Legends Of Aria First Impressions: Un véritable MMORPG à monde ouvert

Ultima Online est sorti en 1997. C'était un MMORPG révolutionnaire qui tournait autour du choix des joueurs et du combat intense entre joueurs. Les fans attendent depuis longtemps une suite, mais en vain. Au lieu de cela, quelques-uns des développeurs d' Ultima se sont associés pour former Citadel Studios et lancer Legends of Aria, un successeur spirituel d' Ultima Online . Le jeu est récemment sorti sur Steam Early Access, et bien qu'il y ait encore quelques bugs à résoudre, Legends of Aria offre aux joueurs un monde fantastique qui peut facilement les occuper pendant des centaines d'heures.

Créez votre héros de Celador

Le jeu commence en demandant aux joueurs de choisir un serveur à rejoindre; soit un serveur officiel ou un serveur communautaire. Les serveurs officiels offrent une expérience Legends of Aria authentique, car les développeurs sont ceux qui dirigent le spectacle. Les serveurs communautaires, d'autre part, sont gérés par d'autres joueurs. Ceux-ci sont entièrement pris en charge par Citadel Studios et peuvent offrir des modifications radicales par rapport au jeu de base. Pour cet aperçu, nous examinerons uniquement les serveurs officiels, bien que les serveurs communautaires soient certainement dignes de votre temps. Un serveur en particulier, "Legends of Ultima", offre une excellente alternative pour les joueurs à la recherche d'une expérience Ultima plus authentique.

Une fois que les joueurs ont sélectionné leur serveur, ils personnaliseront brièvement l'apparence de leur personnage (plusieurs options sont disponibles, bien que ce soit loin d'être aussi détaillé que la plupart des autres titres), sélectionner une construction de départ, allouer quelques statistiques et choisir un emplacement de départ . Il n'y a pas de tutoriel approfondi, bien qu'un «Guide» soit disponible pour répondre à certaines questions de base. En dehors de cela, vous êtes laissé à vos propres appareils.

Vous êtes en charge de l'histoire

Legends of Aria met en place peu ou pas d'histoire au début du jeu. Au fur et à mesure que vous progressez, vous en apprendrez beaucoup plus sur le monde de Celador et ses habitants, mais ne vous attendez pas à beaucoup de conseils en cours de route. Vous pouvez facilement jouer au jeu pendant une douzaine d'heures, vaquer à vos occupations et vous forger votre propre chemin, sans même en savoir un peu plus sur le monde qui vous entoure.

Le plus gros tirage pour un jeu comme celui-ci est l'histoire que vous et vos camarades décidez de créer. Des alliances seront formées, des villes seront construites et des batailles seront gagnées. Tout cela dépend des joueurs. Heureusement, la communauté semble très accepter les nouveaux arrivants à ce stade, et trouver quelques personnes avec qui partir à l'aventure n'est pas un problème.

Que dois-je faire exactement?

La partie la plus difficile de Legends of Aria est simplement de savoir quoi faire. Il n'y a pas de tutoriel pour vous guider dans la bonne direction, ni de ligne de quête pour débutant. Au lieu de cela, vous décidez quoi faire. Malheureusement, cela donne une première impression approximative. Plusieurs mécanismes de jeu ne sont pas expliqués, et il y a certaines choses qu'un nouveau joueur devrait faire avant de s'aventurer dans la nature qui ne sont même jamais mentionnées. Cependant, après quelques heures de jeu, tout commence à cliquer. C'est le plus grand obstacle du jeu, et que de nombreux joueurs peuvent ne pas apprécier. Le gameplay est très lent et méticuleux pour commencer, et si vous courez sans le savoir, cela rend le jeu insupportable. Le jeu ne tient pas du tout la main, ce qui est certainement un argument de vente pour de nombreux joueurs, mais quelques coups de coude supplémentaires dans la bonne direction seraient très appréciés.

CONNEXES: Guide Legends Of Aria: Vos premiers jours à Celador

Les joueurs qui se débrouillent pendant les premières heures et apprennent les rudiments du gameplay sont les bienvenus dans un monde qui regorge de possibilités. Il y a plus de 25 compétences à développer, de nombreuses ressources à rassembler, des ordres à réaliser, des maisons à construire, des guildes à rejoindre, des donjons à explorer et une quantité impressionnante de contenu PvP et PvE.

Club de combat

De nombreux joueurs seront attirés par l'aspect JcJ du jeu, et cela ne déçoit pas. De larges pans du monde du jeu sont des zones de sécurité désignées, où le PvP est limité. Il s'agit notamment de lieux tels que les villes et les avant-postes. Ici, les joueurs sont généralement à l'abri des autres joueurs et sont libres de vaquer à leurs occupations sans interruption. Aventurez-vous dans le désert, cependant, et c'est une affaire sans limites. Le désert contient certaines des ressources les plus précieuses du jeu ainsi que certains des endroits les plus intéressants du jeu. Les joueurs qui sont tentés de s'aventurer doivent toujours être sur leurs gardes.

En ce qui concerne le contenu PvE, il y a quelques donjons à explorer et bien plus de 60 types d'ennemis différents à tuer. Le combat, en général, reste assez divertissant et actif, et il existe plusieurs capacités différentes à maîtriser. Les armes sont livrées avec quelques compétences fixes qui peuvent toujours être utilisées, tandis que d'autres compétences doivent être acquises au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Les compétences augmentent au fur et à mesure que vous les utilisez; il n'y a pas de «montée de niveau» traditionnelle et d'attribution de points à vos statistiques préférées. Il est important de noter que seulement 600 points de compétence peuvent être accumulés pour toutes les compétences, il est donc indispensable de prioriser vos favoris. Le système de compétences / nivellement offre beaucoup d'espace pour adapter votre personnage à votre style de jeu et s'adapte parfaitement au jeu.

Vous voulez une visite de ma maison?

Si le combat n'est pas votre truc, Legends of Aria vous a couvert. Trouver un terrain, construire une maison et le décorer avec les meilleurs meubles est tout aussi engageant que tuer des monstres. Construire une maison est une entreprise énorme, nécessitant des tas d'or ainsi que des ressources, mais c'est une fonctionnalité digne de votre temps. En fait, vous pouvez également utiliser votre maison pour vendre des objets aux aventuriers, car les meilleurs objets du jeu sont généralement des objets fabriqués par d'autres joueurs. Construire une maison vous fera découvrir le vaste monde de l'artisanat et de la cueillette. En fait, si vous ne voulez jamais combattre un autre joueur, vous pourriez probablement retirer des centaines d'heures du jeu de l'artisanat seul.

Legends of Aria est un jeu merveilleux qui promet de s'améliorer uniquement lorsque les développeurs mettent à jour le contenu, et il sort lentement de l'accès anticipé. Il y a encore plusieurs problèmes graphiques (PNJ en double, pop-ins de personnages, animations étranges), bogues de gameplay (éléments non empilables, éléments non transférés), et il pourrait utiliser un didacticiel plus élaboré. De plus, certaines des zones développées par les joueurs ne sont pas les plus agréables sur le plan esthétique (craignez de ne pas avoir de HOA), et ce serait bien d'avoir quelques autres villes développées par Citadel Studios. Cela étant dit, c'est un jeu qui se nourrit du choix des joueurs et de la découverte de soi. C'est à vous de déterminer si c'est une aventure qui vaut la peine d'être prise.

Une copie d'accès anticipé de Legends of Aria a été fournie à TheGamer pour cet examen. Legends of Aria est actuellement disponible sur PC via Steam Early Access.

LIRE SUIVANT: Gibbous - A Cthulhu Adventure Review: The Necronomi-Yawn

Articles Connexes