Les 10 dieux animés les plus forts et les 10 plus faibles
Dans la culture japonaise, entre les religions shinto et bouddhiste, il y a beaucoup de dieux ou de "divinités" à trouver. En raison de ce polythéisme, nous voyons souvent un clin d'œil à cela dans de nombreuses séries animées japonaises. Dans la religion shinto, ces divinités sont appelées "kami" ou "esprits". Les kami possèdent les pouvoirs des éléments tels que le feu, l'eau, l'air et divers paysages. Ils représentent à la fois le bien et le mal et peuvent également être des esprits de ceux qui sont décédés, y compris des empereurs et d'autres figures de pouvoir. Les Japonais croient en beaucoup de kami et ont de nombreux noms pour les différents esprits, dont certains vous reconnaîtrez. Beaucoup de "dieux" que nous voyons dans les dessins animés traditionnels sont de la religion shinto. Alors que le bouddhisme est également largement pratiqué, ses divinités, qui sont des bouddhas éclairés, des bodhisattvas ou des devas - des êtres divins - sont rarement vues en dehors de la culture bouddhiste et moins susceptibles d'être vues dans la culture pop.
Cette liste combine une pléthore d'un autre monde de personnages dépeints comme des dieux ou des figures "semblables à des dieux" dans les émissions et films d'animation populaires, ainsi que dans les jeux vidéo basés sur l'anime. Bien que la force et la faiblesse soient un trait d'opinion, nous avons fait de notre mieux pour les caractériser en conséquence. Peu importe où ils se situent sur le spectre de puissance, ils sont tous des adversaires dignes et certains peuvent être caractérisés comme faibles en raison de leur caractère ou faibles en raison d'un manque de compétence ou de puissance. D'un autre côté, beaucoup sont mis à l'épreuve par la force de leur caractère par rapport à la force de leurs tenaces physiques à la destruction ou à l'humanitaire. Bien que nous puissions même appeler votre esprit d'anime préféré pour être "faible" ou votre moins préféré pour être "fort", nous pouvons tous nous mettre d'accord sur une chose ... Nous ne voudrions pas jouer avec aucun de ces dieux ou déesses.
20 Faible: Dende de DBZ
Dende a été désigné comme le gardien de la Terre à l'endroit de Kami (littéralement traduit par "dieu") par Goku, bien qu'il soit techniquement un guérisseur. C'est en quelque sorte une épée à double tranchant avec des guérisseurs, dans les mondes de l'anime et des jeux vidéo. Les guérisseurs sont essentiels au combat, mais peuvent également être des adversaires non préparés vulnérables aux coups mortels. Tout comme Aeris, ou Aerith pour certains d'entre nous, dans Final Fantasy VII, elle était un personnage totalement inutile en dehors de sa capacité à guérir (désolé pour le spoiler ... Elle est terrible de toute façon.)
Dende a quelque chose en commun avec les traits des guérisseurs en ce sens qu'il n'est pas autant un combattant qu'il est un sauveur de vies. Il est cité dans l'épisode 179, "No More Rules", de la série non coupée Dragon Ball Z, disant: "Je sais que je ne pourrai jamais remplacer Kami, mais je ferai de mon mieux. Je le promets. Je souhaite juste qu'il y ait quelque chose de plus que je pourrais faire. Je me sens tellement impuissant. Ce tournoi décidera du sort de la Terre et tout ce que je peux faire pour l'instant est de le regarder et de le laisser à Goku. Je suis peut-être le gardien de cette planète, mais il est son héros. " Sa compréhension de sa place est admirable, honorable même, mais le dépeint comme un personnage un peu plus faible.
19 Strong: Ryūk de Death Note
Ryūk est terrifiant. En regardant d'abord Death Note ou en lisant le manga, nous pouvons tous convenir qu'il n'est pas quelqu'un à qui nous voudrions faire face dans une pièce sombre. Ryūk est un Shinigami, qui est un dieu de la mort. Dans le monde occidental, nous les appelons "moissonneurs". Les Shinigami sont des créatures manipulatrices et Ryūk était déterminé à être l'un des plus forts en fonction du pouvoir qu'ils possèdent et dont ils ont tous besoin - prenant la vie des autres pour prolonger leur propre durée de vie.
Parfois, le pouvoir ne repose pas toujours sur la force, car l'intellect est une autre source de pouvoir.
Ceci est particulièrement particulier à la série Death Note, mais Ryūk n'a pas seulement fait cette liste sur ce seul pouvoir. C'est son simple mépris non seulement pour la vie humaine, mais pour beaucoup de choses, qui le rend aussi intellectuellement puissant. Comme si son amour pour les pommes du "monde humain" n'était pas assez étrange, il a un besoin agité de se débarrasser de l'ennui. En fait, l'une de ses citations les plus notables est la suivante: «Parce que je m'ennuyais, c'est pourquoi.» Semble légitime.
18 Faible: Aqua de Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku
Ah, la déesse de l'eau aux cheveux bleus de la série KonoSuba . Fondée uniquement sur les lois de la déesse, Aqua est puissante dans le sens où elle peut contrôler l'élément eau (évidemment), mais cela ne la rend pas nécessairement forte. Son pouvoir est directement lié à la force de la foi de ses disciples, autrement connue sous le nom d'Ordre de l'Axe. Ils sont plutôt fanatiquement dévoués, ce qui la rend incroyablement puissante. En déesse.
C'est quand elle est obligée de descendre dans le monde des mortels que sa force d'être une déesse tombe au bord du chemin et ne retient plus l'eau ... Jeu de mots absolument prévu. Cela ne signifie pas qu'elle est complètement impuissante, mais cela signifie que son statut de déesse n'a plus le même punch. Bien qu'elle apporte un soutien magique aux autres membres de son parti.
17 Strong: Forest Spirit de la princesse Mononoke
L'Esprit de la forêt, également connu sous le nom de Shishigami («dieu cerf»), est le dieu de la vie et de la mort. Cela contraste fortement avec un Shinigami qui ne contrôle que la mort. L'Esprit de la forêt n'est ni bon ni mauvais, mais contrôle les pouvoirs de lumière et d'obscurité. Dans Princess Mononoke, il est décrit comme un cerf avec un visage humain et une quantité ridicule de bois sur le corps d'un cerf.La nuit, il devient le Night Walker et se transforme en une créature humanoïde qui erre dans les bois.
Mis à part le film, ce dieu est également considéré dans la mythologie japonaise sous le nom de Yatsukamizuomitsuno et serait le pouvoir qui forme réellement une planète.
La raison pour laquelle il est considéré comme fort sur notre liste est qu'il est non seulement immortel, mais aussi invulnérable. Il peut guérir la maladie avec son sang, tuer ou faire pousser des plantes directement sous ses pieds, guérir les blessures et mettre fin à la vie.
16 Méduse de Soul Eater
D'accord, nous savons que Medusa n'est pas techniquement un "dieu" ou une "déesse" à part entière, mais c'est une sorcière, et ses pouvoirs lui donnent une raison suffisamment légitime pour figurer sur notre liste. Dans Soul Eater, elle est l'une des trois sœurs Gorgones et l'une des principales antagonistes de l'anime. Elle est basée sur la méduse que nous connaissons de la mythologie grecque et, d'une manière très similaire, ne possède pas une pleine capacité d'amour, bien qu'elle la comprenne minutieusement.
Medusa est rusée, manipulatrice et faible dans l'idée que son niveau intellectuel ouvre la voie à ses mensonges. Ce qui la rend vraiment faible, cependant, c'est la capacité flagrante à ignorer son propre enfant comme un «échec» et à les abandonner, comme on le voit dans le volume six du manga Soul Eater .
15 Strong: Izanagi de Persona 4: L'animation
À quel point était génial le premier moment où vous avez pu invoquer Izanagi dans Persona 4 ? D'après le Persona 4 Compendium, il est "l'un des anciens dieux qui existaient avant la formation du Japon". Il est le premier personnage invoqué que vous voyez à la fois dans l' animation et dans le jeu, et possède des forces telles que Zio, ou l'électricité, et Cleave, ou de légers dommages physiques, ainsi que des power-ups défensifs et offensifs.
Ce dieu est tout aussi épique dans l'Animation et bien qu'il ne soit pas un "personnage" pour ainsi dire, il est un dieu et un fort à cela.
Selon la mythologie japonaise, Izanagi est l'une des sept générations divines et parmi les trois personnages auxquels Izanagi a été donné, le protagoniste représentait "l'espoir" et est considéré comme "pur". Ce personnage pur est l'incarnation de la force et dénote les caractéristiques d'un vrai dieu, même si Persona 4 le décrit comme un démon dans les espèces.
14 Faible: Blanc de Hyperdimension Neptunia
Nous mentirions si nous disions que Blanc a fait la liste la plus faible basée principalement sur le fait qu'elle est un personnage un peu moyen. Cependant, elle est une déesse, il est donc juste que nous reconnaissions les forces qu'elle a, même si sa personnalité n'est pas nécessairement celle d'une personne. Ses armes sont traditionnellement une hache et un marteau qui, assez hilarante, correspondent parfaitement à son attitude la plupart du temps. Bien qu'elle veille sur sa maison et ses habitants et qu'elle se soucie profondément de ses sœurs, son tempérament la rend faible et pas nécessairement au pouvoir.
À première vue, elle peut sembler un peu morte à l'intérieur, ce qui rend la comparaison que Neptune fait d'elle avec une "poupée" quelque peu précise, sa rage sauvage le fait vraiment pour elle. Sa colère presque meurtrière et ses graves insécurités sont ce qui fait d'elle la plus faible des protagonistes, ne serait-ce que tragiquement.
13 Strong: Shénlóng de Dragon Ball
Prononcé "Shenron" en japonais, Shenron est considéré comme le Dragon Divin et la plupart des observateurs de la version animée Dragon Ball Z le reconnaîtront comme le "Dragon Éternel"). Il a atteint le côté "fort" de notre liste pour des raisons évidentes qui devraient aller de soi mais nous allons les dire quand même.
Shenron est décrit comme un dragon oriental traditionnel avec des caractéristiques qui sont notamment sacrées et respectées dans la culture japonaise, ainsi que les pouvoirs qui lui ont été accordés.
Bien que son tempérament soit parfois écrasant - il est un dragon après tout - il est surtout pur de cœur et non malveillant. Cela étant dit, il n'est pas entièrement angélique non plus et est considéré comme un personnage neutre, d'où la raison pour laquelle il a pu être tué par le roi Piccolo plus tard. C'était un souhait qui n'aurait probablement pas dû être exaucé.
12 faible: roi borgne de la goule de Tokyo
Attention: Tokyo Ghoul: Re spoilers.
Ainsi, nous rencontrons une controverse. La goule à un œil, également connue sous le nom de Ken Kanecki (auparavant, de toute façon), était auparavant un lycéen jusqu'à ce qu'il soit attaqué par une créature assez méchante. La goule à un œil n'est pas techniquement un "dieu", mais fonctionne néanmoins comme un seul, menant les Aogiri. Le titre n'a pas toujours été détenu par Kanecki et avait appartenu à Arima Kishou auparavant, si vous y allez selon la série animée Tokyo Ghoul : Re.
Le nouveau et effrayant Kanecki n'est pas celui dont nous parlons dans cet article. Au lieu de cela, nous parlons de Ken Kanecki, triste et aux cheveux noirs, qui prendrait des coups qui auraient dû le tuer, mais qui l'a plutôt transformé en le roi des monstres sous lequel nous le connaissons maintenant. Mais avant tout cela, il était essentiellement un tas de purée de pommes de terre.
11 Strong: Yato de Noragami
Yato, tout en ayant des tendances légèrement vaniteuses, est un dieu puissant. Plus précisément, il se considère comme le dieu de la fortune, mais il est également connu sous d'autres titres, y compris le dieu de la guerre, de la calamité et de la privation. Ce qui le rend si puissant avec sa confiance, ce sont ses pouvoirs. Rand, également connu sous le nom de Zan, lui donne la possibilité d'exorciser et de détruire littéralement tous les Ayakashis.
Yato est un maître épéiste, ce qui est rare pour un dieu dans l'anime ou le manga.
Yato a également la capacité de rompre les connexions avec pratiquement n'importe qui de n'importe quelle capacité, appelée séparation ou Zetsu. Lorsqu'il ne détruit pas les gens, il est également capable de posséder temporairement leur corps en utilisant la possession divine, et tous ces éléments combinés le rendent pratiquement imparable. Sa capacité à manier à la fois la magie et les attaques de mêlée en fait l'un des plus forts.
10 faible: la vérité de Fullmetal Alchemist: Brotherhood
La seule raison pour laquelle Truth a fait cette liste est que même s'il est considéré comme un "dieu", il n'existe que dans le cas où quelqu'un se considère comme tel. La vérité apparaît dans le cas où quelqu'un tente la transmutation humaine, ce qui les expose fondamentalement au côté obscur de l'alchimie et peut avoir des conséquences vraiment dévastatrices. La vérité apparaît à la suite de cela et est souvent appelée «soi».
L'acte est considéré dans l'anime et le manga comme se donnant un avantage injuste et à cause de cela, la vérité est dépeinte dans la psyché humaine pour les punir pour "jouer à Dieu". La vérité est légèrement ambiguë et son pouvoir n'est vu que comme quelque chose qui ressemble aux capacités cosmiques, mais parce qu'il n'a pas de forme humanoïde légitime, aucune capacité spécifique autre que la punition, et n'apparaît que lorsque cela est nécessaire. Il est plus faible que les dieux que nous avons vus dans d'autres animes.
9 Strong: No-Face From Spirited Away
No-Face est également connu sous le nom de Kaonashi ou "sans visage" (ce qui est logique, il n'a pas de visage ... littéralement). No-Face est un esprit assez effrayant de Spirited Away qui a la capacité de manger des gens et, à son tour, de posséder leurs traits physiques ainsi que leurs personnalités. Ayant été un esprit relativement solitaire jusqu'à l'arrivée de Chihiro, No-Face a pris goût à elle et la suit tout au long de l'anime.
N0-Face ne peut pas parler, mais il communique en utilisant une série de grognements.
En raison de toutes les personnes qu'il ingère, il commence à personnifier des traits spécifiques en plus de ses pouvoirs naturels d'invisibilité, de conjuration et de force brute. Mais simplement à cause de sa capacité à manger des humains, No-Face a fait les rangs de nos dieux les plus forts. Ou dans ce cas, des esprits divins.
8 Faible: Old Kai de Dragon Ball Z
Le vieux Kai est peut-être un brillant conseiller, mais il n'est pas un combattant. Il fait partie de la 15e génération de Kai, mais cela ne l'empêche pas d'avoir un esprit plutôt entraîné. Parmi ses tendances légèrement scandaleuses, y compris la ténacité à être égocentrique, cela ne l'empêche pas de faire son travail et de sacrifier ce qui est nécessaire au cas où cela l'exigerait de lui.
Même s'il est un faible sur notre liste, il a le pouvoir de donner essentiellement à d'autres personnes des pauses limites qu'il appelle des «capacités menaçantes». Bien que le processus prenne cinq heures complètes, il est toujours utile, contrairement à son esprit daté et sale.
7 Strong: Sephiroth des enfants de l'Avent
Ne mentez pas, nous savons que vous avez commencé à fredonner "One-Winged Angel" dans votre tête tout à l'heure. Donnez-nous une pause sur celui-ci - Les enfants de l'Avent ne sont peut-être pas un anime dans la définition traditionnelle, mais Sephiroth est toujours un dieu qui mérite notre liste. En hommage à la force réelle de Sephiroth dans le cas où vous n'auriez pas joué à Final Fantasy VII (sinon, allez-y - mais ne vous fiez pas à ce remake de si tôt), Advent Children commence par des fragments de Sephiroth sous les formes de Kadaj, Loz et un homme nommé Yazoo. Ils représentent chacun un aspect distinct de Sephiroth, sa haine et sa rage, sa force physique et sa vitesse, son charisme et sa fraîcheur nonchalante.
En bref, Sephiroth a des problèmes de maman et un désir désespéré de détruire Cloud Strife et de gouverner le monde via le flux de vie. À la fin du film, Sephiroth a absorbé ce qui reste des cellules de sa "mère", Jenova, et revient en duel avec Cloud une dernière fois. Si sa rage sans faille et sa personnalité trop confiante ne suffisaient pas, la taille du Masamune devrait le faire passer dans la catégorie "la plus forte" ...
6 faible: Miku Izayoi, "Diva" de Date A Live
Date A Live est toujours un anime relativement nouveau, mais heureusement pour nous, c'est un anime plein de déesses. Miku Izayoi, également connu sous le nom de "Diva". Alors que toutes les déesses que le protagoniste, Shido, est envoyé dans un sens apprivoisé, elle est de loin le maillon le plus faible. Elle est la première déesse qui lui cause vraiment des ennuis à la fois avec sa force, mais aussi avec son entêtement odieux.
Elle finit par céder, le laissant lui enlever ses pouvoirs "d'esprit", mais pas sans se battre. En ce qui concerne la force, elle est parfois imparable avec sa capacité à transformer la musique et le son en une arme avec son orgue massif qui détruit tout sur son passage. Cependant, elle a fait le côté "faible" de notre liste simplement pour sa résistance indisciplinée et ses traits complices qui n'étaient finalement pas à la hauteur de la romance avec Shido.
5 Strong: Tohka Yatogami de Date A Live
En contraste frappant avec Diva, Tohka est la première déesse "esprit" que vous voyez dans Date A Live . Elle atterrit sur terre avec une réaction en chaîne assez tonitruante, envoyant la ville en mode défensif et entraînant la destruction avec elle. Tohka est littéralement une force brute et donne un peu de course à Shido et à l'AST jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de la sauver. Pendant quelque temps après cela, ils ont constamment besoin de l'empêcher de faire des ravages accidentels dans le monde.
Sa forme spirituelle est dans l'ange de Sandalphon, qui signifie littéralement "Trône d'Annihilation".
La forme finale de son épée large est "Halvanhelev", traduite en "épée de la fin". Parlez de sérieusement menaçant.
4 faible: la lumière de la mort
Light Yagami, le protagoniste de la série animée et du manga Death Note, devient rapidement le "Dieu du nouveau monde". En raison de son désir accru d'utiliser sa note de mort pour éradiquer complètement le mal et les personnes qui l'exécutent, sa mission est de ne remplir le monde que de cœur pur; complètement libre de toute injustice. Bien qu'il diffère légèrement de temps en temps dans le manga, Light mène une guerre constante entre le bien et le mal, le bien contre le mal.
À un certain moment, il devient impitoyable et ne recule devant rien pour atteindre son objectif d'un monde sans injustice, mais semble toujours se souvenir de son côté compatissant. Malheureusement, c'est son dévouement à utiliser le Death Note pour faire naître son idée du monde, quelles que soient les conséquences qui le rendent faible de caractère et finalement faible à l'esprit.
3 Strong: Beerus, God of Destruction, de Dragon Ball Super
Ne laissez pas sa personnalité et son comportement félins vous tromper, Beerus n'est pas une blague dans DBZ . Il est le dieu de la destruction et résiste définitivement à ce titre. Il est sans doute le dieu le plus redouté de tous les univers, et c'est son seul travail de prendre soin de la Terre. Son travail consiste à créer et à maintenir l'équilibre en détruisant d'autres planètes, mais il le fait avec le jugement de personne d'autre que le sien.
Il ne montre aucun remords pour ses actions et ne se soucie pas beaucoup de ce qu'il détruit dans le processus de création de nouvelles planètes.
Beerus est essentiellement le Thanos du monde DBZ et a, à sa disposition, la capacité de détruire tout un système solaire avec un claquement de doigts ... Pour ainsi dire.
2 faible: la reine Béryl de Sailor Moon
Tout le monde déteste la reine Beryl et nous aurions pu être légèrement biaisés lors de l'élaboration de cette liste simplement parce qu'elle est une personne terrible. Elle règne sur le Royaume des Ténèbres et est le chef du Negaverse, et son seul objectif dans la vie est de détruire Sailor Moon et les Sailor Scouts et de prendre le masque de smoking pour elle-même. C'est, après tout, leur amour qui l'a inspirée à détruire le Royaume de la Lune en premier lieu.
Bien qu'elle ne soit pas considérée comme un dieu à part entière et qu'elle soit plutôt marquée comme une sorte d'humanoïde, elle ressemble à un dans tous les autres sens. Sa jalousie est ce qui a souillé son cœur, et à son tour s'est engagée sur un chemin de destruction éternelle. Alors qu'elle commande le Negaverse, c'est là que son pouvoir commence et se termine. Elle est relativement faible à part ça. Après tout, induit jalousement la rage, mais ce n'est pas un pouvoir.
1 Strong: Momo de la ballade d'un Shinigami
Au cas où vous ne l'auriez pas déjà compris, Momo est un Shinigami ou un dieu de la mort. Sa force réside dans son caractère car elle diffère tellement des autres shinigami dans la définition traditionnelle japonaise. Plutôt que de causer de la douleur, elle cherche à l'enlever, conduisant les gens de l'autre côté après la mort. Elle incarne ce que nous avons l'habitude de voir avec un dieu de la mort ou "moissonneur" et porte une faux comme arme. Cependant, elle n'est ni menaçante ni malveillante.
Sa mission est d'aider les gens, vivants ou morts, à faire la paix avec l'idée de la mort et qui ou quoi ils ont perdu.
Dans l'anime, elle a vu beaucoup pleurer et prétend que c'est parce que les morts ne le peuvent plus. C'est parce qu'elle défie les lois du shinigami traditionnel et prend l'engagement de consacrer sa vie à la compassion que pour nous, elle est forte.