The Legend of Zelda: The Wind Waker vs Twilight Princess, lequel est le meilleur?
L'ère GameCube de la série The Legend of Zelda reste un favori absolu des fans parmi de nombreux, avec des titres incroyables comme Four Swords Adventures, The Zelda Collector's Edition et, bien sûr, The Wind Waker & Twilight Princess . À ce jour, Wind Waker et Twilight Princess occupent la première place du classement en tant que titans de la franchise.
En regardant ces deux jeux très différents plus de 10 ans plus tard, il y a des domaines clairs dans lesquels chaque titre excelle et pour lesquels les gens les aiment et les chérissent. En opposant les deux remasters HD sur la Wii U, lequel est le meilleur?
10 Combat: Twilight Princess
C'est un choix assez évident étant donné l'inclusion par Twilight Princess des compétences cachées, qui sont essentiellement des mouvements supplémentaires dans l'arsenal de Link. Alors qu'Orca peut enseigner à Toon Link à parer les attaques ennemies et à tourner en cercle jusqu'à vomir, ce ranchhand buff peut utiliser son bouclier comme un outil offensif, tirer rapidement sa lame comme un samouraï ou tuer les ennemis avec un coup de fin extrêmement satisfaisant.
Revenir à Wind Waker après avoir joué à Twilight Princess a un sentiment de combat terne et décevant, surtout quand il manque des choses comme finir les ennemis et les choix créatifs d'attaques à utiliser. Mais le plus important, en appuyant sur A après une bataille, Link fera la gaine d'épée la plus malade de l'histoire.
9 Histoire: Wind Waker
"Story" est un peu difficile à aboutir à une seule idée, mais en tant que mélange de stimulation, d'interaction avec les personnages, de construction du monde et de progression, Wind Waker arrive en tête. Pour ne pas dire que Twilight Princess a une mauvaise histoire, mais Wind Waker captive les joueurs avec la douce introduction sur Outset Island à un conte aux proportions épiques assez rapidement.
Lorsque vous obtenez le Master Sword, vous avez vraiment l'impression d'avoir atteint votre titre de héros choisi, et vous êtes motivé et déterminé à terminer le reste de votre voyage pour devenir le héros des vents. Poursuivant l'histoire laissée par Ocarina of Time, Wind Waker fait un excellent travail pour raconter son histoire à travers son monde étrange et aquatique.
8 personnages: Twilight Princess
Même avec une histoire plus faible, Twilight Princess se rattrape avec son casting très mémorable de personnages originaux, étranges et attachants. Dès le départ dans le village d'Ordon, les citadins se sentent comme une extension du monde, et les gens que vous rencontrez dans le village de Kakariko et la ville du château d'Hyrule jouent un rôle important pour aider Link et faire avancer l'histoire.
Le personnage compagnon de ce jeu, Midna, est peut-être le meilleur de toute la série, mis sur le roi des Lions rouges pour sa relation lente mais douce avec Link et ses motivations sous-jacentes et sa triste histoire. En tant que joueur, vous êtes motivé à risquer votre vie pour sauver vos amis ordoniens des griffes de Twilight, et ils considèrent Link comme un véritable héros et ami.
7 Graphiques: Wind Waker
Initialement donné un contrecoup sévère lors de sa révélation au début des années 2000, The Wind Waker, parmi tous les autres Zeldas, a probablement le style d'art le plus unique et le plus frappant. Opter pour une approche plus cel-shaded que ce qui a été initialement présenté à Space World 2000, les graphismes de The Wind Waker ont vieilli comme un bon vin, sans doute même pas besoin d'un remasterisateur HD. Il fait ressortir les personnages et les ennemis avec une finesse créative, et le monde est unique et mémorable.
Twilight Princess, bien que plus proche de ce que les fans attendaient de l'expérience GameCube Zelda, a un peu un problème avec ses couleurs ternes, délavées et son atmosphère sombre, rendu un peu meilleur dans Twilight Princess HD . Il n'y aura peut-être plus jamais un jeu comme The Wind Waker qui résiste si hardiment à l'épreuve du temps.
6 donjons: Twilight Princess
L'une des plaintes les plus importantes lancées contre The Wind Waker est sa difficulté. Bien que sa difficulté soit souvent injustement associée à son aspect "enfantin", Twilight Princess a un meilleur design de donjon et une courbe de difficulté plus équilibrée. Le temple du vent de Wind Waker est sans doute le seul donjon sensiblement difficile du jeu, car il est l'un des seuls non linéaires.
À ce stade du jeu, vous êtes déjà un enfant de 10 ans magistralement éveillé. Même à partir du premier, tous les donjons de Twilight Princess se sentent stimulants et gratifiants, car ils ont certains des meilleurs designs de puzzles de toute la série. Sauf pour le bloc de glace qui pousse. Oubliez celui-là.
5 Overworld: Wind Waker
La plus grande chute des deux jeux mentionnés vient de leurs mondes. La Grande Mer de Wind Waker peut être un peu vide et sans vie, mais pas autant qu'Hyrule dans Twilight Princess . En vous promenant sur Epona, vous pouvez voir de telles attractions comme l'herbe, un ou deux ponts et des rochers.
Il y a évidemment plus que cela, mais on n'a jamais l'impression que cela pousse le joueur à s'aventurer et à explorer tout comme la Grande Mer. Bien qu'étirés un peu, trouver de nouvelles îles est toujours un régal, et il y en a un bon nombre à trouver. Le combat en bateau n'est peut-être pas aussi raffiné qu'il pourrait l'être, mais l'aventure est tout ce qui compte.
4 Musique: Wind Waker
Demander à quelqu'un de choisir un jeu Zelda avec une bande-son moins que stellaire équivaut à utiliser le Grappling Hook dans chaque petit coin d'eau pour chercher un trésor. Les deux jeux ont une musique magnifiquement conçue pour s'adapter à chaque partie des jeux, que ce soit une ville joyeuse ou une cinématique émotionnelle.
Mais, par pure accroche et mémorisation, le prix revient à The Wind Waker . La première fois que j'entends Dragon Roost Island ou Forest Haven n'est rien de moins que magique, et ce sentiment ne disparaît jamais vraiment.
3 Objets: Twilight Princess
Prenant la couronne dans un autre département de gameplay, Twilight Princess a des objets vraiment amusants et loufoques à utiliser. Le Spinner, le Dominion Rod, le Gale Boomerang, les doubles grappins et, surtout, la boule et la chaîne.
Certains éléments ne sont utilisés que dans des parties spécifiques du jeu et auraient pu être rendus obligatoires un peu plus, mais le temps passé avec eux est amusant et créatif. Devenir un maître de Beyblade dans une tombe souterraine pleine de zombies d'un pays massacré n'est rien de moins que "seulement à Zelda ".
2 Sidequests: Wind Waker
Celui-ci était un peu difficile à classer, mais le léger avantage revient à Wind Waker. Les quêtes secondaires de Twilight Princess se concentrent principalement sur des objets de collection comme Golden Bugs, Poe Souls ou des mini-jeux. Beaucoup de temps de jeu passé dans Wind Waker est sur les quêtes secondaires, car l'histoire principale est un peu plus courte.
Le pictogramme couleur, la séquence de négociation, la galerie Nintendo et les nombreuses quêtes de Windfall Island prennent beaucoup de temps et sont assez amusants et gratifiants à compléter, bien que parfois un peu fastidieux. La possibilité de naviguer sur la Grande Mer pour terminer ces quêtes permet au joueur d'avoir plus de raisons de voir autant de mers salées que le jeu a à offrir, et c'est toujours un plus.
1 Conclusion: Wind Waker
En toute honnêteté, la compétition est très serrée entre ces deux-là, et le verdict peut être influencé par seulement quelques opinions divergentes. Bien que The Legend of Zelda: The Wind Waker soit placé comme le jeu de pointe GameCube Zelda pour son monde coloré et élégant, une histoire captivante et attachante, une musique atmosphérique captivante qui restera dans votre tête pendant des années et une mer vaste et unique naviguer.
Le Wind Waker HD incluait également des ajouts plus bénéfiques à l'expérience que Twilight Princess HD, avec le Swift Sail aidant beaucoup de critiques du jeu de base, et l'amélioration graphique étant beaucoup plus frappante. Ce sont deux excellents titres à ne pas négliger.