Les 10 meilleurs beat'em ups sur la SNES

Tout comme le SNES lui-même, le sous-genre de combat "beat 'em up" n'est plus guère qu'une relique du passé dont on se souvient avec tendresse. Bien qu'il ait connu au moins un retour mineur avec des remaniements de Battletoads de Rare et des Streets of Rage 4 prévus, il est loin de l'âge d'or de l'âge de 16 bits.

Les consoles du début des années 90 semblaient avoir une quantité infinie de ces romps incroyablement amusants. Le SNES est particulièrement bien représenté en termes de super beat em ups, ce qui permet des choix optimaux lorsque vous cherchez à "donner un coup de pied" avec un ami ou un frère.

Vraiment, la seule chose qui manque à ce joyau Batman est son manque regrettable de multijoueur. Quoi qu'il en soit, ce combattant basé sur un film offre un gameplay de beat'em up agréable, grâce à des mécanismes serrés, des toiles de fond riches et des ennemis colorés.

8 Final Fight 2

Ne sachant pas à quoi s'attendre avec celui-ci - il a réussi à être un succès surprise, et comme beaucoup sur notre liste, sa valeur de rediffusion est hors des charts.

Le bagarreur à défilement latéral de Capcom offre une promenade amusante à travers des environnements riches à travers le monde. Le jeu est le premier de la série à offrir une coopération, et en dehors du feu amical gênant, il se révèle solide et agréable. Chacun des 3 personnages a son propre style dynamique et de combat, ajoutant une profondeur subtile au jeu.

7 Capitaine Commando

Beaucoup considèrent les beat'em ups comme des roms divertissants - surtout en ce qui concerne le gameplay coopératif. Pourtant, certains ont signalé des répétitions occasionnelles. Heureusement, le délicieux jeu de science-fiction de Capcom de 1991 évite cela avec sa multitude de scénarios et de méchants créatifs.

En tant que combattant robotique, vous traverserez un certain nombre de paramètres colorés qui vont des vaisseaux spatiaux aux cirques. Vous pouvez également choisir parmi une multitude d'autres combattants, chacun avec des styles et des armes distincts.

Les ennemis prennent également un méli-mélo de thèmes et de mécanismes, vous gardant sur vos gardes tout au long. Captain Commando lance une gamme de motifs dans un mélangeur, et le résultat est un beat'em up amusant et créatif.

6 Spider-Man et Venom: Carnage maximum

Les propriétés de super-héros semblent se prêter au genre beat'em up, en particulier avec un héros agile et rapide comme Spider-Man.

Software Creations offre un excellent combattant à défilement horizontal, qui est si amusant et cool visuellement que vous ne vous en soucierez presque pas que vous ne pouvez pas jouer avec un ami. Ce combattant de 94 vous attire avec ses graphiques de bande dessinée stylisés et vous piège dans sa toile avec ses coups d'action et ses thèmes soignés de Spider-Man.

Les visuels attrayants l'empêchent de se sentir trop standard, tout comme la capacité satisfaisante de grimper aux murs et de se balancer avec votre fidèle toile.

5 Super Double Dragon

La franchise Double Dragon s'était déjà fait un nom sur la NES, sous une forme 8 bits plus grossière et plus humble. Et bien qu'il soit difficile de faire correspondre la nature classique de ces titres, cette suite vous plonge dans des dojos 16 bits plus visuellement charmants. Cela s'accompagne de paramètres plus actifs et plus excitants comme un casino, un bidonville de la ville et même au sommet d'un camion en mouvement.

Dans ce 4ème épisode, vous avez également des mécaniques plus étoffées par rapport aux prédécesseurs - car Billy et Jimmy ont des capacités de combat et des mécaniques différentes. Bien qu'il remonte à 1992, il élimine encore une grande partie de la concurrence en termes de beat 'em ups.

4 chevaliers de la ronde

Le concept d'un beat'em up de style médiéval semble être une évidence - mais c'est un concept qui n'a pas souvent été exploré. Heureusement, Capcom a couvert cette idée cool, avec son arcade de 91 et son combattant SNES, les Chevaliers de la Ronde .

Non seulement vous obtenez les thèmes amusants et somptueux du roi Arthur et de ses chevaliers, mais le studio insuffle de la profondeur avec des éléments de jeu de rôle légers pour faire progresser votre combattant. Et tout comme un vrai chevalier, le blocage est autant souligné que le piratage à l'épée, qui est récompensé par des contre-attaques satisfaisantes.

C'est vraiment l'un des Saint Graal quand il s'agit de titres coopératifs sur SNES.

3 Le roi des dragons

C'est à la fois un favori des fans de combat et un objet convoité pour les collectionneurs SNES, car c'est l'un des jeux les plus rares et les plus chers pour la console. Il est facile de voir pourquoi il est si apprécié, étant donné la richesse et la valeur de divertissement du gameplay.

Ce combattant basé sur la fantaisie prend l'ambiance de Golden Axe tout en injectant un combat final plus rapide et plus rapide ressentir. En même temps, les éléments RPG légers et la personnalisation ajoutent des nuances, offrant un rare jeu coopératif pour SNES à la fois détaillé et amusant.

2 Final Fight 3

C'est l'une de ces séries classiques qui semblaient de mieux en mieux, chaque entrée ajoutant de la profondeur et de la substance. Plutôt qu'un trio de combattants, cette fois, nous avons le choix entre 4, Guy marquant son retour après son absence dans Final Fight 2 .

De nouveaux mouvements sont inclus qui ajoutent à votre polyvalence, et vous aurez même le choix entre des voies de branchement.

Vous serez en train de tapoter et de lancer des ennemis à travers Metro City alors que vous essayez de vous débarrasser du gang de Skull Cross. C'est vraiment un combattant lanceur de poings Capcom à son meilleur.

1 Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Les tortues dans le temps

Après des efforts plus tièdes pour NES, Konami a ébloui les fans de TMNT et de Nintendo avec sa version définitive d'un beat'em up déjà génial. Les Turtles in Time de 1992 se sont révélés fidèles à la tradition et au style des Tortues tout en offrant un gameplay coopératif addictif dans lequel tout le monde peut se lancer.

Turtles IV vous accroche du début à la fin lorsque vous traversez des environnements colorés à travers le temps et que vous vous frayez un chemin vers le Technodrome. La capacité amusante de lancer des fantassins à l'écran rend les choses passionnantes, tout comme les scènes imaginatives et les combats de boss épiques.

Articles Connexes