The Legend of Zelda: chaque partie classée par difficulté

La série Legend of Zelda approche de son 35e anniversaire, et nous avons vu de nombreux jeux conçus par des experts, chacun avec ses propres aspects uniques. La variable qui a sans doute le plus changé au fil du temps est le niveau de difficulté de chaque jeu respectif.

À partir de la NES, les jeux étaient généralement créés avec un sentiment de difficulté à l'esprit pour simuler un temps de jeu plus long, car les jeux en eux-mêmes étaient assez courts en raison des limitations technologiques. Au fur et à mesure que les consoles sont devenues plus avancées, la façon dont la difficulté est implémentée dans les jeux a radicalement changé. Quels jeux Zelda se démarquent pour vous tester en tant que véritable héros?

14 Un lien entre les mondes

La suite de A Link to the Past, dont nous n'avions jamais pensé avoir besoin, semble parfois un jeu d'enfant, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Le jeu propose des donjons vraiment uniques et des puzzles intelligents avec le nouveau mécanisme de fusion des murs, mais les ennemis sont un peu plus faibles, surtout lorsque vous progressez dans le jeu avec plus de cœurs et d'objets puissants, rendant Link imparable.

13 Casquette Minish

Voyager entre des mondes de la taille d'une bouchée et de la taille d'une vie fait de l'aventure avec notre héros mignon et une casquette fidèle une explosion. Minish Cap a une quantité super limitée de donjons, et chacun se sent un peu plus dur que le dernier. Alors que certains des puzzles nécessitent un peu de réflexion critique, la plupart sont un jeu d'enfant. Minish Cap a cependant quelques quêtes secondaires stellaires, et beaucoup d'entre elles pour démarrer.

12 Wind Waker

Les fans de Zelda ont définitivement grandi sur ce classique bien-aimé, et il est maintenant l'un des jeux les plus populaires de la série. La critique a souvent surgi autour de son style artistique "enfantin", et l'inquiétude entourant la difficulté du jeu n'était pas rare.

CONNEXES: 10 meilleurs jeux Wii U de tous les temps (selon Metacritic)

Bien que n'étant pas un jeu d'enfant, le combat linéaire et les donjons plus simplistes pourraient ne jamais vous permettre de voir le jeu à l'écran, en particulier sans le mode Héros de Wind Waker HD .

11 pistes Phantom Hourglass & Spirit

En tant que successeurs de Wind Waker, ces jeux partagent des problèmes de difficulté similaires. Les ennemis sont un peu non menaçants et les donjons sont au moins un peu plus difficiles. Les batailles en bateau et en train peuvent également offrir un défi décent, mais pas autant que vos frustrations liées au stylet. Seul le fait de pouvoir se déplacer et attaquer avec votre stylet peut parfois être un obstacle au gameplay, et nous nous demandons ce que les contrôles normaux pourraient offrir à ces jeux.

10 Souffle de la nature

La nouvelle entrée de la franchise est "très différente" de tout autre jeu que nous avons vu jusqu'à présent, et présente des niveaux de défi intéressants. Le combat de Breath of the Wild est plus varié et complexe que tout autre jeu, mais l'IA ennemie laisse un peu à désirer. Pouvoir reconstituer la santé avec un bon repas fait maison au milieu du combat enlève également certains des enjeux d'engager un groupe de Bokoblins en colère.

9 Twilight Princess

Le deuxième titre GameCube offre un peu plus de défis que le premier, mais notre héros est particulièrement buff cette fois-ci avec une pléthore de compétences cachées dans son arsenal. Twilight Princess a des donjons fantastiques avec des puzzles assez difficiles.

Le jeu a une situation similaire avec ses ennemis comme Wind Waker, car les ennemis sont un peu distants et sont facilement éliminés par notre ranchhand préféré et ses muscles.

8 Épée vers le ciel

Skyward Sword est l'un des jeux les plus conflictuels de toute la série, souvent critiqué pour ses commandes de mouvement et son overworld. Un domaine dans lequel Skyward Sword réussit particulièrement bien est ses donjons, où il a certains des plus difficiles que la série a à offrir. Les ennemis ne sont toujours pas à la hauteur de notre héros Skyward, mais ils ont au moins la capacité de bloquer et de contrer pour se battre.

7 Ocarina of Time

Étant le premier jeu 3D Zelda, et très tôt à cela, Ocarina of Time a fait un travail incroyable pour créer une expérience bien-aimée qui est encore louée à ce jour. Les commandes sont un peu primitives par rapport aux titres ultérieurs, mais Ocarina of Time peut avoir le meilleur équilibre de difficulté de la série, avec une grande augmentation progressive de la difficulté des donjons et des boss.

6 Masque de Majora

En utilisant le même moteur que Ocarina of Time, il est assez évident pour Majora's Mask de se sentir similaire en termes de difficulté. Il y a beaucoup moins de donjons cette fois-ci, mais chacun se sent comme un défi beaucoup plus grand qui peut prendre un certain temps. Travailler autour de l'horloge apocalyptique ajoute également une couche supplémentaire de besoin de travailler rapidement.

5 Link's Awakening

Nous en sommes maintenant à trois versions de ce classique GameBoy, et chacune offre un défi important.

Les donjons sont longs avec des puzzles complexes, et il est difficile de vaincre Anti-Kirby sans se sentir mal. Les Zelda 2D sont traditionnellement un peu plus difficiles que les titres 3D, et Link's Awakening est une excellente introduction au défi Zelda classique.

4 Un lien vers le passé

Le troisième opus de la série reste toujours l'un des plus appréciés, car il constituait une avancée considérable par rapport aux titres précédents en termes de gameplay, de capacités graphiques et d'histoire. Sans s'éloigner de la capture de la quantité de compétences nécessaires pour traverser un monde massif avec vos propres pieds, A Link to the Past est tout ce que les fans ont aimé de l'original et plus encore.

3 Oracle des saisons et des âges

En première sur la GameBoy Color à la manière d'une Pokémon, ces deux jeux étaient extrêmement similaires, mais avec suffisamment de différences pour se sentir comme des expériences distinctes. Pour les titres Zelda, ceux-ci sont difficiles. Oracle of Ages, en particulier, possède certains des donjons les plus brutaux de toute la série, prenant beaucoup de temps avec certains des puzzles les plus complexes que Zelda puisse offrir.

2 La légende de Zelda

La légende de Zelda a été et restera à jamais un titre révolutionnaire dans l'histoire du jeu. Dans les temps anciens de la NES, les jeux étaient intentionnellement très difficiles, et Zelda ne fait pas exception. Dès le départ, vous êtes brusquement jeté dans le monde sans directions. Une fois que vous avez trouvé un donjon à explorer, vous constaterez qu'il vous faudra au moins quelques essais pour le traverser, car les anciens contrôles et combats, associés aux ennemis impitoyables, ne vous font pas faveurs. Une fois arrivé à Ganon, vous vous sentirez comme un aventurier endurci.

1 Zelda II: l'aventure de Link

Transition de Zelda 1 à 2, The Adventure of Link est rapidement devenu le mouton noir de la franchise en tant que jeu de plateforme d'aventure complètement injuste. Comme cela a été dit précédemment, ce jeu est parfois injuste en jetant des tonnes d'ennemis sur le Link déjà plus faible, qui a une portée et des dégâts abyssaux par rapport au premier. La carte et les donjons sont également extrêmement déroutants, donc terminer ce jeu est réservé aux fans les plus dévoués.

Articles Connexes