The Legend Of Zelda: The Creepy Mystery Of The Happy Mask Salesman

La légende de Zelda a une histoire vaste et riche, avec un incroyable assortiment de personnages colorés et étranges. De tous les citoyens d'Hyrule, il y a peu de plus bizarres et mystérieux que le Happy Mask Salesman.

Cet homme étrange avec un sac plein de masques est une présence confondante depuis des années. Qui est cet homme d'affaires bizarre et effrayant? Et quelle est sa connexion / obsession du bonheur?

Jetons un coup d'œil à l'histoire du vendeur de masques heureux de The Legend Of Zelda .

Dans quelle légende de Zelda Games le vendeur de masques heureux est-il apparu?

Ocarina Of Time

La première apparition du Happy Mask Salesman dans la série Zelda vient de The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time sur le N64. Ici, il est le propriétaire et l'exploitant de la Happy Mask Shop, où il vend ses masques aux gens dans le but de rendre les gens heureux. Ou du moins, dit-il.

La boutique ouvre plus tard dans le jeu, et en entrant au lieu de pouvoir acheter des masques, le Happy Mask Salesman propose d'embaucher Link pour devenir un "vendeur de bonheur". C'est quelqu'un qui vend des choses (comme des masques) et obtient en retour du bonheur (et de l'argent pour le vendeur de masques heureux). Link, étant le héros muet utile qu'il est, n'a aucun problème à être utilisé comme main-d'œuvre bon marché, alors il est d'accord.

Le vendeur de masques heureux donnera ensuite à Link quatre masques à vendre, le masque Keaton, le masque de crâne, le masque effrayant et le capuchon de lapin. Une fois que vous avez vendu tous les masques à divers clients, vous pouvez ensuite retourner chez le vendeur Happy Mask et il vous permettra d'emprunter le masque de la vérité. Ce masque vous permet de communiquer avec les ragots et peut débloquer d'autres interactions avec les personnages. Par exemple, si Link porte le masque de la vérité tout en parlant à Saria dans la prairie de la forêt sacrée, elle lui dira que le masque la rend triste.

Merci pour le masque déprimant frère.

Le Happy Mask Salesman ne fait pas beaucoup plus après la fin de cette quête, bien qu'il soit important de noter une réaction qu'il a eue. Si vous ne lui donnez pas les roupies que vous obtenez en vendant ses masques, eh bien, cela se produit:

Alors oui, tu ferais mieux d'avoir son argent. C'est probablement le premier signe que quelque chose d'étrange et peut-être de néfaste se produit avec notre ami vendant des masques ici.

Masque de Majora

Comme on pourrait le deviner d'après le titre de ce jeu, le Happy Mask Salesman a un rôle beaucoup plus important dans The Legend Of Zelda: Majora's Mask . Après tout, c'est lui qui possède à l'origine le masque titulaire qui détruit presque le monde entier.

Le masque de Majora est volé au vendeur de masques heureux au début du jeu par le Skull Kid, ce qui fait que la lune devient laide et est placée sur un cours intensif pour le pays de Termina. Heureusement pour lui, il tombe sur Link qui a besoin d'aide après avoir été transformé en Deku Scrub par le Skull Kid.

CONNEXES: La légende de Zelda: 21 erreurs ridicules dans le masque de Majora Seuls les vrais fans ont été remarqués

Le vendeur de masques heureux dit à Link qu'il l'aidera à reprendre sa forme d'origine s'il lui ramène le masque de Majora. Elle doit également lui être rendue dans trois jours, sinon la lune fumera tout le monde et tout.

Et un peu comme dans Ocarina Of Time, quand vous revenez à lui sans le masque, le Happy Mask Salesman a encore une autre panique émotionnelle troublante:

Sérieusement, les sautes d'humeur de ce type sont terrifiantes.

Une fois que vous avez vaincu l'esprit de Majora et que le masque n'est plus qu'un masque, il semble satisfait mais un peu déçu de le retrouver. Alors, que comptait-il faire exactement?

Autres apparitions

Le Happy Mask Salesman apparaît également dans The Legend Of Zelda: The Oracle Of Ages . Là, il dirige une boutique de masques dans les hautes terres de Nuun. Après lui avoir donné de la viande savoureuse, Link demande une récompense pour sa bonne action, ce qui déclenche le vendeur sur l'une de ses crises de colère. Il donne ensuite à contrecœur Link le masque Doggy comme paiement.

Il apparaît également dans le manga The Legend Of Zelda: Majora's Mask, mais il est considéré comme non canon. Malgré cela cependant, il apparaît plus sinistre dans le livre. Il laisse entendre qu'après la défaite de Majora, il « n'aura plus besoin de ce monde», ce qui est à peu près aussi mauvais que possible. Link, influencé par le masque de divinité féroce qu'il porte, attaque ensuite le vendeur de masques heureux après la bataille de Majora.

Qui est le vendeur de masques heureux?

Son apparence et ses caractéristiques

Le Happy Mask Salesman porte toujours la même tenue violette. Il porte également un sac à dos géant qui est probablement plein de masques.

Le Happy Mask Salesman semble avoir la même expression sur son visage tout le temps. Un sourire apparemment sans faille avec des yeux qui semblent toujours fermés. Aussi obsédé que lui par les masques, il semble également obsédé par le concept du bonheur.

Sauf quand les choses ne se passent pas bien sûr. Comme mentionné précédemment, The Happy Mask Salesman est sujet à des crises de colère et de tristesse intenses, qui peuvent ensuite retourner dans son état de bonheur normal. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles de nombreux fans trouvent qu'il est une présence troublante dans les jeux Zelda .

Ses pouvoirs

Le Happy Mask Salesman a une tonne de capacités bizarres qui restent largement inexpliquées. Il peut apparemment apparaître et disparaître à volonté, comme on le voit à la fin du masque de Majora lorsqu'il disparaît en quelque sorte dans l'air. Lorsque vous enseignez Link the Song Of Healing, un orgue à tuyaux géant apparaît soudainement de nulle part, puis disparaît pour ne plus jamais être vu ou entendu.

De plus, malgré le délai de trois jours du masque de Majora, lorsque vous êtes dans la tour de l'horloge avec le vendeur, le temps ne semble pas bouger du tout. Il est difficile de dire si c'est son fait.

Il semble également avoir beaucoup de connaissances à la fois sur Link et sur l'histoire d'Hyrule, y compris certaines choses que personne d'autre ne connaît apparemment. Il en sait même beaucoup sur les masques que Link obtient tout au long de son voyage, même s'il ne voit jamais Link les acquérir. Bien qu'au début du jeu, il dise qu'il suit Link depuis un certain temps, alors peut-être qu'il le regarde depuis l'ombre depuis le début?

PRÉCÉDEMMENT: Breath Of The Wild: comment trouver la huitième héroïne, obtenir les bottes de sable et avoir l'air fabuleux

Ses masques

En ce qui concerne les masques eux-mêmes, il y a aussi une sorte d'implication dérangeante sur la façon dont The Happy Mask Salesman les obtient. Il enseigne à Link the Song Of Healing afin de le faire passer d'un Deku Scrub à un Hylian. En jouant cette chanson, elle transforme la malédiction qu'il possédait en un masque à porter par Link. La chanson est conçue pour transformer les mauvais esprits et les âmes en masques.

Cependant, cela ne fait-il que transformer les âmes maléfiques en masques, ou une âme peut-elle être transformée en masque? Le Happy Mask Salesman a beaucoup de masques, y compris ceux de Gorons, Zoras et Gerudos. Ces masques et beaucoup d'autres pourraient-ils tous être l'âme d'autres êtres?

Oh et au fait, il a aussi un masque Mario aussi. A-t-il piégé l'âme de Mario dans un masque?!

Théories de vendeur de masque heureux

Les fanatiques de Zelda lore considèrent The Happy Mask Salesman comme l'un des plus grands mystères de la franchise Legend Of Zelda . Il n'y a vraiment aucune réponse concrète sur qui il est ni sur ses objectifs, d'où la multitude de théories sur Internet.

L'une des principales théories est qu'il est une sorte de divinité ou de dieu. Après tout, il possède d'étranges pouvoirs et connaissances auxquels aucune personne normale ne devrait avoir accès. Il semble également être en mesure de voyager n'importe où (peut-être même au royaume des champignons) et est vu à travers les périodes de temps. Il y a donc une chance que ce modeste marchand soit secrètement l'un des êtres les plus puissants de toute la série.

Il y a aussi la chance que le Happy Mask Salesman soit l'un des anciens légendaires, ou du moins un parent éloigné d'entre eux. Il raconte l'histoire du masque de Majora et comment les Anciens craignaient que cela ne cause une grande calamité alors ils l'ont caché. Donc, si ces Anciens sont partis depuis longtemps, comment sait-il ce conte? Et comment savait-il où trouver le masque de Majora? Et quelles étaient ses intentions avec le masque de toute façon? Si c'est un masque qui possède un pouvoir terrible, pourquoi le voudrait-il?

En ce qui concerne la théorie de l'Ancien, comme indiqué dans un fil de Resetera, The Happy Mask Sales ressemble fortement à Rupin de Skyward Sword . Puisque c'est le tout premier jeu sur la chronologie Zelda, cela pourrait-il signifier que Rupin est en fait un ancien? Et si oui, The Happy Mask Salesman est-il son descendant perdu depuis longtemps?

Il existe d'autres théories, mais la plus étrange peut-être est que The Happy Mask Salesman n'est censé être autre que Shigero Miyamoto. Cette théorie de bonkers a été créée en raison de sa connaissance apparemment illimitée de Link et Hyrule, ainsi que de la possession par le vendeur du masque Mario susmentionné. La raison pour laquelle il aurait ces choses, c'est parce qu'il a créé les deux mondes de Mario et Zelda .

Miyamoto a également déclaré qu'il rêvait d'organiser des spectacles de marionnettes, et beaucoup ont émis l'hypothèse que The Happy Salesman pourrait être le maître de marionnettes ultime, tirant les ficelles des événements du monde dans les coulisses.

Mais encore une fois, cette théorie est un tronçon même pour le monde déjà tendu des théories de Zelda .

Conclusion

Dans l'ensemble, il n'y a rien d'autre que des traditions et des spéculations en ce qui concerne le vendeur Happy Mask. Nous savons qu'il en sait beaucoup plus que ce qu'il laisse entendre et que l'acquisition de ses masques est extrêmement sommaire.

Il n'est certainement pas toujours un vendeur heureux, car ses explosions maniaques et paniquées de colère ou de détresse sont toujours à quelques instants. Il est également très concentré sur son argent, son bonheur et l'obtention de plus de masques, dont certains possèdent un grand pouvoir.

Alors, que veut exactement le Happy Mask Salesman? Il doit y avoir une raison pour laquelle il veut tellement des reliques comme le masque de Majora. C'est une sorte de chasseur de trésors? Est-ce un vieux dieu qui a perdu son pouvoir et essaie de le récupérer? Est-il un agent du chaos, mettant en mouvement les événements pour les différentes réincarnations de Link? Ou est-ce juste un mec effrayant qui aime vraiment les masques?

Il n'est plus apparu comme un caméo dans un jeu depuis Oracle Of Ages en 2001, donc malheureusement pour l'instant, nous n'aurons probablement pas de réponses à ces questions. Il ne nous reste donc plus qu'à réfléchir à ce que veut The Happy Mask Salesman et à ce qu'il est vraiment.

Mais nous savons une chose avec certitude: l'homme joue un orgue à tuyaux méchant.

Articles Connexes