The Legend Of Zelda: chaque remake du pire au meilleur, classé
Maintenant que le médium a quelques décennies solides et que la nostalgie est à la mode, les développeurs ont pris l'habitude de refaire des jeux. Pour être honnête, cela a été une tendance depuis des générations maintenant, mais avec les progrès technologiques, il est logique que certains studios souhaitent revenir en arrière et mettre à jour leurs classiques. C'est exactement le cas pour Nintendo, qui refait ses jeux depuis l'ère Super Famicom.
Les remakes pour The Legend of Zelda sont particulièrement intéressants en ce que, même s'ils semblent être de nettes améliorations au niveau de la surface, ils apportent tous de nouveaux problèmes ou mettent en lumière les défauts de leurs jeux source. Il y a certainement un argument en faveur de chaque jeu source à côté de leur remake, mais au moins Nintendo donne un traitement all-star à Zelda - remake ou autre.
8 BS Zelda No Densetsu
Le Satellaview était un accessoire pour le Super Famicom qui relierait la console pour recevoir des émissions satellite qui permettraient ensuite aux utilisateurs de jouer à des jeux pendant des blocs spécifiques. Cependant, tous les jeux étaient verrouillés sur une minuterie, donc toute personne qui voulait jouer devait être là. Heureusement, les roms sauf et les fans peuvent jouer à BS Zelda no Densetsu, un pseudo-remake en quelque sorte pour le Satellaview.
Bien qu'il s'agisse d'une nouveauté intéressante, il ne remplace pas le jeu original. Les graphismes 16 bits sont agréables et il y a même une «carte 2» à lire, mais l'esthétique originale de Zelda est beaucoup plus attrayante en 8 bits. Non seulement cela, Link n'est pas jouable. Plutôt, les mascottes de Satellaview pour garçons et filles le sont, donc ce n'est pas tout à fait Zelda à cet égard.
7 Four Swords Anniversary Edition
Il s'agit d'un remake vraiment génial et nécessaire d'un jeu qui a été verrouillé derrière le multiplicateur dans Un lien vers le port Game Boy Advance du passé . Il était tout simplement irréaliste de supposer que n'importe qui pouvait raisonnablement jouer à Four Swords . Heureusement, les joueurs modernes peuvent désormais faire l'expérience de ce contrôle d'accès avec l'édition anniversaire! Un remake gratuit de Four Swords pour la 3DS qui est sorti en exclusivité chronométrée et n'est plus disponible en téléchargement.
C'est vraiment, vraiment exaspérant que Nintendo le fasse - comme si Four Swords était un jeu insaisissable amélioré par l'exclusivité. C'est un Zelda décent qui a empiré. Si vous n'avez pas téléchargé Four Swords Anniversary Edition alors qu'il était disponible en téléchargement sur l'eShop, c'est tout, vous n'avez pas de chance. Priez pour que Nintendo retire leurs doigts de leurs oreilles et fasse la chose sensée.
6 Masque de Majora 3D
Si Majora's Mask 3D est le seul moyen de jouer à Majora's Mask, on l'a, jouez-le. Majora's Mask est l'un des meilleurs jeux de tous les temps et le remake, avec tous ses défauts, est toujours le même jeu à la base. Mais le remake est imparfait, plus que tout autre remake moderne de Zelda . C'est le seul qui est bien pire que son jeu source.
Deku et Zora Link contrôlent pire, les économies ont été réduites au minimum, le flux de temps inversé a été modifié sans raison, les patrons sont dans l'ensemble bien pire et la foudre 3D ne correspond pas au ton ou à l'atmosphère de la Majora d' origine . Masque du tout. C'est un remake incroyablement décevant, mais il fait le travail et au moins il y a de la pêche.
5 Le Wind Waker HD
Il convient de noter qu'il existe un saut de qualité assez décent entre Majora's Mask 3D et The Wind Waker HD en tant que remakes. Bien que le remake de The Wind Waker soit très imparfait - au point de cannibaliser à la limite le style artistique parfait du jeu avec la floraison - il apporte trop de changements de gameplay sensibles sans altérer la conception de base. Son plus gros défaut est pire qu'un jeu sorti au Japon en 2002.
Voyager dans la Grande Mer est plus rapide, le contenu qui a été réorganisé a été fait de manière significative, et le mode Héros est un dieu absolu qui transforme The Wind Waker en une expérience avec beaucoup plus de profondeur de combat. Cela seul le rend sans doute meilleur que l'original. Mais il est vraiment difficile d'ignorer à quel point TWW HD est encore pire.
4 Link's Awakening (2019)
Le dernier remake de Zelda et le jeu de Zelda, Link's Awakening (2019) est très admirable. Il parvient à traduire parfaitement les thèmes esthétiques et existentialistes du jeu original. Ce n'est pas une mince affaire, d'autant plus que Link's Awakening était un titre OG Game Boy. Grezzo doit vraiment être applaudi sur ce front.
Mais Link's Awakening (2019) souffre d'un Dungeon Maker très médiocre, d'un nouveau contenu qui casse parfois le rythme serré du jeu original, et d'une courbe de difficulté plus facile malgré l'existence d'un mode héros. C'est un grand remake, c'est indéniable, mais ce n'est pas mieux que l'original.
3 Twilight Princess HD
Twilight Princess HD, en revanche, est nettement mieux que Vanilla Twilight Princess . Il a l'air mieux, a un mode héros bien nécessaire, ajoute un peu de nouveau contenu sans rien changer de majeur, et présente généralement une version moderne et raffinée du jeu. C'est tout ce que le remake devait être.
Le problème de trop changer dans un remake est qu'il conduit à une surcorrection. Découvrez l' art de The Wind Waker HD et les patrons de Majora's Mask 3D . Non seulement cela, il ne parvient pas à «refaire» le jeu source. Le Wind Waker HD et Majora's Mask 3D s'écartent trop de leurs jeux source, tandis que Twilight Princess HD joue en toute sécurité et est meilleur pour cela.
2 Link's Awakening DX
Link's Awakening mais en couleur! Assez drôle, Link's Awakening DX apporte en fait quelques problèmes car il était basé sur une version antérieure de l'original de 1993. DX ajoute dans le donjon des couleurs, la quête côté photo, de nouvelles tuniques, de nouveaux dialogues, de nouveaux coffres et touche même certains paysages du jeu.
Mis à part quelques bugs et une censure légère, Link's Awakening DX est une nette amélioration par rapport à l'original de 1993. Cela dit, il est toujours utile de jouer à cet original Game Boy. Le jeu a l'air étonnamment bon sans une palette de couleurs appropriée et il contribue à l'ambiance onirique de Koholint. Bien que DX le fasse aussi bien en couleur.
1 Ocarina Of Time 3D
L'étalon-or des remakes de Zelda, Ocarina of Time 3D a une cinématographie et un éclairage pire que son jeu source, mais ce qui est pire n'est pas bien pire. Après tout, pire ne signifie pas mauvais. Ocarina of Time 3D est un remake presque parfait, ajoutant des fonctionnalités de qualité de vie sans trop corriger ou changer le jeu.
Visuellement, Ocarina of Time 3D est tout à fait conforme à l'art conceptuel du jeu de la fin des années 90. Tous les paysages ont également reçu une plus grande profondeur visuelle, redonnant vie à Hyrule d'Ocarina of Time . De plus, Ocarina of Time 3D propose Master Quest, un jeu alternatif d' OoT avec de nouveaux donjons et une courbe de difficulté plus élevée. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer?