The Legend Of Zelda: 10 meilleurs jeux de la franchise, classés (selon Metacritic)

The Legend of Zelda est une série de jeux de longue date avec une histoire de titres incroyables et révolutionnaires, depuis sa toute première entrée. Que les jeux voient des joueurs explorer le pays d'Hyrule, naviguer en haute mer ou enquêter sur de mystérieux autres mondes, ils sont toujours une expérience merveilleuse.

Il n'est donc pas surprenant que les jeux Zelda aient tendance à obtenir de bons scores de toutes sortes de critiques écrivant pour toutes sortes de publications. Avec autant de jeux parmi lesquels choisir, il peut être difficile de les parcourir pour trouver le meilleur. Jetons un coup d'œil à ce que Metacritic, qui regroupe de nombreuses critiques différentes, dit que ce sont les 10 meilleurs jeux Zelda .

10 La casquette Minish (89)

Le premier jeu sur notre liste (et le seul avec un score dans les années 80) est The Minish Cap, sorti en 2004 pour la Game Boy Advance. La principale caractéristique de ce jeu est le chapeau Minish titulaire - en réalité un sorcier transformé nommé Ezlo - qui permet à Link de se réduire à une taille miniature.

Cette mécanique a conduit à un gameplay fascinant, car les obstacles et les monstres qui étaient gérables à la taille régulière devenaient menaçants lorsqu'ils étaient réduits. Cependant, le rétrécissement a également permis aux joueurs de trouver des itinéraires cachés à travers le monde.

9 sablier fantôme (90)

Premier jeu de notre liste à percer un score dans les années 90, Phantom Hourglass est un jeu de 2007 pour Wii U et Nintendo DS. Il suit le lien d'une aventure maritime alors qu'il s'aventure dans diverses îles afin de vaincre Bellum, un monstre qui a piégé son ami, Tetra.

Phantom Hourglass propose de nombreux donjons à explorer, ainsi que le dangereux Temple du Roi Océan, qui nécessite le sablier titulaire pour manœuvrer en toute sécurité. Les personnages colorés et le gameplay engageant de ce titre en ont fait un excellent ajout à la série Zelda .

8 Un lien entre les mondes (91)

Avec un score de 91, A Link Between Worlds dépasse à peine Phantom Hourglass . Ce jeu de 2013 présentait Link explorant les mondes d'Hyrule et de Lorule, un homologue sombre du royaume vu dans les jeux Zelda .

Le gameplay de A Link Between Worlds implique la capacité de Link à se transformer en une version 2D de lui-même, se déplaçant sur les murs pour contourner les obstacles et atteindre de nouvelles zones, y compris Lorule. Cela joue bien dans le double sens du titre, car il établit à la fois un lien littéral entre les mondes et envoie également Link (le personnage) entre eux.

7 Épée céleste (93)

Nous avons vu des jeux se dérouler sur terre et en mer - il est temps que nous jetions un coup d'œil à Skyward Sword, un jeu Zelda mettant en vedette un royaume flottant au-dessus des nuages. Ce jeu particulier détaille les origines de Master Sword, l'arme de marque de Link tout au long de la série.

Étant donné que Skyward Sword a été publié pour la console Wii, il utilise largement les commandes de mouvement, à la fois au combat et lors de la résolution d'énigmes dans les donjons. Cela implique tout, de frapper avec votre épée à lever un bouclier pour bloquer les ennemis, qui nécessitent tous deux de déplacer physiquement les contrôleurs.

6 Un lien vers le passé (95)

Avec un score de 95, A Link to the Past est à égalité avec la prochaine entrée de notre liste, mais il se présente certainement comme un jeu vidéo incroyable. Il a introduit dans la série Zelda un certain nombre de piliers dans les jeux ultérieurs, tels que le crochet et le Master Sword.

Un lien vers le passé comportait également un double monde, car les joueurs pouvaient voyager entre le monde léger et le monde sombre, qui est un mécanisme utilisé dans de nombreux jeux Zelda ultérieurs. Il s'est également étendu sur la structure du donjon, pionnier des dispositions complexes pour lesquelles la série est connue.

5 Masque de Majora (95)

Lié avec un lien vers le passé est le masque de Majora des années 2000. Cet épisode de la série a pris une tournure plus sombre que les jeux précédents, avec une esthétique plus sombre et plus étrange pour correspondre au masque tout aussi effrayant du titre.

Le gameplay principal de Majora's Mask se concentre sur les masques (clairement), car Link peut utiliser différents masques pour se transformer en d'autres créatures ou acquérir certaines capacités. En plus de cela, le jeu utilise une limite de temps, donnant à Link seulement trois jours pour comprendre comment sauver le pays de Termina avant que la lune ne s'écrase dans le monde et ne le détruise.

4 Princesse du crépuscule (96)

Le prochain sur notre liste est un autre match nul, avec les deux jeux avec un score de 96. Le premier est Twilight Princess, un jeu de 2006 pour le GameCube qui a depuis obtenu une version supplémentaire sur la Wii.

Twilight Princess utilise un certain nombre de fonctionnalités classiques de Zelda, telles que plusieurs donjons et la présence du royaume Twilight, une version sombre du monde ordinaire. Le jeu donne également à Link la possibilité de se transformer en loup, ce qui lui donne divers pouvoirs tels que des mouvements plus rapides et creuser dans le sol.

3 The Wind Waker (96)

Lié à Twilight Princess est The Wind Waker, qui a également un score de 96. Ce jeu se déroule dans le même monde que Phantom Hourglass et, étonnamment, Twilight Princess, bien que vous ne le sachiez pas simplement en les regardant. Le Wind Waker propose un monde à thème nautique où Link sauve le capitaine pirate Tetra (essentiellement le pirate Zelda), seulement pour voir sa sœur kidnappée. Il part en haute mer pour la sauver, se frayant un chemin à travers les donjons et affrontant finalement Ganon lui-même.

2 Souffle de la nature (97)

Notre avant-dernier jeu Legend of Zelda ne devrait surprendre personne, même à distance, connaissant la franchise. Breath of the Wild a un score de 97 sur Metacritic, ce qui en fait l'un des jeux Zelda les mieux classés sur le site.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce jeu qui n'a pas déjà été dit auparavant. C'est un monde ouvert magnifique, le combat difficile mais gratifiant, l'histoire engageante et intrigante - tout cela donne un jeu absolument magnifique qui mérite plus que son meilleur score.

1 Ocarina Of Time (99)

Enfin, la dernière entrée de notre liste, avec une note presque parfaite de 99, est Ocarina of Time . Considéré par beaucoup comme le jeu Zelda définitif, il tient une place spéciale auprès de ses fans comme l'un des meilleurs jeux vidéo non seulement de la série, mais de tous les temps.

Tout dans la série Zelda qui rend les jeux incroyables est présent dans Ocarina of Time - les donjons, les objets, les boss et bien sûr les personnages. Tout cela se réunit pour créer une expérience vraiment merveilleuse qui influencera presque tous les autres jeux Zelda sortis par la suite.

Articles Connexes