se développer. Et surtout, j'adore voir comment le film a été réalisé. Comment les costumes ont été choisis et ce que chaque couleur et texture de tissu signifie pour les personnages et la scène dans laquelle ils ont été portés. Voir comment les cascades et les effets ont été conceptualisés et réalisés. Découvrir quels effets étaient pratiques et lesquels nécessitaient une bonne dose de CGI. Voir le film passer du concept au produit fini a toujours été si fascinant pour moi. Mon dimanche parfait impliquerait des seaux de pluie tombant du ciel et binging plus de 8 heures de contenu bonus de mes films préférés.

Et je sais que je ne suis pas le seul fanatique des coulisses. Donc, si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez pas en avoir assez de ce contenu bonus doux, asseyez-vous et profitez de ces 25 images en coulisses de la réalisation des films Le Seigneur des Anneaux .

24 Nazgul devient trop froid

Bien sûr, le trésor de Nazgul peut être un groupe effrayant, mais il fait froid comme tout le monde.

Ils ont aussi besoin de s'habiller convenablement pour tous les temps et croyez-moi quand je dis que ces manteaux ne sont pas aussi imperméables qu'ils le paraissent.

Cette photo me fait imaginer un tout petit Nazgul essayant de se faufiler hors de sa maison sans que sa mère ne s'en aperçoive afin qu'il puisse s'enfuir et jouer avec ses amis sans que sa mère le gronde pour ne pas porter son manteau, ses gants et ses bottes de pluie.

23 Un Gandalf plus décontracté

La meilleure partie des images fixes et des featurettes qui accompagnent les films fantastiques / d'époque est de pouvoir voir ces acteurs vêtus de ces costumes fantastiques tout en interagissant avec des éléments modernes comme les téléphones portables, les tasses Starbucks et le mélange de vêtements modernes avec leurs costumes. Imaginez une trilogie de l' univers alternatif du Seigneur des Anneaux où Gandalf enfile une casquette de baseball bleue de style américain au lieu de son célèbre chapeau de sorcier. Je pense que ce serait quelque chose de spécial. Mais je dois admettre que voir Legolas dans un bandana est l'un des plus grands sites sur lesquels j'ai jamais posé les yeux.

22 Ne travaillez jamais avec des enfants

Vous savez, j'ai toujours trouvé amusant que tout le monde semble ignorer ce vieil adage «Ne travaillez jamais avec des enfants à Hollywood». Considérez ceci: les films du Seigneur des Anneaux contiennent peu ou pas d'enfants (narrativement) et pourtant les décors étaient absolument rampants avec les petites tykes à un moment ou à un autre. Les enfants ont été utilisés pour fournir un modèle à l'échelle réelle pour les Hobbits afin qu'ils puissent être correctement dimensionnés lorsqu'ils sont placés à côté de leurs cohortes et copains de taille humaine / régulière.

21 Prenez le hachoir pour monter Doom

Maintenant, cela doit faire taire Team Eagle pour de bon. Ils n'infiltreront plus les forums et les sections de commentaires pour expliquer que la bande de ratés aurait été mieux s'ils avaient simplement chevauché les aigles de Shire à Mount Doom.

Pour l'instant, nous avons documenté la preuve que la Terre du Milieu possède la technologie pour prendre en charge le vol moderne.

La nouvelle question qui hantera le fandom pendant des décennies à venir sera de savoir pourquoi les Hobbits ne se sont pas contentés de monter à bord de leur hachoir pratique et de se diriger vers Mount Doom pour disposer de l'anneau pendant leur temps libre.

20 Entrez dans le paysage

Imaginez à quel point il serait facile d'entretenir le terrain de votre propriété, de peindre les murs du palais ou de réparer le toit si vous pouviez réduire votre maison à une taille miniature pendant la reconstruction. En raison de l'immense échelle de certains des ensembles nécessaires pour s'adapter au récit des livres et des dépenses de loisirs numériques, de nombreux ensembles de la série ont été réalisés pratiquement à l'échelle. Cette méthode de tournage a également été utilisée dans la série Harry Potter pour les prises de vue extérieures de Poudlard et de Poudlard.

19 Je n'ai jamais aimé les marionnettes

Le moment où Bilbo a été momentanément dépassé par le pouvoir de l'anneau et assume brièvement l'apparition du mal Bilbo me hantera pour le reste de ma vie. Voir la comparaison de la marionnette originale testée pour créer l'effet à côté du produit final est vraiment choquant. Les traits déformés et les formes exagérées créent un visage facilement reconnaissable comme humain mais suffisamment différent pour déclencher les alarmes de "danger" dans le cerveau de l'observateur. Regarder cette marionnette trop longtemps est un moyen infaillible de se retrouver lors d'un aller simple dans l'étrange vallée.

18 Une pause entre les prises

Y aura-t-il jamais un autre être humain sur cette Terre qui soit même à moitié aussi cool qu'Orlando Bloom? je veux dire, regarde-le. Se prélasser entre les prises. Il a l'air à la fois éthéré et puissant.

La nature intense de ces films et les longs horaires de tournage auxquels les acteurs se sont engagés doivent être absolument épuisants à maintenir.

Donc, un moment paisible où l'acteur n'a rien d'autre à faire que se pelotonner sur un ensemble de rochers à proximité aurait été chéri et apprécié. Merci, M. Bloom, d'avoir partagé ce moment avec nous.

17 Une position de bataille joyeuse

Le regard de joie absolue sur le visage de chaque personne sur cette photo est absolument en train de changer la vie. Regardez comme ces gens sont heureux de regarder une pléthore d'armes visant directement leur propre visage. Lorsque vous savez que les armes sont faites de matériaux sûrs et qu'il n'y a aucun risque de vous blesser, cela peut être une vieille balle ordinaire d'un temps! Je trouve que plus un film est sérieux, plus les moments «off» sur le plateau sont comiques. Si quelqu'un restait sérieux pendant environ six semaines, il deviendrait fou.

16 Maquillage de la Terre du Milieu

Il y a juste quelque chose de si apaisant dans cette photo. Je ne sais pas si c'est le fond bleu vif, le fait que les commodes et les acteurs travaillent ensemble en équipe pour préparer ces accessoires, ou la quantité de crânes. Mais quelque chose dans cette photo dégage des vibrations aussi apaisantes et paisibles. Mon argent est sur la montagne de crânes. Je souhaite que celui qui a décoré cet ensemble vienne chez moi et lui donne une petite cure de jouvence. Combien de crânes pensez-vous que je pourrais trouver dans un appartement d'une chambre?

15 Les eaux glacées de la Terre du Milieu

Vous voyez, c'est pourquoi nous devons ramener des capes et des capes. Merci, Orlando Bloom, d'avoir prouvé à quel point ce vêtement peut être nécessaire et pratique. Si vous êtes fatigué ou froid, votre manteau peut devenir une couverture confortable à la fois pour vous garder au chaud et à l'aise. Sans oublier à quel point ils sont vraiment géniaux et méchants. Le malheur de filmer des films est que votre costume est souvent rarement adapté à la météo qui vous entoure, mais vous devez agir comme si cela ne vous dérangeait pas. Heureusement, M. Bloom a pu transformer son costume en une couverture chaude pour le protéger entre les prises.

14 Amour interdit

C'est le genre de contenu pour lequel je vis. Bien que j'aime regarder les pannes de cascades et voir comment la combinaison d'effets pratiques et numériques peut donner vie à nos moments de films préférés; il y a juste quelque chose de spécial à voir les adultes s'amuser les uns avec les autres. Ils libèrent leur enfant intérieur et voir cette joie débridée capturée sur le film est l'un de ces moments purs et spéciaux qui réchauffent le cœur de tous ceux qui en sont témoins. Elle dit, tout en décrivant une photo d'un homme et de sa tête orque désincarnée.

13 Remplacement des vues

Wow, je ne savais pas qu'il y avait autant de vert sur la Terre du Milieu. La série Lord of The Rings contient certains des paysages les plus spectaculaires du cinéma moderne. Mais parfois, le bon look nécessaire pour une scène ne peut tout simplement pas être trouvé dans la nature.

Et c'est là que les écrans verts entrent en jeu.

Avec l'aide de la technologie moderne, personne ne saura jamais que votre belle cascade et vos vastes collines ne sont pas celles d'un pays étranger mais plutôt le produit d'un écran vert placé dans un entrepôt à l'extérieur d'une grande ville.

12 Juste un homme et son cheval

Fait amusant: lors du tournage du Seigneur des anneaux, Viggo Mortensen est tombé amoureux du cheval que son personnage a monté tout au long du film. Ainsi, lors du tournage en fin de production, il l'a acheté. Il a développé un lien étroit avec l'animal pendant le tournage du film et n'a pas voulu se séparer une fois le tournage terminé. Et je l'apprécie. Si j'ai déjà tourné un film avec un lapin ou une biche comme mon costar, vous pouvez garantir que je ferai de mon mieux pour adopter la chose avant de filmer des films.

11 Amitié forgée dans les flammes

Lorsque vous filmez un film, vous n'avez aucune idée si le produit final sera ou non un succès. Il n'existe aucun moyen réel de garantir l'approbation du public. La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous assurer que le processus de tournage est une expérience amusante et agréable pour toutes les personnes impliquées. Assurez-vous que les besoins de chaque acteur sont respectés et créez un environnement où des amitiés peuvent se nouer entre toutes les personnes impliquées. Vous ne pouvez pas garantir un chef-d'œuvre qui séduira les critiques et les fans, mais vous pouvez garantir un bon moment en créant un environnement de travail sain.

10 enfant pour l'échelle

Parfois, j'oublie à quel point les hobbits étaient vraiment censés être. L'utilisation d'un enfant pour remplacer ces personnages est un rappel si frappant de leur échelle miniature par rapport à leurs homologues de taille humaine / moyenne. Dans les scènes qui ne présentent que des hobbits et d'autres petites créatures, on peut facilement oublier que ces hommes ne sont pas de taille et de taille moyennes. Cette photo, des sourires à la journée ensoleillée visible en arrière-plan, émet une telle énergie positive et joyeuse.

9 Le vrai Frodon se lèvera-t-il?

Je sais que je ne devrais pas juger Frodon pour son utilisation continue de la bague. Il faut un être incroyablement fort pour pouvoir résister à son appel de sirène qui altère l'esprit et la plupart des gens quitteraient leur meilleur ami pour mettre la main dessus.

Mais son utilisation continue de l'appareil couplée à ses refus de l'aide et de la gentillesse de Samwise me frotte toujours dans le mauvais sens.

Comparer le Frodon pur et intact à celui qui est en passe d'être un autre obus obsédé par un hobbit démontre juste le pouvoir que l'anneau a sur ceux qui le possèdent.

8 L'Assistant Raddest Baddest Autour

D'accord, les lumières s'éteignent. C'est une enveloppe. Tout le monde est libre de rentrer à la maison car je viens de trouver la photo la plus cool sur Internet. Peut-être même la photo la plus cool qui ait jamais été prise dans l'histoire du monde. Tout sur cette photo dégage juste une pure génialité. De la barbe méchante, au regard d'acier, à ces lunettes de soleil tout droit sorties du début des années 2000. Chaque aspect de cette photo dégage simplement ce pouvoir brut et totalement radical. De plus, voir des sorciers dans des vêtements modernes sera toujours une expérience tout à fait magique. Je suis vraiment désolé, mais je le devais.

7 Thé et Bants entre les monstres

La seule chose plus cool que de voir les acteurs se détendre entre les prises et interagir avec la technologie moderne tandis que dans les vêtements d'époque, c'est voir les acteurs en maquillage à effet pratique faire de même. Voir quelqu'un vêtu de maquillage de monstre profitant d'un moment paisible entre les prises est surréaliste de la meilleure façon. Nous sommes tellement habitués à voir ces créatures constamment sur le point d'attaquer que de les voir simplement se prélasser est tellement hors de caractère qu'il devient automatiquement drôle au sens le plus apaisant du mot. La seule chose qui pourrait améliorer cette photo serait si l'acteur tenait une tasse de thé de style victorien.

6 soufflé par le vent et meurtri

Cette photo est une telle œuvre d'art qu'elle pourrait être une affiche pour la série elle-même. Le regard intense jeté au loin, l'ecchymose et la saleté troublant son visage parfait et anguleux, la façon dont la brise souffle dans ses cheveux, et la pittoresque scène de montagne en arrière-plan crée ce sentiment d'un voyage fantastique épique contenu dans une photographie. Je crois sincèrement que cette photo pourrait être utilisée comme pièce promotionnelle pour la série.

Châteaux de 5 pintes

Bien que je respecte complètement l'immense travail qui va dans CGI et toutes les formes d'art numérique, il y a juste quelque chose de si magique dans les effets pratiques. Voir ces paysages panoramiques, ces beaux châteaux et ces immenses palais créés de manière à les faire paraître plus grands qu'on ne l'imagine (même s'ils ne sont pas plus grands que votre enfant d'âge préscolaire moyen) est l'un des meilleurs sentiments. Savoir que quelqu'un a passé des semaines à construire minutieusement ces modèles d'échelles et à les habiller pour chaque scène dans laquelle ils seraient présentés est tellement impressionnant. C'est une forme d'art qui mérite toute la reconnaissance qu'elle peut obtenir.

4 Amour fraternel

C'est ce que j'aime dans les coulisses, le contenu bonus et les fonctionnalités spéciales. J'adore voir la camaraderie entre les acteurs, les cascadeurs, les réalisateurs et l'équipe. Filmer un film est un processus intense qui vous oblige à vous lier rapidement à ceux qui vous entourent. Donc, voir des photos d'acteurs choisissant de passer leurs moments libres entre les prises de vue ensemble. Ces sourires ne peuvent pas être truqués. Ces sourires sont le produit d'un environnement de tournage sain et sûr à partir duquel une véritable camaraderie peut se développer. J'espère que l'expérience sur le plateau a été aussi merveilleuse que ces photos le font apparaître. Rien ne serait plus écrasant que de découvrir que le contraire était vrai.

3 une journée au spa

Bien que j'ai tendance à me sentir comme si les prothèses intenses nécessaires pour créer de nombreux effets spéciaux créeraient d'immenses sentiments de claustrophobie si elles étaient laissées trop longtemps ou si elles avaient la possibilité de restreindre trop de mouvements; l'idée de m'asseoir tranquillement sur une chaise pendant que quelqu'un me peint la peau pendant des heures semble relaxante.

Je ne me suis fait maquiller professionnellement que deux fois et j'ai eu l'impression que je pouvais m'endormir sur cette chaise.

Cela ressemble simplement à la version extrême de cette expérience.

Séance photo de 2 randonnées en montagne

Ce plan présente plusieurs acteurs du titre ainsi que les remplaçants adultes pour les hobbits qui étaient souvent utilisés pour la mise à l'échelle (lorsque l'utilisation des enfants n'était pas pratique) ainsi que des plans larges. Il y a juste quelque chose de si paisible dans un flanc de montagne calme et enneigé. Cette photo me donne envie de faire une randonnée tout en costume complet. Il peut être difficile de vous immerger complètement dans un personnage dans un environnement étranger à leur arrière-plan, mais ces montagnes sont une toile de fond parfaite.

1 La combinaison de capture de mouvement infâme

Ah, le célèbre costume de capture de mouvement. Le cinéma de capture de mouvement a toujours été l'un des moyens les plus fascinants de créer un élément pour un film. Il permet à la post-production d'intégrer les expressions et les mouvements des acteurs dans le mix afin que leurs manières et leurs caprices ne soient pas perdues pendant le processus CGI. Je trouve également que cela apporte un peu de réalisme aux modèles CGI car de nombreuses expressions faciales humaines peuvent être difficiles à reproduire en raison de leur subtilité et de leur nature minuscule. De plus, voir les acteurs s'agiter en costumes bleus tout en étant couverts de petits points noirs offre un regard divertissant dans les coulisses.

Articles Connexes