Les 10 meilleures cartes Hearthstone de tous les temps (et les 20 pires)
Au plus fort de la Pokémania de la fin des années 90, je venais de commencer au lycée. C'est à ce moment que le bug du TCG a pris fermement mes postérieurs et ne l'a jamais lâché.
Comme avec la plupart des écoles, la mienne a essayé la tactique séculaire d'interdire les cartes Pokémon . Le seul véritable effet que cela eut fut de provoquer un commerce rugissant de boosters du marché noir. Les élèves se faufilaient subrepticement dans leurs poches et exhibaient leurs cartes holo Hitmonchan, comme s'ils étaient des commerçants louches qui passaient en contrebande des dindes entières en Grande-Bretagne pendant les jours sombres du rationnement.
Je ne savais absolument pas comment jouer au jeu lui-même, vous comprenez, mais ce n'était pas important. Ce qui importait, c'était que je sois totalement épris de ces cartes, et que j'ai progressivement constitué une collection.
Depuis ces jours, mes amis et moi avons essayé à peu près tous les grands TCG en cours. Yu-Gi-Oh !, Magic, le nouveau fantaisie Final Fantasy TCG… J'ai tout essayé. À des degrés divers de succès, bien sûr, mais ça y est.
Pour certains, bien sûr, le meilleur TCG de tous n'implique pas du tout les cartes physiques. La ramification de Warcraft Hearthstone est devenue un jeu autonome à part entière. Il est extrêmement populaire et a même pris beaucoup d'élan en tant qu'eSport.
Comme tous les jeux de cartes à collectionner, il a eu ses hauts et ses bas. Il y avait d'excellentes cartes et des cartes horribles, et il est parfois difficile de faire la différence. Voyons quelques-unes des meilleures et des pires cartes Hearthstone de tous les temps.
30 Pire: Acidmaw (s'il vous plaît, pas de gueule)
Maintenant, d'accord, il n'y a aucune promesse que toutes les cartes légendaires seront… enfin, légendaires. Ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent ici. Vous vous attendez à un petit quelque chose 'quelque chose', cependant, et Acidmaw déçoit à peu près de toutes les manières possibles.
Bien sûr, vous pouvez le combiner avec Whirlwind pour un peu de plaisir, et il y a d'autres choses bizarres que vous pouvez faire avec ce gars. En termes de jeu compétitif réel, cependant? Vous allez généralement vous faire plus de mal que votre adversaire essayant de faire fonctionner cela.
29 Le plus faible: le Mistcaller (Non, désolé, je ne vous entends pas)
Comme beaucoup de cartes sur cette liste, The Mistcaller va être un choix assez controversé. Dans certains domaines, bien sûr, il a ses utilisations. Contre les decks de contrôle et ce genre de build, il y a une vraie valeur ici. C'est tout à fait une niche, cependant, et c'est son problème.
À l'époque où ce gars était une chose, il ne pouvait tout simplement pas rivaliser dans une méta très rapide. Vous devez trouver le temps d'utiliser ce puissant buff, que tant de decks ont du mal à faire.
28 MEILLEUR: Comtesse Ashmor (ne pouvait pas cendre pour plus)
Inévitablement avec les TCG, de nouveaux ensembles verront le jour et les cartes qu'ils contiennent seront comparées à d'autres qui ont déjà été publiées. C'est un moyen pratique de regarder de nouvelles cartes, d'avoir une idée de leur fonctionnement. Une nouvelle carte peut être telle ou telle meilleure, ou telle ou telle pire.
Quant à la comtesse Ashmore, elle est comme une conservatrice plus polyvalente. Avec sa neutralité et son utilité, la comtesse est un excellent choix pour une variété de ponts, et elle n'est pas en reste non plus.
27 Pire: Dark Pact (Attendez? Quoi? Démoniste?)
Donc. Voici la grande question: qu'est-ce qui rend une carte «mauvaise»? La réponse à cela n'est pas aussi simple que vous ne le pensez. Être simplement faible ou inutile est une chose, mais vous devez également vous demander si une carte est mauvaise pour le jeu en général. Mauvais pour la santé. Déséquilibré. Tout simplement faux.
Pour de nombreux joueurs, Dark Pact en fait partie.
Le sorcier n'est pas une classe qui devrait guérir. Ils fonctionnent en sens inverse.
Dark Pact était nerf, mais dans le mauvais sens: vous obtenez les HP, plus un hochet de mort `` gratuit '' d'un serviteur.
26 Pire: Jade Idol
De la même manière que Dark Pact, Jade Idol est une carte qui a fait l'objet d'un débat permanent depuis sa sortie. En surface, je suppose que cela ne devrait pas ressembler à beaucoup, mais les joueurs vétérans peuvent voir le danger immédiatement. La valeur infinie ne devrait jamais vraiment être une chose, et Jade Idol rend cela beaucoup trop facile.
Les decks de contrôle des druides sont tout simplement super effrayants, même avec une seule idole de jade. Dommages par fatigue? Je ne pense pas, mon pote. Personne n'a le temps, comme le dit le mème classique.
25 MEILLEUR: Lord Godfrey (Oh, Lordy)
Nous parlons maintenant. De la série Witchwood, Lord Godfrey est probablement l'une des meilleures cartes. En bonne santé? C'est une autre affaire. Si vous regardez les choses de cette façon, beaucoup de cartes de ce récapitulatif pourraient être considérées comme les meilleures ou les pires, en termes de jeu. Tout dépend de la perspective du joueur.
Comme pour moi? Je ne suis pas sûr que Warlock ait eu besoin de plus d'effets d'effacement de carte, mais nous y sommes. Il ne fait aucun doute que ce mec peut être incroyablement dévastateur pour un adversaire. Ce n'est pas si grave, Godfrey, ce n'est vraiment pas.
24 pires: Deck of Wonders (moins que merveilleux)
Est ce juste moi? Je ne pense pas. Je suppose que ça pourrait l'être.
En règle générale, le jeu compétitif du TCG a tendance à limiter la quantité de chances impliquées dans les jeux. Récupérer de manière fiable vos meilleures ressources et réduire votre adversaire à une tranche triste et salée de spam brisé.
Vous comptez sur la chance? C'est un dernier recours. Cœur des cartes? Nan. Deck of Wonders est tellement amusant à utiliser, mais c'est un énorme morceau de RNG que je ne veux pas traiter. Et, non, cela ne compte pas pour la quête.
23 Pire: confus (très déroutant)
À travers l'histoire de Hearthstone, Priest n'a vraiment pas eu de course facile. C'est probablement la classe qui est la plus examinée, la plus difficile à trouver avec succès.
Pourquoi? Parce que beaucoup de cartes Priest ont été de toutes sortes discutables.
La confusion peut être géniale, c'est vrai, mais c'est totalement situationnel. Cela dépend de la carte de votre adversaire ainsi que de la vôtre, et ce n'est pas facile à contrôler du tout. C'est une carte qui se trouve généralement dans votre main, mais lorsqu'elle fonctionne… votre adversaire pleurera devant ses grands-mères.
22 MEILLEUR: Shudderwock (Shudder Indeed)
Je sais, mes amis. Je suis désolé. Je suis allé ici. Je ne voulais pas vraiment, mais nous y voilà.
Shudderwock est une carte qui n'a pas besoin d'être présentée. C'est un ajout relativement récent au jeu, et il a immédiatement fait une sacrée impression.
Vous pouvez voir le problème. Répéter tous les autres cris de bataille des cartes que vous avez jouées à ce jeu? Quelles sont plusieurs de ces choses qui sont jouées? C'est comme un feu d'artifice de folie RNG, et tout le monde est invité. Arrête ça, Shudderwock. Personne ne t'aime.
21 pire: Kabal Lackey (vous pouvez vraiment obtenir le personnel)
Droite. Je vois où cela va et j'ai des sentiments mitigés sur la situation. Surtout, la rage et la tristesse.
Encore une fois, voici une carte qui semble assez modeste à la surface. Un serviteur 1/1? Un chaton à une patte avec une boiterie pourrait l'enlever. Mais ce cri de guerre? Ce n'est même pas drôle.
Si vous êtes expérimenté avec le jeu, vous comprendrez comment les gens se sentaient lorsque cette abomination a été libérée. Kabal Lackey et Counterspell, dites-vous? Vous pouvez vider ce coude du monde souterrain de Beelzebub d'où il vient.
20 Pire: Millhouse Manastorm (Oh Man (a)
S'il y a quelque chose de positif que nous pouvons en tirer, c'est que le nom de la carte me rappelle Milhouse of The Simpsons . J'aime Milhouse.
Je n'aime pas Millhouse. Je veux dire, bien sûr, la carte a ses utilisations. Après tout, il peut être excellent pour une dynamique en début de partie d'avoir un 4/4 sur le terrain lors de votre premier ou deuxième tour.
Le problème, c'est qu'il peut revenir tout de suite et vous mordre dans les pendentifs. Ce cri de guerre peut avoir des conséquences dévastatrices pour vous, selon la main de l'adversaire (et son deck en général).
19 MEILLEUR: poupée vaudou (aussi effrayante que Chucky)
Voodoo Doll est une autre excellente carte de l'extension Witchwood . Il n'y a pas de problème ici, pas de manœuvres complexes ou de jeux basés sur la chance. Il fait exactement ce qu'il dit sur l'étain.
Un serviteur super bon marché, une suppression difficile de tout ce qui se trouve sur votre chemin.
C'est une carte qui s'insère facilement et facilement dans toutes sortes de decks, mais elle est probablement la mieux adaptée à la classe Mage. C'est un peu lent en soi, mais les mages peuvent y contribuer via leur pouvoir de héros.
18 Pire: la faveur divine (c'est une sacrée faveur)
Maintenant, voici quelque chose que je ne peux tout simplement pas tolérer. Une autre nécessité générale du TCG est la gestion des ressources. C'est un peu plus difficile dans le Final Fantasy TCG, où il y a beaucoup de rejet, mais la même règle s'applique. La surcharge est mortelle. C'est supposé être.
Avec une faveur divine rapide, les paladins sont libres de lancer des cartes bon gré mal gré (pas littéralement; méfiez-vous des coupures de papier). Je suppose que ce n'est pas aussi simple que cela, mais il y a un débat quant à savoir si cette carte est saine ou non.
17 pire: à mes côtés! (En fait, non, restez là-bas)
Il y a très peu de débat ici. À mes côtés! est généralement considéré comme l'une des pires cartes Hearthstone jamais faites, et il est clair de voir pourquoi. Nous avons déjà parlé un peu des cartes qui sont des mises à niveau directes des autres. Ici, nous cherchons un autre compagnon animal, mais deux fois plus cher.
To My Side !, n'a donc absolument aucune raison d'être utilisé, en dehors d'une niche spécifique: un deck Hunter sans serviteurs. Ensuite, vous obtenez au moins deux compagnons. Non pas que ce soit quelque chose à consacrer à un chapitre enthousiaste dans la lettre de vacances en famille.
16 MEILLEUR: Docteur Boom (KABOOM!)
Comme nous l'avons établi, il est courant que certaines nouvelles cartes surclassent celles qui l'ont précédé. Autant les jeux essaient de les garder diversifiés, en termes de capacités et autres, il y aura toujours des parallèles.
Le docteur Boom en est un excellent exemple. La carte est essentiellement un Golem de guerre, uniquement avec le bonus supplémentaire de ces Boom Bots. Il y a des combos intéressants que vous pouvez faire avec cela, comme avec Bran Bronzebeard pour doubler les bots. En tant que tel, Doctor Boom est très rentable, ce qui est la clé de Hearthstone.
15 Pire: Lame Maudite (Aïe, ça fait mal!)
La conception de cartes TCG consiste (souvent) à équilibrer leurs forces. Un serviteur, Yu-Gi-Oh! monstre ou FFTCG en avant peuvent avoir une force d'attaque élevée, mais fonctionnent simplement comme une baguette. D'autres, quant à eux, auront une faible puissance, mais compenseront cela avec une puissante capacité.
Malheureusement, vous ne pouvez pas toujours faire les choses correctement.
Lame maudite est une arme guerrière puissante, bien sûr, mais cet effet secondaire.
Quand la boule de feu d'un mage vous inflige douze dégâts, cela fait aussi mal que de frapper à coups de pied votre propre grand-mère au visage.
14 Pire: Magma Rager (Rage Quit)
En parlant de cet équilibre puissance / effet, les anciennes attaques et défenses sont souvent traitées de la même manière. Vous obtiendrez des serviteurs et des monstres qui ont des valeurs défensives très élevées mais infligent peu de dégâts, et vice versa.
Encore une fois, c'est un équilibre difficile à trouver. Emmenez notre vieux copain le Magma Rager ici. Il a une puissance d'attaque élevée pour son coût, mais un seul point de vie. Le fait qu'il soit retiré par une rafale de vent occasionnelle fait de ce gars enragé l'une des pires cartes de tout le jeu.
13 MEILLEUR: Azure Drake (va avec tout)
Parfois, les meilleures cartes ne sont pas celles qui ont des effets surpuissants. Un brisement ridicule peut souvent être un facteur, mais ce n'est pas toujours nécessaire. Parfois, les meilleures cartes sont celles qui sont tellement pliables. Peu importe le thème de Guile, ces cartes vont vraiment avec n'importe quoi.
Azure Drake est l'un d'entre eux. Il a des statistiques banales mais respectables, un effet utile tout autour, et… un autre effet utile tout autour. Dans les decks qui favorisent les sorts offensifs, ce dragon est définitivement Ogre Magi 2.0.
12 Pire: Angry Chicken (Eh bien, à quoi vous attendiez-vous?)
Voici une autre chose à propos des TCG: toutes les cartes ne sont pas créées égales. Ils ne pouvaient ni ne devaient l'être non plus. Prenez Yu-Gi-Oh!, et ses rames sur rames de monstres normaux avec de faibles statistiques d'attaque. Sans ces sortes de cartes, il n'y aurait pas de Jerry Beans Man, et c'est quelque chose dont nous avons tous besoin dans nos vies.
En parlant de cartes ridicules et hilarantes, rencontrez le poulet en colère. Cette chose est pire que les autres serviteurs à un mana sans son effet Enrage, et vous allez vraiment avoir besoin de spécialiser au moins une partie du deck pour en tirer le meilleur parti. Mis à part la valeur Snark, c'est un non.
11 PIRE: Nozdormu (Parce que c'est une chose)
Quelle que soit la façon dont vous le coupez, Nozdormu est une vente difficile. Un serviteur de 8/8 n'est pas un problème avec votre retour de grand-mère la nuit, c'est vrai, mais c'est super cher à 9 manas.
Bien sûr, l'équation ne se limite pas aux statistiques seules, mais sa capacité est également un sac mixte.
Cette limite de temps stricte peut troubler le joueur adverse, mais elle vous rejettera tout aussi facilement de votre jeu vous-même.
Une carte de nouveauté intéressante, mais c'est aussi loin que ça.
10 MEILLEURS: Chameleos (Chameleos controversés)
Maintenant, celui-ci est vraiment un problème de bouton chaud. Ces sortes de jeux regorgent de cartes de niche, qui seraient complètement sans valeur dans un archétype de deck mais parfaitement adaptées à un autre. Tout se résume à ce que vous exécutez.
Chameleos est-il une bonne ou une mauvaise carte? De par sa nature même, c'est un appel difficile à faire. Il fait très peu par lui-même, mais peut révéler progressivement la main de l'adversaire. Cependant, vous ne voulez pas le faire apparaître dans un match d'aggro. Encore une fois, super situationnel.
9 Le plus faible: Kobold évolué (a besoin d'une autre évolution)
Poursuivant ce thème de pouvoir / capacité, voici l'Evolved Kobold, un serviteur de l'ensemble Whispers of the Old Gods .
Dans ce cas, ses infractions et ses défenses les plus faibles pour son coût sont censées être compensées par sa capacité, ce qui donne un bon coup de pouce aux dégâts des sorts. Le problème ici, encore une fois, est que cela dépend entièrement de la concentration de votre sort. En tant que serviteur plus faible, vous devrez vous assurer que vous avez les sorts en main à ce moment-là pour en profiter.
8 pire: le sang de l'ancien (le pouvoir n'est pas tout)
Soyons réalistes un instant ici: l'Ancien est l'une des créatures les plus redoutables de Hearthstone . Avec des statistiques 30/30 et ce visage, ce n'est pas une chose que vous voudrez ramener à la maison pour rencontrer votre maman, même si elle est cool avec les gens avec qui vous sortez.
Cela dit, il n'est pas facile de mettre cette chose sur le terrain. Vous devez faire quelques brouillons avec quelques cartes Blood of the Ancient One, qui sont chères en soi et sont sûrement ciblées dès qu'elles apparaissent. Bonne chance avec celui-là.
7 MEILLEUR: Bloodreaver Gul'dan (du sang sera versé)
Eh bien, dang. 10 manas sont un coût élevé, c'est indéniable, mais Bloodreaver Gul'dan en vaut certainement la peine. Si vous avez déjà été victime de cette carte de héros, vous saurez exactement de quoi elle est capable.
Tout le shtick de Gul'dan fait revivre tous les démons qui ont été vaincus au cours du jeu.
Cela ouvre les vannes pour Dread Infernal, Voidlord et d'autres puissances pour venir jouer le prix est juste avec la fin de votre adversaire. Une arme très, très puissante dans l'arsenal d'un sorcier.
6 Pire: Behemoth sans visage (qu'ai-je dit sur le pouvoir?)
Comme nous l'avons établi, la plupart du temps, les capacités utiles donnent au joueur beaucoup plus d'avantages que la puissance pure. Quel est tout ce parti pris anti-force brute? D'une part, Hearthstone a de nombreuses façons de supprimer (ou autrement jouer avec) les sbires.
Si vous envoyez un gros frappeur comme Faceless Behemoth - qui ne peut rien faire d'autre que swing ou prendre des coups avec ses statistiques 10/10 - et qu'il est instantanément supprimé, vous n'avez rien gagné du tout. C'est mauvais pour l'élan, aussi, d'avoir quelque chose comme ça juste assis là. Il est l'un de ces gars de la salle de gym qui fléchissent leurs muscles, mais personne ne s'en soucie.
5 Pire: Razorpetal Volley (Aïe! Ces pétales!)
Pour moi, la meilleure chose à propos de Razorpetal Volley est le texte de présentation snarky de la carte: le résultat d'une incompréhension fondamentale de l'expression "flower power".
Qu'est-ce que ça a à offrir à part ça? Précieux petit, c'est quoi. Ceci est l'un des nombreux indéfinissables vaguement utiles dans le bon scénario pour les bons types de cartes. Sherazin l'apprécierait, tout comme Malygos, mais vous ne verrez pas du tout cette chose en dehors des decks Rogue spécifiques. Si même alors.
4 MEILLEUR: Hex (Good Old-Fashioned Catch All Solutions)
Même si vous n'avez fait que jouer dans Hearthstone, vous saurez tout sur Hex. Cette carte est l'un des ajouts les plus simples et les plus anciens à la collection d'un joueur, avec deux copies acquises lors du déverrouillage de la classe Shaman.
Ce n'est rien de très spécial, mais c'est certainement puissant. C'est peut-être une carte pour débutant, mais son effet est super puissant. Ajouter Taunt au serviteur affligé peut être un problème, mais c'est un arrêt complet polyvalent pour toutes sortes de menaces.
Beau serviteur que vous avez.
Soyez honteux si quelqu'un…
en a fait un crapaud.
3 Pire: Lakkari Sacrifice (sacrifier trop)
Comme je l'ai dit, dans les JCC, la défausse des cartes est souvent une affaire énorme. C'est un élément central du Final Fantasy TCG en particulier, mais vous pouvez dessiner deux cartes à la fois afin de compenser cela. Ailleurs, il existe d'autres archétypes centrés sur l'auto-fraisage (Lightsworns, par exemple), mais ils sont très spécifiques.
Lakkari Sacrifice peut être un jeu puissant si vous êtes en mesure de l'enlever, mais c'est très cher en termes de ressources.
C'est une vente difficile, dans l'ensemble.
Pire: Moorabi («cool», mais pas cool)
Encore une fois, nous marchons sur de la glace mince (il y a plus de calembours froids terribles ici qu'Arnold Schwarzenegger est sorti en tant que Iceman, désolé) avec celui-ci.
Les statistiques de Moorabi sont faibles pour son coût, ce qui laisse sa capacité à prendre le relais. Ce qu'il peut certainement parfois, car c'est assez fort dans les bonnes circonstances. Il est difficile de faire ressortir le meilleur de ce pouvoir, car vous pouvez manquer des fenêtres d'opportunité sans l'avoir en main.
1 MEILLEUR: Le roi-liche (parce que c'est le roi-liche)
Ah oui. C'est parti, amis. Le roi-liche est ici.
Cette carte légendaire Knights of the Frozen Throne est une autre qui surclasse simplement une carte existante, laissant le pauvre vieux Ironbark Protector se sentir super amer à propos de tout cela.
C'est souvent génial d'avoir de puissantes statistiques offensives et défensives couplées à Taunt, pour des raisons évidentes (bien qu'il soit plus facile de détruire en retour). Le plaisir ne fait que commencer, car le roi-liche a la possibilité supplémentaire d'ajouter une carte de chevalier de la mort aléatoire à votre main à la fin du tour. Ce mec est tout simplement un problème.