Legend Of Zelda: 25 secrets fous sur Link et la relation de Zelda

Si vous avez demandé à une personne au hasard dans la rue qui était son couple Nintendo préféré, il est probable qu'elle ne répondrait pas, car qui fait cela? Si vous demandiez à un ami, cependant, ils diraient probablement Mario et la princesse Peach. Si vous demandiez à un ami plus averti, il répondrait certainement Link et Zelda. Votre ami plus cultivé, cependant, aurait tort, car Link et Zelda ne sont pas un couple. Pas toujours au moins. En raison du fonctionnement de la réincarnation dans The Legend of Zelda, Link et Zelda se retrouvent naturellement avec plusieurs dynamiques différentes, chaque jeu changeant considérablement leur relation dans un souci de nouveauté.

Avec autant de jeux parmi lesquels choisir et des décennies de narration à explorer, il est difficile de déterminer exactement ce qui définit la relation de Link et Zelda en dehors d'une large connexion. Il y a cependant des consistances et même quelques détails clés qui tentent de donner un sens à leur cycle de réincarnation. Comme Zelda est une série conçue avec un accent sur le gameplay, cependant, il est facile de manquer ces moments au profit de la narration plus apparente qui se produit dans chaque jeu. Cela ne signifie pas pour autant que ces moments ne sont pas là. Ils peuvent se sentir comme des secrets, mais ils éclairent considérablement la relation de Link et Zelda. Comme on dit, c'est un secret pour tout le monde.

25 Link et Zelda sont toujours destinés à se rencontrer

Le destin est un concept intéressant, qui se retrouve à jouer un rôle majeur dans de nombreuses histoires fantastiques. The Legend of Zelda ne fait vraiment pas exception, le destin jouant un rôle dans la plupart des grands titres. Twilight Princess et Skyward Sword utilisent le fonctionnement interne du destin comme l'un de leurs principaux thèmes. Dans une série où le destin est si pertinent, il est naturel que Link et Zelda soient toujours destinés à se rencontrer.

Compte tenu de la malédiction de Demise depuis la fin de Skyward Sword et de la façon dont il maintient les porte-Triforce ensemble, il est naturel que nous supposions que Link et Zelda vont se rencontrer lorsqu'ils se réincarneront dans le même cycle. Cela ne veut pas dire que Link et Zelda se réincarnent toujours ensemble, mais nous y reviendrons plus tard…

24 Link et Zelda ont rarement des relations amoureuses

L'une des plus grandes idées fausses que vous pouvez faire en tant que fan est de supposer que Link et Zelda sont toujours romantiquement impliqués. En réalité, ils ne se retrouvent presque jamais ensemble ou nouent une relation amoureuse. La plupart du temps, Link et Zelda entretiennent une relation strictement platonique avec même quelques exemples d'entre eux ayant simplement une relation professionnelle. Les quelques fois où Link et Zelda se retrouvent ensemble sont des exceptions à la règle. Ce sont des amis d'abord et des amoureux ensuite.

23 Le lien NES rencontre deux Zeldas différents

Il est facile de passer à côté de l'âge et de l'obscurité des deux premiers jeux dans un cadre moderne, mais le tout premier Link, celui présenté dans The Legend of Zelda et The Adventure of Link, finit par interagir avec deux princesses distinctes, toutes deux toujours Zeldas. Comment cela marche-t-il? Simple, le deuxième Zelda était en fait le premier Zelda! D'accord, ce n'est peut-être pas si simple.

Parlez d'un homme de dames.

Dans la trame de fond de Zelda II, il est expliqué que la princesse Zelda originale a été endormie pendant des centaines d'années. L'intrigue du jeu implique Link essayant de réveiller la princesse endormie tout en essayant d'empêcher le réveil de Ganon. En train de réussir, Link réveille le Zelda d'origine, ce qui signifie qu'elle coexiste maintenant avec le Zelda Link enregistré dans la première partie.

22 The Wind Waker: Link et Tetra ne se sont probablement pas retrouvés ensemble

Autant que les fans veulent que ce soit le cas, il est assez probable que Link et Tetra ne se soient pas retrouvés ensemble après les événements de The Wind Waker . Bien que le jeu lui-même implique en fait fortement une relation romantique entre les deux, ce sont les sabliers fantômes et les pistes spirituelles qui travaillent ensemble pour empêcher un tel appariement de se concrétiser.

Dans Phantom Hourglass, en grande partie grâce au rôle diminué de Tetra et au manque général d'expressions des modèles DS, il n'y a vraiment pas de lien romantique clair entre Tetra et Link. Dans Spirit Tracks, il est clair que Tetra a des ancêtres au sein de la famille royale, mais rien n'implique que Link le fasse. Au contraire, ST Link ressemble exactement à PH Link. Bien qu'il s'agisse d'un cas où Nintendo utilise le même modèle entre les jeux, cela semble indiquer un scénario où Link et Tetra ne se marient pas.

21 The Minish Cap: la première vraie romance

Non seulement The Minish Cap mérite plus d'éloges qu'il n'en reçoit, mais il mérite plus de reconnaissance. En dépit d'être un jeu plutôt court, The Minish Cap est facilement l'une des aventures les plus mémorables de la série Zelda avec des donjons de premier ordre, une histoire étonnamment grande et le premier véritable arc romantique entre Link et Zelda.

Oubliez Skyward Sword, Minish Cap est le jeu qui a innové.

Ces deux-là sont très clairement amoureux dans The Minish Cap . Honnêtement, c'est tellement évident que ça va d'être cringey à carrément mignon. Zelda a clairement des sentiments pour Link, et leur relation est profondément enracinée dans l'enfance. Oubliez que The Minish Cap était autrefois le point d'origine de la série. Sa caractéristique la plus intéressante est en fait de développer une romance entre Link et Zelda bien avant Skyward Sword .

20 Link et Zelda ne sont pas toujours amis

Même si Link et Zelda sont toujours destinés à se rencontrer, ils ne sont pas toujours destinés à s'entendre. Bien que ce soit assez rare, il y a eu deux cas notables de rencontre entre Link et Zelda, mais sans devenir amis. Dans Twilight Princess, Link et Zelda ne se connaissent même pas avant les événements du jeu et ne prennent jamais la peine de construire une relation substantielle. Dans Breath of the Wild, Zelda déteste carrément Link pendant la majeure partie du jeu, ne devenant ami avec lui que peu de temps avant que Link ne tombe dans son coma séculaire. Le destin n'est pas toujours la meilleure chose.

19 Twilight Princess: une relation des plus professionnelles

Pour approfondir la relation de Link avec Zelda dans Twilight Princess, ils ont vraiment une dynamique basée sur les affaires. Les deux ne se détestent pas du tout, Zelda montrant même Link un peu de convivialité à la fin du jeu, mais ils sont très associés par circonstance.

Froid, distant et stoïque. Pas la princesse Zelda de ton père.

Sans Midna, Link et Zelda n'auraient même pas de répertoire. Toute leur relation se résume à ce qu'ils travaillent ensemble au nom de Midna. Zelda est, dans son noyau, une princesse d'abord et cela se voit. Elle est chez elle la plus royale ici et Link a ses propres bagages à gérer, provenant principalement de l'amnésie d'Ilia. Il n'y a tout simplement pas de place pour un lien amical.

18 Souffle de la nature: le dédain ouvert de la princesse Zelda

Bien que Link et Zelda aient une relation professionnelle dans Breath of the Wild, il y a beaucoup plus de vitriol jeté à Link que dans Twilight Princess . Pendant la majeure partie du jeu, Zelda semble directement haïr et en vouloir à Link pour ses capacités naturelles. Cela provient principalement de ses propres insécurités, notamment de son incapacité à éveiller ses pouvoirs de princesse, mais cela ne l'empêche pas de détester Link pour environ 85% de l'ensemble du jeu. Elle en sort à la fin et vient même l'apprécier, mais ils ne sont pas vraiment sympathiques pour une bonne partie du jeu.

17 Zelda est toujours plus haute que Link

Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais Link est en fait un gars vraiment petit. Toujours aussi. Il n'y a pas un seul lien qui se démarque comme étant particulièrement grand. D'ailleurs, Link est toujours représenté plus court que Zelda dans chaque incarnation. Elle est quelques pouces plus grande que lui dans Ocarina of Time, un peu plus grande dans The Wind Waker, significativement plus grande dans Twilight Princess, et à peine plus grande dans Skyward Sword et Breath of the Wild . Cela peut être dû au fait que Zelda est en fait toujours plus ancien que Link, mais cela ne change pas le fait que Link est du côté le plus court de la vie.

16 Ocarina Of Time: les sentiments persistants de Zelda

Une des implications les plus intéressantes d' Ocarina of Time est la notion que la princesse Zelda a réellement des sentiments pour Link, au moins à l'avenir. Quand ils sont enfants, il y a très peu de relations pour eux, mais il est clair à l'avenir que Zelda voit Link comme une figure plus grande que nature, une personne qui peut véritablement sauver Hyrule. Quand elle le lui propose à la fin de la partie, il est clair qu'elle est triste qu'il part.

Si vous y réfléchissez, cela a beaucoup de sens. Tout le plan de la princesse Zelda s'est appuyé sur Link pour se sauver. Elle a attendu sept ans pour se cacher précisément sur la chance que Link revienne. Quand il le fait, elle le regarde au cours du jeu en tant que Sheik, témoin de première main de son héroïque. Vous tomberiez probablement aussi amoureux.

15 pistes spirituelles: une romance négligée

L'un des jeux les plus ignorés de la franchise, grâce à la parodie relative de Phantom Hourglass, Spirit Tracks présente l'une des meilleures représentations de la princesse Zelda dans toute la franchise. Son personnage est si bon, qu'il n'est pas difficile de voir pourquoi Link tomberait amoureux de quelqu'un comme elle. En fait, comme The Minish Cap, cela implique qu'ils ont une forte connexion romantique dans le jeu.

Rendez-vous service et jouez Spirit Tracks.

Les deux sont complètement inséparables grâce à Spirit Tracks faisant de Zelda Link le compagnon principal de tout le jeu. Les deux travaillent en fait ensemble et se lient de manière cohérente. Zelda a un arc de personnage qui la voit grandir tout en se rapprochant de Link. Il est encore plus obscurci puisque Skyward Sword était le tout prochain jeu de la série, mais il fait un excellent travail pour développer une romance naturelle pour Link et Zelda.

14 Un lien vers le lien du passé a des sentiments secrets pour Zelda

Link et Zelda n'ont pas vraiment de relation discernable dans A Link to the Past . L'oncle de Link implique une connexion entre les deux dans la version anglaise du jeu, mais leur dynamique se résume à la sauver de Link une fois dans le monde léger et une fois de plus dans le monde sombre. Il ne se passe absolument rien entre les deux. Autrement dit, jusqu'à ce que vous preniez en compte l'éveil de Link . L'éveil de Link implique fortement que Link a des sentiments pour Zelda et cela se fait tout au long de Marin.

13 Link's Awakening: Marin en tant que manifestation de Zelda

Puisque Koholint Island est la combinaison de la fusion du subconscient de Link avec le rêve du Wind Fish, des éléments de son passé remontent tout au long du jeu. Plus particulièrement, le boss final prend les apparences des ennemis de A Link to the Past . Mais Marin est encore plus révélateur. Link aime clairement Marin dans Link's Awakening avec le texte impliquant une relation plusieurs fois. Mais comment cela se connecte-t-il à Zelda?

Lorsque Link se réveille pour la première fois, il prend Marin pour Zelda. Cette seule ligne suffit pour impliquer que Marin et Zelda se ressemblent étrangement. Étant donné que le rêve est également influencé par Link, nous pouvons en déduire que Marin est une manifestation des sentiments de Link pour Zelda. S'il y a une tension romantique entre les deux dans Link's Awakening, cela signifie que Link avait le béguin pour Zelda dans A Link to the Past .

12 Chaque Zelda est Zelda, mais tous les liens ne sont pas des liens

La façon dont les réincarnations fonctionnent dans The Legend of Zelda signifie que chaque Zelda est connecté au premier Zelda dans Skyward Sword . Elle incarne l'âme de cette Zelda, la gardant en vie tout au long des cycles. D'un autre côté, on ne peut pas en dire autant de Link. Plutôt que de réincarner son âme, seul son esprit le fait. Cela signifie que presque chaque lien n'est pas lié.

La lignée de Link est pratiquement inexistante.

Il y a cependant une valeur aberrante. Il est fortement impliqué dans Twilight Princess que le lien de ce jeu est lié au lien d' Ocarina of Time . Dans le jeu, il est fortement suggéré que l'ombre du héros est le héros du temps, un concept qui a été confirmé plus tard dans Hyrule Historia, et l'ombre du héros dit à Link qu'ils sont liés lors de leur dernière session de formation. Il faut cependant se demander. Est-ce que TP Link est une réincarnation de l'âme ou encore juste un esprit?

11 Une princesse et son chevalier

Il semble que la réincarnation aime garder les choses cohérentes. Bien que Link ait exercé plusieurs professions différentes d'un jeu à l'autre, il est toujours un chevalier le plus souvent. Cela découle probablement de la relation de Link et Zelda dans Skyward Sword, où Link était un chevalier littéral juré de protéger Zelda. Même si Link ne se réincarne pas dans la famille d'un chevalier, il agit toujours comme un chevalier comme on le voit dans des jeux comme Ocarina of Time et Twilight Princess où il n'a pas de profession dans le premier et n'est qu'un agriculteur dans le second. Même alors, Twilight Princess établit que l'ancien Link finirait par devenir chevalier de toute façon.

10 La chronologie adulte n'a pas de véritable lien

Se déroulant dans la chronologie Lien laissé derrière dans la fin d' Ocarina of Time, la chronologie adulte présente The Wind Waker, Phantom Hourglass et Spirit Tracks . Ce qu'il ne comporte pas, cependant, est un vrai lien. En faisant quitter Link à la fin d' Ocarina of Time, l'esprit du héros l'accompagne. Cela signifie que le cycle de réincarnation de Link est entièrement coupé à l'avenir.

Il s'agit en fait d'un point d'intrigue dans The Wind Waker où Link doit prouver qu'il est le héros pour gagner la Triforce plutôt que de lui en donner. Cela signifie que Spirit Tracks Link n'est pas une véritable réincarnation, donnant plus de crédit à l'idée que Tetra et Link ne se retrouvent pas ensemble. S'il n'y a pas d'esprit de héros, comment Link peut-il se réincarner en un nouveau Link? Autrement dit, il ne peut pas.

9 Link et Zelda salissent tout dans Ocarina Of Time

Pour tous les bons Link et Zelda essaient de se faire dans Ocarina of Time, ils finissent par gâcher les choses de manière assez astronomique. Dans la partie enfant du jeu, Link et Zelda ne tiennent pas compte du fait que Link est probablement trop jeune pour manier l'épée principale ainsi que du fait qu'ils ouvriraient la porte du temps et laisseraient le royaume sacré vulnérable à Ganondorf pour l'envahir.

La fin d'Ocarina of Time n'est pas aussi amusante quand on considère The Wind Waker.

Dans la partie adulte, Zelda renvoie Link dans le temps à sa chronologie d'origine en guise de gentillesse envers lui. Bien que cela soit destiné à être un cadeau pour Link, une façon de récupérer sa jeunesse perdue, cela signifie que Zelda finit par couper le cycle de réincarnation de Link dans la future chronologie, car son âme n'existe pas. Cela conduit aux déesses inondant Hyrule et aux événements de The Wind Waker .

8 Link et Zelda gâchent tout dans la chronologie de la chute

Si vous pensiez que c'était mauvais, cela empire bien dans la chronologie de la chute. Dans une chronologie invisible, Link ne parvient pas à vaincre Ganon dans leur bataille finale. Il est sous-entendu que Ganon bat réellement Link prématurément, forçant les sages à travailler ensemble pour le sceller. Ce petit changement conduit à la chronologie de la chute où Hyrule est essentiellement en ruine pour la majorité de la série. Comparé à Ocarina of Time, Hyrule est parfois post-apocalyptique. Breath of the Wild est également fortement impliqué dans la chronologie de la chute, poussant la situation globale de mal en pis.

7 Il y a plus de Zeldas que de liens

La réincarnation dans The Legend of Zelda n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Bien qu'il y ait un Zelda à chaque génération, les liens n'apparaissent qu'en cas de besoin, comme indiqué ci-dessus. La plus grande implication ici, cependant, est qu'il y a plus de Zeldas que de Liens.

C'est un monde de femmes.

Comme les liens ne sont pas liés, cela signifie qu'ils n'ont pas besoin de transmettre leur sang pour devenir un nouveau lien comme les Zeldas doivent le faire. Au contraire, l'esprit du héros se réincarne juste pour celui qui s'applique. Le résultat final est qu'il n'y a pas assez de liens pour s'associer avec les Zeldas d'Hyrule. Besoin d'une preuve? Pourquoi l'original Zelda de The Adventure of Link n'avait-il pas son propre lien?

6 La réponse de Skyward Sword Manga à Link et Zelda

Bien que 100% non canon et incompatible avec la version de jeu réelle de Skyward Sword, le manga Skyward Sword mérite d'être noté en grande partie en raison de la façon dont il tord le cycle de réincarnation et ajoute une nouvelle rotation. Avant Skyward Sword Link, il y avait un autre Link qui servait de champion d'Hylia. Il tombe finalement au combat en essayant d'arrêter Demise, à défaut de l'arrêter.

Au fur et à mesure de sa mort, Hylia jure qu'elle perdra sa divinité afin qu'elle puisse se réincarner aux côtés de ce proto Link pour l'éternité. Ceci est censé être une base pour la relation entre Link et Zelda dans la véritable épée Skyward . Pour des raisons évidentes, l'explication du manga ne fonctionne pas vraiment et contredit les traditions importantes, mais c'est une interprétation romantique, quoique un peu sombre, de l'origine du cycle de réincarnation.

5 La logistique derrière Zelda qui revient à la vie

Comme mentionné précédemment, il y a plus de Zeldas que de Liens en grande partie en raison du fonctionnement de la réincarnation dans la série. Bien que les personnages se réincarnent, ce n'est pas un processus instantané à première vue. Alors que Zelda est destinée à toujours se réincarner dans la prochaine Zelda, une apparaissant à chaque génération à peu près, Link ne se réincarne que lorsque l'esprit du héros est requis.

La réincarnation est beaucoup moins compliquée qu'il n'y paraît.

Cela signifie que, fondamentalement, Zelda obtient une réincarnation infaillible tandis que Link ne se réincarne que lorsque cela est absolument nécessaire. Il n'y a pas de réincarnation cohérente dans The Legend of Zelda, les deux rôles principaux se réincarnant à des rythmes différents. D'une certaine manière, cela a du sens. Zelda a besoin de se réincarner constamment pour maintenir sa ligne alors que les réincarnations de Link sont rarement, voire jamais, liées.

4 Link, Zelda et la malédiction de Demise

En parlant de réincarnation, il est tout à fait possible que Link et Zelda ne soient même pas destinés à se rencontrer dans autant de générations s'ils n'avaient pas été maudits par Demise. Leurs ancêtres Skyward Sword face à lui au point d'origine de la série obligent leurs âmes à être liées les unes aux autres. Si jamais la Triforce se retrouve déséquilibrée, elle trouvera un moyen de rassembler les trois âmes appropriées. D'une certaine manière, ce n'est pas vraiment une malédiction. Après tout, Link et Zelda se rencontrent à travers le temps, qu'ils le sachent ou non.

3 Une histoire de Zelda en tant que partenaire de Link dans le crime

Si vous vous êtes déjà arrêté pour vous demander quand Link et Zelda devaient travailler ensemble, c'est l'entrée pour vous. Dans l'ordre de sortie, Link et Zelda travaillent ensemble: dans Ocarina of Time où Zelda se déguise en Sheik pour s'assurer que Link reste concentré sur sa quête; dans The Wind Waker où Tetra conduit activement l'intrigue pour le premier tiers; dans Twilight Princess où Zelda aide Link à vaincre Ganondorf dans leur avant-dernier combat; et dans Spirit Tracks où Zelda travaille réellement aux côtés de Link comme compagnon tout au long du jeu. Si vous voulez creuser encore plus, il y a Breath of the Wild, mais Zelda ne contribue pas beaucoup au récit actuel du jeu.

2 Pourquoi Nintendo ne pourra jamais Genderflip Link et Zelda

Aussi fort que vous souhaitiez un Link féminin, il est temps que vous acceptiez que cela ne se produira pas. Dans une interview en 2016, le producteur de série Eiji Aonuma a comparé Link, Zelda et Ganondorf aux trois pièces de la Triforce. En rendant Link femelle, l'équilibre de la Triforce devient hors de contrôle d'un point de vue conceptuel. Bien que cela se présente comme une réponse sérieuse aux flics, cela a un peu de sens si vous approfondissez un peu ce que dit Aonuma.

La légende de Link n'a tout simplement pas le même anneau.

La légende de Zelda est une série avec une base fixe. Bien qu'il soit confortable de changer son esthétique et son gameplay de temps en temps, il est enraciné dans cette idée que LInk est un héros, Zelda est une princesse et Ganon est leur ennemi mortel. Ils ont des conceptions et des traits clairs et identifiables qui ne changent que très légèrement. Making Link femelle et Zelda mâle déséquilibre.

Cependant, Nintendo pourrait probablement le retirer.

1 Chaque Zelda descend du premier lien

Tous les liens ne sont pas liés, peu le sont d'ailleurs, mais chaque Zelda est issu d'un seul Zelda: le Zelda présenté dans Skyward Sword . Toutes les princesses que vous voyez tout au long de la série sont liées car la famille Hyrule Royal n'est qu'une seule lignée dans The Legend of Zelda . C'est honnêtement assez évident si vous faites attention à la tradition globale. Ce qui n'est pas évident, cependant, c'est que chaque Zelda est également lié au premier lien.

Étant donné que Zelda et Link ont ​​une relation ouvertement romantique dans Skyward Sword, et que toute la quête de Link dépend de son sauvetage de Zelda tandis que son dialogue indique ses sentiments pour elle, il est naturel que l'on suppose qu'ils se retrouvent ensemble. Dans cet esprit, Link devient un point d'origine pour chaque Zelda aux côtés de SS Zelda.

Articles Connexes