Les 10 méchants les plus effrayants de Resident Evil classés

Resident Evil a commencé à restaurer une partie de sa dignité passée récemment, grâce au remake bien accueilli de Resident Evil 7: Biohazard et Resident Evil 2 . Cette augmentation de la qualité a ramené les anciens fans, et les nouveaux fans sont maintenant intéressés à jouer à travers les anciens jeux pour voir de quoi parle le battage médiatique.

Cette franchise n'est pas pour les timides, cependant. Vous devez savoir dans quoi vous vous embarquez et comprendre quels méchants de la série Resident Evil sont les plus effrayants. Ces informations pourraient vous donner envie de jouer davantage à ces jeux, ou de choisir ceux à éviter (si vous ne voulez pas être confronté à ces monstres). Comme les ennemis cherchent tous à finir le joueur, nous avons également ajouté des monstres `` normaux '' moins que la norme.

10 zombies

Si vous êtes l'un des nouveaux joueurs, vous pourriez penser que les zombies sont un peu surjoués maintenant. Cependant, ceux d'entre nous qui se souviennent des précédents jeux Resident Evil peuvent se rappeler à quel point ils étaient effrayants lors de leur introduction.

Le combat dans les jeux classiques de Resident Evil n'était pas aussi solide que dans les jeux d'aujourd'hui, donc les humbles zombies pourraient épeler votre destin chaque fois que vous les rencontriez. Les salles étranges et hantées dans lesquelles les personnages principaux étaient confinés ont contribué à la menace des zombies hargneux, qui ont mélangé votre chemin avec une intention sinistre. Leur force a toujours été en nombre, donc chaque fois qu'il y en a un tas à proximité, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir mal à l'aise.

9 Jack Baker

Il a été le premier personnage humain à nous effrayer, car Jack Baker a toujours choisi les pires moments pour monter ses attaques. La maison de Resident Evil 7: Biohazard était remplie de pièges effrayants et de surprises, et la silhouette de Jack Baker se profilait vers nous lorsque nous nous y attendions le moins.

Son comportement est celui d'une machine à tuer impitoyable, et la manière dont il se complaît à causer de la douleur le rend plus effrayant que même les plus morts-vivants de la série. La capacité de Jack à utiliser la peur comme arme est très puissante.

8 Moissonneurs

Si vous avez peur des insectes, ces démons seront votre pire cauchemar. Les moissonneurs sont des cafards mutants, qui sont devenus de taille énorme et n'ont qu'une seule idée en tête: manger le joueur vivant.

Non seulement les Moissonneurs sont difficiles à tuer, mais leur état muté est tel qu'ils sont encore plus difficiles à regarder que les cafards normaux. Ils se tiennent sur leurs pattes arrières et ouvrent leurs entrailles pour consommer le joueur. C'est dégoûtant à regarder, et les sons squishy grossiers qu'ils font ... brrr. De plus, leur méthode d'attaque est complètement erratique.

7 Iron Maiden

Les ennemis de Resident Evil 4 étaient, en général, effrayants, et les Iron Maidens ne faisaient qu'empirer les choses plus vous avançiez dans le jeu. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus que Léon n'a pas de pique-nique avec l'un de ces monstres forfaitaires.

Ces créatures ont été produites lors des visites de l'île de Léon vers la fin du jeu, résultat des recherches menées sur le virus Plaga en utilisant des hôtes humains. Malheureusement pour les personnes infectées, elles deviendraient quelque chose comme des porcs-épics humanoïdes. Ces régénérateurs renforcés sont très difficiles à regarder.

6 William Birkin

Un seul regard sur cette abomination absolue d'une personne suffit à vous cicatriser à vie. Resident Evil 2 avait besoin d'un méchant qui était à la fois directement impliqué dans le complot zombie et pouvait être une véritable menace en soi. Nous avons certainement obtenu plus que ce que nous avions négocié avec William Birkin, qui est devenu un monstre aux proportions épiques.

William Birkin est juste dégoûtant à regarder, principalement parce qu'il ressemble encore un peu à un humain. Cela vous donne l'impression de devenir la même créature. La vue de cette monstruosité est tout simplement trop troublante, nous espérons donc que nous ne verrons plus Birkin dans la série.

5 Ramon Salazar

Avant même que Ramon Salazar ne fusionne avec le virus Plagas, il nous a beaucoup fait peur. Son apparence, la façon dont il se présentait ... il ressemblait à un enfant à première vue, mais son attitude rappelait un vieil homme effrayant.

L'enthousiasme fou de Salazar a constamment raillé Leon tout au long de Resident Evil 4, et son visage toujours souriant n'a fait que rendre l'île encore plus troublante. Quand il a fini par muter en ce ... truc dans sa bataille de boss, il ressemblait à une chenille qui avait éclaté prématurément de son cocon. Le passage soudain de Salazar de l'amusement à l'intention vindicative a fait de son monstre quelque chose que nous voulions fuir loin.

4 Lisa Trevor

Lisa Trevor était hideusement déformée, au point que vous ressentiez à la fois de la pitié et de la terreur en la regardant. C'est le genre d'ennemi qui vous effraie simplement par le son de sa voix - un gémissement qui n'était pas dérangeant.

Sa déformation ne semblait pas avoir de limites, car elle avait même une tumeur semblable à un globe oculaire qui dépassait de son dos. Sa stature est telle qu'elle ressemble à un animal bossu; les chaînes sur ses mains n'ont rien fait pour arrêter de s'inquiéter de la possibilité très réelle qu'elle allait attaquer. Pire encore, elle s'est remise si rapidement des attaques du joueur, ce qui en fait un adversaire déchirant à affronter.

3 Albert Wesker (forme «vraie»)

Tout au long de Resident Evil 5, Wesker était un méchant assez soigné. Il pouvait faire des choses remarquables, inspirer le respect à contrecœur du joueur pour ses incroyables capacités. Cependant, une fois que Chris Redfield avait Wesker dans les cordes, l'étendue réelle des pouvoirs de Wesker a été révélée.

Bien qu'il n'ait pas l'air aussi effrayant que d'autres méchants, sa poursuite de Chris était trop réelle. Vous avez l'impression que Wesker vous poursuit personnellement, et ceux qui étendent les membres zombifiés semblent trop proches pour le confort. En voyant tous les exploits impossibles que Wesker avait accomplis tout au long du jeu (avec cette forme comme cerise sur le gâteau), vous pensiez que tout pouvait arriver - alors qui devait rester Wesker ne pouvait vraiment pas vous saisir à l'écran?

2 Némésis

Les monstres de Resident Evil, comme dans Dark Souls et d'innombrables autres franchises, peuvent généralement être évités ... si vous pouvez les dépasser. Malheureusement pour Jill Valentine, elle n'a pas pris de pause dans Resident Evil 3: Nemesis, étant constamment traquée et poursuivie par la créature Nemesis.

Némésis est le résultat d'une infection par arme biologique, lui permettant de garder son esprit et de prendre ses propres décisions. Cela contribue au potentiel dangereux de Nemesis, car ce n'est pas le même zombie aveugle auquel nous sommes habitués. Il chasse, il planifie, il a même des tentacules qui émergent de l'intérieur de sa peau (comme si nous n'avions pas assez de raisons de courir pour sauver notre vie).

1 Dr Salvador / Chainsaw Man

Chaque fois que vous pensiez avoir repéré les ennemis dans Resident Evil 4, vous entendiez le son effrayant d'une scie à chaîne vrombissant, beaucoup trop près pour le confort. L'homme à la tronçonneuse était l'un des nombreux ennemis `` standard '' que vous rencontriez au cours de votre jeu, mais la peur que les joueurs ressentaient quand il les visait était quelque chose que peu d'autres méchants de la série pouvaient réaliser.

Il y a aussi le fait que son attaque a entraîné la fin d'un jeu instantané (sans surprise, si vous avez vu l'animation). The Chainsaw Man est un ennemi simple (et un trope d'horreur) incroyablement efficace.

Articles Connexes