Les 10 meilleures choses à propos de l'UFC 3 (et les 10 pires)

Comment les temps ont changé quand c'est l'argent qui finit par parler. À la fin des années 2000, Electronic Arts a repoussé la proposition du président de l'UFC Dana White d'un jeu vidéo EA Sports UFC, allant même jusqu'à dire à White que ce n'est pas un vrai sport. Ce qui est quelque peu ironique compte tenu du fait que EA a fait quelques horribles jeux de lutte WCW et les jeux Toughman Contest il y a quelques années.

Après avoir rejeté la proposition de l'UFC, la série a atterri avec THQ, ce qui a donné la série UFC Undisputed bien accueillie. Avec la montée fulgurante du MMA et les critiques décentes, les jeux se sont assez bien vendus pour qu'EA décide qu'ils voulaient un morceau du gâteau MMA pour eux-mêmes en lançant EA Sports MMA mais sans le nom de marque, il n'a pas réussi à vendre.

Malheureusement pour THQ, la société a rencontré des difficultés financières majeures qui ont entraîné la faillite en 2012 et la licence UFC était en jeu. Cela signifie qu'EA a eu la chance de choisir les droits pour créer la série EA UFC .

Les nouveaux jeux UFC étaient une nette progression par rapport à EA MMA, mais aucun des jeux n'était sans défauts et discutable, que ce soit meilleur ou non que la série Undisputed . L'UFC 3 est certainement une amélioration par rapport aux efforts EA précédents, mais il y a plusieurs inconvénients qui empêchent le jeu de délivrer ce coup de grâce crucial.

20 Bon: le jeu de frappe est meilleur que jamais

Les jeux EA MMA ont toujours eu un système de frappe fantastique, et dans UFC 3 c'est mieux que jamais. C'est probablement le meilleur jeu de combat sportif depuis la propre série Fight Night d' EA, et provenant de la même équipe de développement, cette expérience s'est magnifiquement traduite dans l'octogone.

Les coups de poing et les coups de pied donnent l'impression d'avoir un poids réel derrière eux et c'est incroyablement satisfaisant lorsque chaque coup de poing et coup de pied se connecte.

Que ce soit pour abattre quelqu'un avec des coups de pied ou pour lancer une combinaison fluide de quatre coups, c'est une joie de jouer. Il y a peu de choses plus satisfaisantes que d'atterrir un uppercut dévastateur pour le KO après avoir glissé le jab de vos adversaires.

Les combats sont tactiques lorsque vous ciblez des parties spécifiques du corps tout en surveillant votre propre endurance et vos dégâts. De plus, il existe un véritable système de risque et de récompense où aller trop souvent au puits peut vous coûter cher. Un exemple de ceci est que si vous continuez à faire des coups de pied dans les jambes pendant que vos adversaires les vérifient, vous courez le risque d'endommager vos propres jambes et même de perdre via le style TKO Anderson Silva.

19 Mauvais: le sol est toujours la pire partie du jeu

La série UFC d'EA a toujours eu un gros problème, et plutôt que d'écouter les plaintes, les développeurs ont très peu fait pour améliorer le jeu au sol. Le système de soumission implique d'entrer dans un mini-jeu frustrant qui semble être plus à l'aise sur un jeu de tablette.

Il est tellement en contradiction avec l'excellent système de frappe qu'il se sent complètement dissocié du reste de l'action.

Les contrôles au sol et en livre ne sont pas beaucoup meilleurs non plus. Sur le plan positif, les développeurs ont proposé plus de moyens de s'échapper et de faire la transition sur le terrain, ce qui donnerait à ceux qui ont l'habitude de frapper un peu plus de chance de s'échapper.

De plus, les animations au sol ont l'air maladroites et rigides au point d'être stupides, ce qui contraste énormément avec la capture de mouvement presque parfaite lorsque les combattants sont debout.

En fin de compte, si vous avez méprisé le jeu au sol lors des précédentes sorties d'EA, vous serez déçu de découvrir qu'ils ont très peu fait pour remédier au plus gros défaut de la série. Il y a une option pour écraser les boutons au lieu du mini-jeu mais c'est absolument inutile et vous êtes complètement à la merci du jeu.

Les améliorations mineures ne seront pas suffisantes pour vous gagner cette fois-ci. À cet égard, le jeu est toujours inférieur à la série UFC Undisputed de THQ.

18 Bon: la capture de mouvement de l'UFC 3 est l'une des meilleures que vous n'aurez jamais vues

Comme mentionné, le gameplay debout dans UFC 3 est absolument fantastique et cela dépend en grande partie de la technologie Real Player Motion d'EA. Le mouvement de chasse est plus fluide que jamais et il a capturé les mouvements réels des combattants réels. En conséquence, chaque combattant de Stipe Moicic à Conor McGregor se sent unique.

L'UFC 3 est plus proche que jamais pour vous donner l'impression de regarder une émission UFC réelle.

Dans le cadre de la promotion du jeu, EA a promis beaucoup avec sa technologie de capture de mouvement et il a certainement livré l'un des jeux de sport les plus époustouflants et précis jamais sortis.

17 Mauvais: il y a une courbe d'apprentissage lourde

Pour être juste envers l' UFC 3 d' EA, les développeurs ont pris en compte les joueurs occasionnels qui veulent juste se lancer dans la cage sans se soucier trop des détails techniques. Pour le genre de joueurs qui veulent juste s'asseoir autour du téléviseur avec quelques amis et bières, il y a les modes Stand and Bang et Knockout.

Cependant, les joueurs sérieux voudront se familiariser avec le véritable système de combat du jeu et progresser à travers la viande et les pommes de terre de la carrière du jeu et les modes en ligne.

Le jeu fait un travail terrible pour apprendre à jouer.

C'est une bonne chose que UFC 3 soit profond et technique, il n'est pas bon que le jeu fasse un si mauvais travail avec ses tutoriels au-delà de quelques vidéos inutiles dans le système de menu et des invites aléatoires pendant les combats.

16 Bon: la présentation est fantastique

L'UFC 3 est vraiment l'un des plus beaux jeux de cette génération, mais la présentation du jeu va vraiment au-delà de ses visuels pour vous présenter un excellent jeu vidéo MMA.

Mis à part l'évidence, comme la cartographie faciale, le très parlé de Real Player Motion Tech, et le fait que le jeu fonctionne sur le moteur DICE UFC 3 donne l' impression de regarder une émission en direct.

De l'audio, des combats et du système de menus, tout se passe bien.

Les débrayages du combattant, les présentations de Bruce Buffer et le récapitulatif des forces d'un combattant par Joe Rogan pendant que l'arbitre vérifie chaque combattant. Le mode carrière offre une expérience de l'ère McGregor en empruntant la route WWE 2K et en ajoutant des compétences de conversation et de médias sociaux comme moyen de progresser.

15 Mauvais: Le commentaire est un pas en arrière et c'est la faute de Joe Rogan

Supprimons d' abord le commentaire dans UFC 3 n'est pas mauvais en fait c'est assez bon et est un million de fois meilleur que WWE 2K18 . Cependant, il est assez frustrant de savoir que cela aurait pu être mieux, surtout par rapport aux jeux de la FIFA et de la NFL.

Le commentateur régulier de l'UFC, Joe Rogan, a refusé d'enregistrer davantage de voix pour le jeu parce qu'il détestait absolument le faire pour les deux premiers matchs de l'UFC.

Rogan n'a fait aucun secret à ce sujet et a été très vocal sur ses podcasts. Le temps de développement a donc dû prendre la route de la WWE 2K en exploitant des émissions dans le jeu et en parcourant des heures de pay-per-view en direct dans l'espoir de trouver des échantillons propres qui correspondent à l'action dans la cage.

Compte tenu de la difficulté de l'équipe, le commentaire est très bon, mais il y a des moments où il ne vient tout simplement pas naturellement entre Rogan et son partenaire de commentaire.

14 Bon: le commentaire de Snoop Dogg en mode Knockout est exactement ce que vous attendez

Cette inclusion peut être une fonctionnalité à aimer ou à détester, mais une personne qui a enregistré une charge de nouvelles œuvres vocales pour le jeu est Snoop Dogg. Pas dans un million d'années, nous n'avons jamais pensé que le rappeur éclipserait Joe Rogan dans un jeu UFC, mais c'est arrivé.

Bien que tout le monde ne soit pas ravi de la perspective que la star du rap fournisse des commentaires, son style est parfaitement adapté au mode Knockout du jeu.

L'équipe de développement a contacté Snoop après avoir entendu ses commentaires avec le combattant de l'UFC Urijah Faber pour la série mardi soir de Dana White, diffusée l'année dernière. Pas étranger à fournir son travail de voix aux jeux avec Call of Duty: Ghosts, Snoop a dit avec enthousiasme oui et c'est probablement le commentaire le plus frais du jeu.

13 Mauvais: créer un combattant manque d'options

Pour entrer dans le mode carrière de l’ UFC 3, vous devez créer votre propre combattant et gravir les échelons pour devenir le meilleur de tous les temps (GOAT). Cependant, les options limitées d'un créateur de combat peuvent s'avérer problématiques pour ceux qui aiment la précision s'ils veulent se recréer ou un combattant MMA qui n'est pas sur la liste.

Il y a une quantité très limitée de coiffures, de barbes et l'importation de votre visage peut être un jeu frustrant d'essais et d'erreurs.

En fonction de l'éclairage de la photo, vous vous retrouverez avec un visage qui ressemble à un ictère ou un bronzage orange ridicule qui ne semblerait pas à sa place sur Jersey Shore (ou Geordie Shore si vous êtes du Royaume-Uni).

Il y a également un grave manque d'emplacements. En 2016, l'UFC a signé le combattant gallois Jack Marshman qui est invaincu dans huit de ses dix derniers combats. Il est donc plutôt décevant que EA semble tout à fait satisfait de prétendre que le Pays de Galles n'existe pas (encore) malgré une capitale de toutes les autres parties du Royaume-Uni. Il y a aussi d'autres omissions notables, c'est donc soit l'ignorance, soit un oubli que tous les pays ne sont pas représentés équitablement dans le jeu.

Le côté positif est que vous pouvez créer des monstruosités hideuses si vous le souhaitez.

12 Bon: le mode carrière est une amélioration

L'une des améliorations les plus notables du jeu est le mode carrière également connu sous le nom de GOAT ou Greatest Of All Time pour les non-initiés. Dans ce mode, vous devez accomplir la majorité des réalisations de carrière pour que votre débutant combattant devienne la CHÈVRE

Le mode carrière de l'UFC 3 est un pas dans la bonne direction.

Vous obtenez des choix significatifs de ce qu'il faut faire entre les combats afin de former et de remarquer votre combattant. Selon la discipline de combat que vous souhaitez suivre ou améliorer votre combattant, que ce soit la boxe, le Ju Jitsu brésilien, la lutte et d'autres arts martiaux.

Cependant, vos ressources sont limitées et vous devrez équilibrer ce que vous devez faire pour faire le travail. De meilleurs gymnases coûtent plus d'argent mais vous récompensent avec plus de réalisations dans un espace de temps plus court, mais les petits gymnases coûtent moins cher et prennent plus de temps pour atteindre l'objectif souhaité. Le système de risque et de récompense s'étend bien au-delà de la cage.

11 Mauvais: le mode carrière manque également d'une âme

Il y a beaucoup de variété dans le mode carrière, interagissant avec les combattants via les médias sociaux, jouant à des jeux vidéo avec des fans pour augmenter votre statut, la présentation garde les choses intéressantes.

Cependant, aussi prometteur que le mode carrière de l'UFC 3, presque tout se passe dans un système de menus ennuyeux.

Une grande partie de la promotion du jeu reposait sur le système de rivalité, voir deux combattants s'affronter lors de conférences de presse attirera sans aucun doute beaucoup de fans qui aiment l'ère McGregor de la conversation trash et la guerre des mots entre les combattants avant les combats.

Le système ne représente pas vraiment beaucoup, c'est une amélioration énorme à bien des égards sur UFC 2, mais il y a aussi une tonne de potentiel inexploité.

10 Bon: les nouveaux modes de combat sont excellents

Dans UFC 2, il n'y avait pas beaucoup de variété de gameplay. Avec peu de choses à faire au-delà d'une simple option Fight Now, du mode Knockout et d'un mode carrière, il offrait une expérience assez simple. L'UFC 3, cependant, a beaucoup plus à offrir à ses joueurs, même pour ceux qui ne sont pas intéressés par la compétition en ligne et l'Ultimate Team.

Cette fois, il y a beaucoup de modes solo et multijoueurs locaux à choisir.

Il y a un mode tournoi de style Bellator, un mode stand and bang pour ceux qui détestent le jeu au sol et les takedowns, et un mode de soumission si vous voulez pratiquer la zone la plus difficile du jeu.

9 Mauvais: les nouveaux modes de combat sont excellents, mais il manque de fierté

Les nouveaux modes de combat de l'UFC 3 contribuent grandement à améliorer l'expérience et à ajouter une certaine longévité au jeu. Cependant, les fans de l'UFC qui ont apprécié l' UFC Undisputed 3 de THQ sur les systèmes de dernière génération de la PlayStation 3 et de la Xbox 360 remarqueront une omission flagrante, l'absence d'un mode PRIDE.

Cela aurait été une fantastique nostalgie pour les fans de MMA d'inclure une sorte d'hommage à PRIDE.

Les fans d'arts martiaux mixtes de longue date ont adoré l'option de jouer dans l'organisation japonaise Pride, aujourd'hui disparue, et puisque l'UFC détient toujours tout ce qui concerne PRIDE, il semble être un énorme gaspillage de ne pas l'inclure. La simple option de pouvoir se battre dans le cercle carré par opposition à l'Octogone donne une expérience étonnamment fraîche. D'autant plus qu'il n'y a pas l'impression qu'il y ait beaucoup de différence d'une arène à l'autre.

8 Bon: l'IA est étonnamment intelligente

L'intelligence artificielle dans les jeux de combat contre l'homme peut souvent être terne et prévisible, mais ce n'est pas le cas avec l' UFC 3. d' EA dans ce jeu, l'IA est très capable de vous faire deviner et de déterminer votre style pour contrer et vous frapper sous tous les angles .

Donc, cette fois, ne pensez même pas au spam, aux coups de pied, aux droits indirects ou aux combos un-deux, car ce sera un combat court pour vous.

L'intelligence artificielle du jeu vous oblige à changer constamment votre stratégie avant les rondes. Il est si facile de vous frapper et de souffler votre endurance à la recherche de cette grande victoire KO ou d'endommager votre propre jambe lorsque l'IA continue de les vérifier. L'IA est bonne pour vous garder sur vos gardes et capitaliser sur vos erreurs.

7 Mauvais: l'IA peut être un cauchemar sur le terrain

L’ intelligence artificielle de l’ U FC 3 est certainement une avancée par rapport aux deux précédents matchs. Cependant, l'inconvénient de cela accompagne le plus gros problème de la série et c'est sur le terrain.

Il est sûr de dire que défendre les transitions sur le terrain est un cauchemar absolu.

C'est le terrain où vous vous retrouverez souvent très désavantagé. Cela est particulièrement vrai face à des combattants au sol et à livres comme Khabib Nurmagomedov ou à un spécialiste de la soumission comme Demian Maia.

Le mode carrière du jeu est l'endroit où cela devient de plus en plus apparent. Dès que vous vous levez et que vous venez dans le top 10, la difficulté augmente soudainement. Par conséquent, si vous affrontez un combattant qui est une bête au sol, vous feriez mieux de vous préparer à la frustration.

6 Bon: bonne expérience en ligne stable

Jusqu'à présent, trouver un match en ligne dans U FC 3 a été bon et l'expérience a été relativement sans décalage pendant les matchs. Ainsi, ceux qui cherchent à avoir une bonne expérience de combat dans un jeu où le timing et la stratégie sont absolument essentiels au succès devraient avoir une bataille sans excuses.

Donc, la perte revient généralement à qui est le meilleur au jeu, par opposition à vos coups de poing retardés de quelques millisecondes en raison du décalage.

La suite en ligne comprend les modes habituels que vous attendez d'un jeu de sport EA. Cela inclut les matchs classés et non classés et les ceintures de championnat. La plus grande partie de l'aspect en ligne du jeu est le mode Ultimate Team qui vous permet de construire une écurie de trois hommes et une femme de combat de différentes classes de poids pour progresser vers le succès en ligne.

5 Mauvais: Un Conor McGregor Lovefest

Quoi que vous pensiez de Conor McGregor, sa personnalité audacieuse et sa capacité à vendre un combat ont créé une nouvelle légion de fans.

En 2017, McGregor a eu une énorme année face au grand boxeur Floyd Mayweather dans un "super combat" très médiatisé qui l'a vu se faire instruire pendant 10 rounds. Néanmoins, avec une revanche possible à l'intérieur de la cage, McGregor est toujours l'athlète le plus grand, le plus reconnaissable et le plus bancable de l'UFC aujourd'hui. Oui, il est presque invincible dans le jeu, que ce soit face à l'IA ou aux matchs en ligne.

Les fans de longue date du MMA peuvent ne pas apprécier le fait que l'UFC ait choisi un homme qui n'a jamais défendu un titre et a maintenu une division afin qu'il puisse obtenir un salaire plus élevé en tant que star de la couverture.

On pourrait soutenir qu'il y a plus de combattants méritants qui auraient dû honorer la couverture même à ses côtés, comme les champions en titre et en titre Demetrius Johnson - sans doute le meilleur livre pour combattant de tous les temps - et l'actuel champion des poids lourds Stipe Miocic.

4 Bon: le support du jeu est déjà bien parti

Bien que ce ne soit pas parfait, UFC 2 a reçu une tonne de soutien du développeur après le lancement. Ils ont écouté les fans et répondu à plusieurs plaintes, ajoutant même de petites touches intéressantes telles que la possibilité de toucher des gants au début de chaque manche et des ajustements des statistiques en fonction du succès réel d'un combattant.

Peut-être plus particulièrement, les développeurs ont soutenu le jeu en ajoutant plusieurs nouveaux combattants grâce à des mises à jour gratuites.

Au moment d'écrire ces lignes, UFC 3 n'est sorti que depuis une semaine et les développeurs ont déjà ajouté au moins trois nouveaux combattants.

De plus, ils ont amélioré le gameplay, ajouté des ensembles de mouvements et ajusté les notes des combattants et mis à jour les enregistrements.

3 Mauvais: ce n'est toujours pas aussi bon que la série Fight Night

Lorsque THQ a été mis en liquidation, EA n'a pas tardé à intervenir et à prendre la licence UFC en raison de la popularité croissante du sport.

La série de boxe Fight Night a finalement été abandonnée au profit des jeux UFC.

Malheureusement, cela s'est produit malgré les promesses que l'équipe développerait les deux séries de sports de combat tous les deux ans. Il est compréhensible qu'EA préfère mettre tous ses efforts dans un sport moderne plus bancable, mais c'est dommage car la série Fight Night était un jeu de boxe presque complet - des combats en ligne où votre adversaire spammerait des coups bas malgré.

Ainsi, alors que la série Fight Night a ressenti une expérience de sport de combat presque complète, la nouvelle série EA UFC ne se sent qu'à mi-chemin en raison du terrible jeu au sol. Pour être juste envers les développeurs, la boxe n'est qu'une discipline, alors que le MMA en couvre plusieurs.

2 Bon: la liste des femmes relève la barre

Les femmes sont tout aussi importantes que les hommes dans le monde des arts martiaux mixtes, comme Ronda Rousey qui fait pour le combat féminin ce que Conor McGregor a fait pour les hommes. C'est donc une bonne nouvelle que les développeurs aient élevé la barre des femmes dans les sports et les jeux vidéo en général.

Plutôt que de se sentir comme une pensée secondaire des combattants de copie et de collage - WWE 2K, nous vous regardons.

Les femmes combattantes de l'UFC ont reçu exactement le même traitement que les hommes et se sentent tout aussi uniques en raison de la technologie Real Player Motion.

Le jeu comprend également deux divisions féminines, les divisions poids paille et poids coq et les fans peuvent enfin créer leur propre match de rêve opposant Ronda Rousey à Cris "Cyborg" Justino. Cela aurait été bien si la nouvelle division poids plume avait été ajoutée, mais le pliage des divisions était une bonne solution pour l'instant.

1 Mauvais: EA veut faire pleuvoir avec votre argent dans Ultimate Team

Après Battlefront II, les retombées de la boîte à butin de EA 2017 ont pris soin de s'assurer qu'il y a suffisamment de contenu dans le jeu pour que les joueurs contournent complètement le mode Ultimate Team. L' UFC 3 contient suffisamment de contenu solo pour vous assurer que les fans en ont vraiment pour leur argent sans jamais mettre les pieds dans Ultimate Team.

Néanmoins, Ultimate Team est là pour rester et il est tout aussi manipulateur et cynique que Battlefront 2 ou tout autre titre EA Sports.

Cela frustrera les finalistes du trophée et de la réussite, car il est impossible de contourner le fait que sans dépenser de l'argent réel, le jeu est une corvée absolue à travailler en gagnant des boîtes à butin juste pour débloquer quelques combattants aléatoires pour votre équipe ou des mouvements basiques et simplistes. Même si vous vouliez dépenser de l'argent réel, le mode Ultimate Team est toujours un frein à jouer et il vaut mieux l'éviter.

Articles Connexes