Les 10 meilleures citations de Handsome Jack dans Borderlands 2

Le méchant sociopathe résident de Borderlands 2, Handsome Jack, pourrait bien être l'un des personnages les plus intéressants et les plus durables du jeu moderne. Il a une double nature déroutante d'être à la fois charmant et sadique; hilarant et sinistre. Et bien que vous pensiez que ces attributs se heurteraient - avec Jack, cela ... fonctionne d'une manière ou d'une autre.

Une grande partie de la force de son personnage provient de ses citations mémorables, qui vont de drôle à dérangeant à absurde - et tout le reste. Au cours de la course sauvage qu'est BL2, avec The Pre-Sequel et Tales from the Borderlands, nous en apprenons plus sur la sombre histoire de ce fou et les motifs révélés par ses divagations.

Peu de personnages dans le jeu ont un tel éventail de citations qui peuvent être considérées comme des «joyaux», en particulier celles qui sont à la fois amusantes et donnent un aperçu des façons uniques de Jack. Alors sans plus tarder, allons chasser Vault et examinons certaines des meilleures citations de ce méchant.

Pour ceux qui ont encore raté la saga Borderlands, gardez à l'esprit qu'il y aura des spoilers ici!

10 "C'est mignon que vous pensiez tous que vous êtes les héros de cette petite aventure, mais vous ne l'êtes pas."

L'un des descripteurs les plus précis - et les plus intéressants - de Jack est qu'il est un méchant qui s'imagine être un sauveur de Pandora. Il passe une grande partie de BL2 à vous rappeler à quel point il est plein de lui-même, ainsi qu'à quel point il peut être psychotique.

Bien que l'un des aspects qui fait de lui un méchant si riche et réaliste - bien qu'il soit dans un jeu post-apocalyptique avec des monstres et des mages - est sa forte conviction qu'il est le héros. Cette citation du début de BL2 pourrait être un peu sur le nez, mais il y a quelque chose de durable à propos de la façon dont il est franc avec son sens de la droiture.

9 "Je viens d'acheter un poney fait de diamants parce que je suis riche."

Non loin de BL2, Handsome Jack tient à vous dire à quel point il est riche et aisé en vous faisant connaître son poney en diamants - qu'il nomme hilarante «ButtStallion», et que ce n'est pas une sculpture - c'est, en fait, un vrai poney.

Cette randonnée sur un supposé poney en diamant est géniale pour un certain nombre de raisons. Cela renforce l'arrogance de Jack, son désir de richesse et son sens de l'humour fou, tout en poussant davantage le joueur à se méfier de tout ce qui sort de sa bouche complice. Il prépare également le terrain pour un petit œuf de Pâques cool pendant le DLC Assault on Dragon Keep, dans lequel ce célèbre étalon fait réellement son apparition. À juste titre cependant, il n'existe que dans un monde fantastique.

8 "Ces bretzels sucent!"

Pendant la mission Best Minion Ever et juste avant la lignée des poneys de diamants, Jack se met à jouer de nulle part, mâchant une collation croquante, avant de proclamer "ces bretzels craignent!" Cela peut sembler être une ligne Jack-esque typiquement aléatoire à jaillir, mais ce qui rend cette citation vraiment hilarante, c'est qu'elle n'a pas été voulue par les écrivains.

Oui, l'une des répliques les plus célèbres de Jack est en fait un morceau d'improvisation avec lequel l'acteur vocal, Dameon Clarke, a décidé de rouler car il était en train de croquer des bretzels périmés pendant sa lecture. Bien qu'assez intéressant, cela correspond vraiment à l'attitude étrange et insouciante de Jack qu'il dégage tout au long du jeu. Cela va vous montrer que certains des éléments les plus mémorables de l'art et du divertissement peuvent se manifester par des "accidents heureux".

7 "Petit vandalisme? Êtes-vous sérieux? C'est jusqu'où vous êtes tombé? C'est juste triste."

La capacité de Jack à s'accrocher à sa fierté et à se moquer de vous en permanence à l'oreille - même en abattant plusieurs de ses statues, révèle beaucoup de choses sur sa personnalité. Pendant la mission Statuesque, Claptrap vous guide à travers un plan qui consiste à utiliser un constructeur pour zapper les statues de Handsome Jack au siège d'Hyperion au sol avec un laser.

Pendant ce temps, il vous décharge avec une vague d'insultes, comme « clairement vous êtes analphabète», alors que vous abattez une statue de Jack lisant un livre. En même temps, c'est l'un des rares moments du jeu où vous pouvez réellement appuyer un peu sur ses boutons, car sous sa moquerie se trouve un sentiment d'aggravation. Il est normal que faire des dégâts à un symbole de son ego soit l'une des rares fois où Jack semble secoué, même si c'est "comme 8 secondes", comme il le prétend.

6 "Vault Hunter cherche le nouveau Vault. Vault Hunter est tué. Par MOI. Vous voyez le problème ici?"

C'est l'une de ces lignes qui établit immédiatement la personnalité unique de Handsome Jack - en tant que méchant arrogant et sadique - et c'est l'une des premières choses qu'il vous dit, ce qui la rend encore meilleure. Gearbox indique clairement que le joueur aura affaire à un méchant snarky unique en son genre ici.

Avec cette ligne, Jack donne une touche d'exposition concernant sa gestion des Vault Hunters dont il "dispose" - ou du moins les fait périr - après qu'ils aient épuisé leur utilisation de la recherche de nouveaux coffres. Il enchaîne ensuite avec une demande aux héros de lui faire une faveur et de "s'en aller pour lui", avec un ton comiquement nonchalant.

5 "Ce mec me précipite avec une cuillère ... une cuillère bizarre!"

Les fans de Nathon Fillion pourraient être surpris d'apprendre que l'acteur - en particulier son interview sur Jimmy Kimmel Live - était largement l'inspiration pour étoffer le personnage de Jack; au moins les traits les plus charmants et bénins. Mais cette histoire aléatoire, dans laquelle Jack divague sur la façon dont il a horriblement traité avec "ce gars de New Haven" qui l'a traversé, montre probablement cette influence le plus clairement.

Au cours de cette histoire graphique, Jack décrit comment il torture l'homme devant ses enfants avec une cuillère après avoir chargé Jack avec l'ustensile. Il raconte cette histoire tout en yukking - comme s'il racontait simplement à ses amis une histoire drôle à propos de lui renversant du café sur lui-même au bureau.

Bien sûr, il n'y a heureusement aucune histoire de torture à raconter pendant l'interview de Fillion. Au contraire, l'influence peut être vue dans le comportement spirituel global, l'humour décalé et sec, et la tendance à partir sur des tangentes.

4 "C'est moi, Roland. Tuez le beau Jack et ensuite nous sortirons tous pour des milkshakes."

Il n'y a pas beaucoup de profondeur derrière cette citation - prononcée peu de temps après la mort tragique de Roland dans BL 2 - à part révéler davantage le sens de l'humour tordu de Jack. Pendant la mission Data Mining, une voix retentit sur le système ECHO dans laquelle Jack imite Roland sur leurs communications d'une manière presque comiquement horrible.

Même le jeu lui-même nous troll en ce moment, alors que nous avons flashé une image de Roland sur l'interphone, avant qu'il ne se révèle être Jack. Des moments comme renforcent la notion de Jack étant ce méchant que nous «aimons détester» et démontrent la nature loufoque de BL2 .

3 "Ne rencontrez jamais vos héros, gamin, ce sont tous des bites. Chaque dernier."

L'ironie est assez étonnante avec ce joyau d'une citation de l'interprétation AI de Handsome Jack. Contrairement à la plupart dans notre liste, cette ligne vient du titre d'aventure épisodique, Tales from the Borderlands . Près de la finale du jeu, Rhys, l'un des protagonistes informe Jack qu'il "est son héros, mais il doit l'arrêter". Jack répond ensuite avec cette ligne mémorable.

La citation est intéressante en ce qu'elle révèle une version plus sérieuse et (relativement) profonde de Jack. Certes, ce n'est pas vraiment Jack, bien que sa variante de l'IA possède toujours sa personnalité et ses souvenirs, ce qui le rend assez révélateur. Cela donne un aperçu de son sens du cynisme et de la conscience de soi - bien que cela fasse en sorte que Jack se sente comme le «héros».

2 "Jimmy, veuillez prendre note: j'étrangle monsieur Moorin pour avoir élevé ma femme."

Ceux qui ont joué Borderlands 2 et The Pre-Sequel connaissent l'histoire sombre de Jack avec sa femme et sa fille.

Pendant ce temps, Jack affirme que sa femme a été tuée par inadvertance par Angel, sa fille, en raison de ses immenses pouvoirs de sirène. Bien qu'il y ait des informations qui contredisent cela, et il est supposé que Jack l'a en fait tuée tout en blâmant Angel. Quoi qu'il en soit, cette citation révèle le sujet délicat qu'est la mère d'Angel, tout en le réaffirmant comme un tueur psychopathe dont la méthode de choix est d'étouffer ses victimes.

L'un des journaux ECHO révèle que le méchant du jeu étouffe un homme pour avoir simplement mentionné sa femme. Jack étant Jack, il injecte également son humour sadique caractéristique, car il explique qu'il n'étouffe pas l'employé qui a mentionné sa femme. L'étouffement, c'est ce que vous faites ce que vous mangez trop vite, et ce qu'il fait actuellement, c'est l' étranglement .

1 "J'aurais pu sauver cette planète! J'aurais pu rétablir l'ordre!"

Cette citation, qui se produit vers la fin de Borderlands 2, est puissante et amusante en ce qu'elle résume Jack comme le type de méchant qu'il est plutôt parfaitement. Malgré ce carnage qu'il a causé; malgré sa défaite à maintes reprises et près de sa disparition, il continue de proclamer qu'il est le véritable sauveur de Pandora.

Cela montre à quel point il croyait sincèrement sauver le monde en déchaînant The Warrior et en anéantissant les bandits. L'entêtement et l'arrogance pure et simple de Jack imprègnent son personnage - jusqu'à sa mort.

Articles Connexes